CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_ Godzilla _-

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
specialunit
specialunit
Niveau 6
06 novembre 2008 à 12:54:22

Donc voila, j'ai remarqué que les peux de topic sur Godzilla avait coulé très rapidement alors j'ai décidé d'en créer un moi-même. Quel sont vaux préféré de la longue série de 28 films(!)(si on compte le remake)Quel est le monstre de la série que vous préférez ? Lequel est le moins bon ? Tout cela et plus sur ce topic ! ( avouez que je suis bon vendeur lol )

Personnelement, le premier version japonaise de 1954 est le meilleur, quelque-un de la deuxième vague de la série dans les année 90 sont plutôt bon (vs. SpaceGodzilla, vs. King Ghidorah...) les vieux aussi sont pas si mal, même si assez nanard !

specialunit
specialunit
Niveau 6
06 novembre 2008 à 12:55:31

Pour mon monstre préféré je dirais Mechagodzilla, Space Godzilla et évidemment King Ghidorah !

psycow
psycow
Niveau 10
06 novembre 2008 à 13:09:12

Ton précédent topic sur godzilla avait coulé... Et donc tu décides d'en refaire un tout neuf, identique à peu de choses près...

"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent" Albert Einstein...

De plus ce n'est pas parce qu'un topic coule, que cela signifie qu'il n'était pas bon... Simplement, il arrive parfois qu'il n'y ait pas matière à débat ou discussion...

Si moi je dis que j'adore la trilogie Gamera de Kaneko... Mais que niveau Godzi, j'ai pas une immense culture et limitant de ce fait mon plaisir à GMK.
Un fois que c'est dit, et bien il n'y a pas grand chose à rajouter...

LE topic (avec un LE majuscule) lié au Kaiju qui ne meure pas, c'est "kaijus et monstres géants"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8094316-1-0-1-0-0.htm
Et pourquoi ne meure-t-il pas? Simplement parce Pikachiant le met à jour, donne des infos. Il ne recrée pas un nouveau topic à chaque fois, il le réactualise.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 novembre 2008 à 21:41:06

Merci. C'est sympa! :coeur:

specialunit
specialunit
Niveau 6
06 novembre 2008 à 21:48:24

Ouais, bon sa date quand même de 2 ans mon topic alors pour est-ce que je le remettrais à jour surtout s'il n'a déjà pas bien marché alors j'ai décidé d'en faire un nouveau calme toi je vois pas pourquoi tu as une dent comme sa contre moi !

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
07 novembre 2008 à 02:14:31

He's just psycho......................

psycow
psycow
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:19:25

Je n'ai pas de dent particulière contre toi...

Mais tu dis toi-même ne pas savoir pourquoi ton précédent topic n'avait pas marché... Hors tu recrée un topic tellement proche qu'on le croirait frère... (pas frère jumeau évidemment puisqu'ils ne sont pas né le même jour... mais on sait à leurs têtes qu'ils ont le même père...)

L'autre topic date d'il y a deux ans? Donc on peut supposer que dans deux ans, tu vas revenir faire un nouveau topic généraliste sur godzilla?

Si au moins tu avais des infos sur la future relance de la franchise dont on murmure qu'elle débutera vers 2013-2014, ou que tu te lançais dans une critique construites des films de la saga. Cela donnerait davantage de valeur ajouté à ton topic. Un mec qui parle bien de GMK (par exemple) pourrait donner envie à ceux qui connaissent pas de le voir. Mais quand on se limite à demander : vous aimez/aimez pas lequel... Forcément, on limite la participation du topic aux seuls connaisseurs du genre, et des films.

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
17 novembre 2012 à 12:49:16

Mes monstres préférée : Godzilla, King-ghidorah, Space ghidorah
Et mes films préférée : Godzilla ( l'original de 1954 ), Godzilla vs Mechagodzilla 2, et pour le 3eme j'arrive pas à me décider car j'ésite entre plusieurs :-)

frey7
frey7
Niveau 9
17 novembre 2012 à 13:02:25

le premier godzilla est excelent
ensuite la série de film des année 90 reste la meilleur, elle commence par "the return of godzilla"
et fini par mon préféré: "godzilla vs destroya" qui est long a se lancer mais plein d'émotion, et on voie godzilla dans toute splendeur destructrice. j'avais la larme au yeux a la fin.

a part le godzilla du film dont je vient de parler, mon monstre préfé c'est "mothra" (et j'adore les pretresse mini pousse avec leurs chansons)

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
17 novembre 2012 à 22:01:39

J'aime beaucoup Godzilla vs Destoroyah :ok: ( la scene avec les militaires qui rentrent dans l'usine pour affronter les creatures me rappele étrangement Alien le retour ) :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 novembre 2012 à 22:08:22

Quand j'avais vu les films, je m'étais fait un top 10 :

N°10 – King Kong vs. Godzilla

N°09 – Godzilla vs. Mechagodzilla (1974)

N°08 – Mothra vs. Godzilla (1964)

N°07 – Godzilla vs. Biollante

N°06 – Godzilla vs. Destroyah

N°05 – Ghidorah, the Three-Headed Monster

N°04 – GMT: Giant Monsters All-Out Attack

N°03 – Godzilla (1954)

N°02 – Godzilla vs King Ghidorah

N°01 – Godzilla : Final Wars

Comme vous pouvez le voir, plus c'est fou, plus j'aime ^^

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
17 novembre 2012 à 22:25:42

Dans Godzilla final wars il y a deux passages que je trouve épiques l'intro, et le combat final entre Godzilla et Kaiser King ghidorah. Finalement j'ai bien fait de relancer le topic :-)

frey7
frey7
Niveau 9
18 novembre 2012 à 04:01:48

final wars est pas mal
j'ai adoré la scène ou godzilla dégage en 2 seconde le godzilla américain, jolie clin d'oeil pour dire que les americain font clairement pas le poid

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
26 novembre 2012 à 06:45:39

Ouai F*@! le Godzilla ricain :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 février 2014 à 22:20:39

Je m'attendais à un truc kitchissime et bien cheap par-dessus la marché. En tout cas j'ai toujours conçu les bon vieux Godzilla de cette manière (ah les clichés...). Même si je ne doute pas que sur tous les films Godzilla existant, une bonne partie ressemble trait pour trait à la courte description que je viens de faire, celui-ci n'en fait absolument pas partie. Bon, j'y vais quand même un peu fort. Bien sur avec l'oeil d'aujourd'hui, le film a tout de même un certain aspect kitch et cheap (les effets spéciaux y sont peut-être pour quelque chose...). Mais dans sa globalité je vois plus un film avec une ambiance bien géré, avec des persos bien gérés, avec une histoire relativement bien géré, etc... bref, moi qui pensait que j'allais voir des batailles à gogo, j'ai été agréablement surpris !

J'ai appris qu'il s'agissait d'un plagi... remake officieux de "Le Monstre des temps perdus" (film que j'ai maintenant extrêmement envie de voir). Mais comme je ne l'ai pas vu, pas je pourrais pas vraiment faire un comparatif des deux films.

Donc, le film a quand même une très bonne ambiance, d'ailleurs, j'ai trouvé que le noir et blanc aidait beaucoup à instaurer et à garder cette ambiance pesante. Je suis pratiquement sur qu'avec de la couleur elle aurait été annihilé. Ambiance pesante est bien géré, aidé par un thème musical que j'ai beaucoup aimé (d'ailleurs, lors de l'attaque de Godzilla sur la ville, je me suis éclaté parce que le thème principal revenait toutes les dix minutes ! :hap: ). La réalisation n'est pas sans reste non plus, et fonctionne plutôt bien, notamment au début grâce à ses hors-champs.
Finalement, ce que j'ai trouvé le plus faible, c'est sans aucun doute Julien Courbet... :(
C'est sans aucun doute le scénario, l'écriture, les personnages, les situations, etc... C'est somme toute très simpliste. On a des enjeux simpliste (attention, le monde (japon) va être détruit pas Godzilla !), des situations simplistes (le débat sur le fait de révéler ou non l'existence de Godzilla est extrêmement décevant, c'est très peu subtil, on dirait plus un débat type lycée, ça se croit subtile et intelligent, alors que c'est tout l'inverse... je pourrais aussi citer le mini-débat sur doit-on tuer ou étudier Godzilla, c'est exactement la même chose...), les persos ne m'ont pas paru véritablement si intéressant non plus, quoique je crache un peu dans la soupe en disant-ça je trouve... certes c'est moyen, mais c'est pas mauvais non plus.

Comme je le disais, je pensais que le film se résumerait à des combats, mais on est bien loin de ça ! Finalement il y a peu d'attaque ou de séquence de destruction gratuite. Et la fin ne présente pas un combat titanesque où Tokyo est à moitié (ci ce n'est intégralement) ravagé, mais une conclusion bien plus "intimiste" (je veux dire par là quelque chose de bien plus restreint, petit, etc...).

Godzilla est bien loin des idées que je me faisais de lui, et ce n'est pas pour m'en déplaire (encore que l'autre alternative ne m'aurait sans doute pas déplus, mais je pense que la série est loin d'être dépourvu de film WTF). En tout cas moi j'ai bien aimé !
Franchement entre ça et King Kong, je préfère nettement et largement Godzilla ! :oui: :hap:

Ma note : 7/10

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
10 février 2014 à 22:39:20

Godzilla Final Wars j ai du le voir au moins 5 fois au ciné quand il est sorti :coeur:

Le combat final est juste :bave: :bave: :bave: :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma