CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Papillon

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:08:20

Ah oui, Papillon c'est génial.

chrisbannet
chrisbannet
Niveau 3
04 juillet 2015 à 07:36:28

Butterfly is a masterpiece, so I can not find other words to describe it.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
20 mai 2016 à 12:59:06

Très bon film, la fin est sublime. Décidément Steve McQueen est l'un des acteurs les plus charismatiques que j'ai vu, avec une filmographie intéressante et assez diversifiée, hâte de la poursuivre.

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mai 2017 à 17:23:22

Selon Mad Movies, un remake est prévu avec Jax Charlie Hunnam pour remplacer McQueen.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:24:57

'Tiens serait temps que je le revoie.

Message édité le 22 mai 2017 à 17:25:11 par N-W-R
SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
16 octobre 2017 à 02:26:17

excellent film, y'a des scènes magnifiques

plus profond qu'un simple film d'évasion, c'est plus la perpetuelle recherche de liberté, l'instinct de survie ...
et mcqueen la classe, comme d'hab

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
04 septembre 2020 à 16:19:04

J’ai jamais vu l’original mais je suis étonné que personne ne parle du remake avec Charlie Hunnam. Je viens de le voir et j’ai adoré :ok:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
04 septembre 2020 à 17:44:23

Le 04 septembre 2020 à 16:19:04 QntnV27 a écrit :
J’ai jamais vu l’original mais je suis étonné que personne ne parle du remake avec Charlie Hunnam. Je viens de le voir et j’ai adoré :ok:

Je n’ai vu que le l’original et ça m’avait marqué à l’époque. Je ne ressens pas le besoin de voir un remake aha

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 septembre 2020 à 22:00:19

Le 04 septembre 2020 à 16:19:04 QntnV27 a écrit :

Certains en ont déjà un peu parlé sur un autre topic.

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
04 septembre 2020 à 22:58:30

Je n’avais pas vu d’autres topics, ça me rassure :ok:

Et oui c’est sûr que quand on a vu l’original je pense que c’est différent puisque c’est vraiment l’histoire qui est incroyable. Étant donné que je ne connaissais pas du tout l’original ni l’histoire ça m’a grave surpris (en bien).

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
18 octobre 2020 à 23:34:10

Vu, c'était bien.

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 mai 2021 à 12:07:40

Dispo sur Arte https://www.arte.tv/fr/vi/videos/032352-000-A/papillon/

Mercidenepasban
Mercidenepasban
Niveau 7
30 mai 2021 à 19:21:08

Eu le remake niveau decors cest une blague ... sa ressemble plus a la méditerranée paysages et mer qu'a la Guyane ... Sa craint quand même ....

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
30 avril 2022 à 18:30:40

J’ai jamais vu l’original mais je suis étonné que personne ne parle du remake avec Charlie Hunnam.

Ambiance république bananière, "club Med quelque part là-bas", ou tous les bagnards ont des coupes de cheveux, brushing, 1er de la classe... :rire2: ... alors que dans la réalité, tous les prisonniers, à leur arrivée au bagne de Cayenne, avaient la tête rasée pour des raisons d'hygiène. (poux, typhus, malaria) c'est juste un simple détail, mais ça en dit long sur le côté fantaisiste du remake du réalisateur Danois Michael Noer.
Et puis bon, Rami Malek avec son charisme de charmeur de serpent dans le rôle de Louis Delga... :sarcastic: :hap:
Dustin Hoffman, dans le même rôle au côté de McQueen dans le film original de 1973, c'est quand même une autre pointure, largement au-dessus. Dsl. :oui:

Fionexquis
Fionexquis
Niveau 6
16 mars 2023 à 00:43:57

Le mec qui a fait le remake de Papillon devrait être condamné à la prison à perpétuité. La version avec Steeve McQueen est à des années de lumière de cette bouse sortie il y a 4 ans. C'est une honte d'avoir sorti un tel film avec un tel potentiel avec des décors qui reflètent tout sauf la Guyane Française. Le film Papillon est un de mes films préférés et c'est avec plaisir que je le revoie de temps à autre. En fait le fait que le film soit sorti il y a 50 ans soit 40 ans après les faits ajoute tellement de réalisme.

SultanOfSwing07
SultanOfSwing07
Niveau 70
27 février 2024 à 22:58:39

Le 30 mai 2021 à 19:21:08 :
Eu le remake niveau decors cest une blague ... sa ressemble plus a la méditerranée paysages et mer qu'a la Guyane ... Sa craint quand même ....

Je viens de voir que ça a été tourné dans plusieurs pays bordant la Méditerranée, forcément :hap:

Je viens de Guyane, je suis allé plusieurs fois aux Îles du Salut, j'ai un peu été surpris du gigantisme des îles dans le film :noel:

En réalité les deux îles principales on en fait le tour très rapidement, y'a pas de jungle à proprement parler, et l'Île du Diable n'est qu'un îlot couvert d'arbres, avec évidemment la cabane de Dreyfus à la pointe :noel:

Ce qui m'a étonné aussi c'est qu'à la fin ils échouent en Colombie, elle en a parcouru des km en mer leur coque en bois :hap: Mais bon j'imagine que certains raccourcis devaient être faits :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment