CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghostbusters 3

fredix
fredix
Niveau 36
13 décembre 2021 à 22:56:24

J'ai trouvé le film très enfantin, franchement... rien de marquant

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
14 décembre 2021 à 12:10:44

Ça a l'air bien, dommage d'avoir choisi des Goonies :honte:

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
26 décembre 2021 à 11:16:41

Le réalisateur américain Paul Feig n'a pas vraiment apprécié que son "S.O.S. Fantômes" féminin, sorti en salles en 2016, ne figure pas dans un coffret consacré à la célèbre saga fantastique.

Une absence qui ne passe pas. Le réalisateur américain Paul Feig n'a semble-t-il pas vraiment apprécié que son S.O.S. Fantômes féminin, sorti en salles en 2016, ne soit pas inclus dans un coffret XXL consacré à la célèbre saga fantastique. Coffret que Sony sortira aux Etats-Unis en février prochain et en France le 30 avril 2022 (à noter toutefois que ce reboot féminin est bien présent dans un coffret trilogie actuellement disponible).

Le coffret en question, baptisé Ghostbusters Ultimate Collection, est composé de 8 disques et propose des contenus Blu-ray et 4K Ultra HD. Il réunit le S.O.S. Fantômes de 1984, sa suite sortie en salles cinq ans plus tard, ainsi que le tout récent S.O.S. Fantômes : L'Héritage de Jason Reitman, suite directe du premier film. Mais nulle trace, donc, du reboot féminin emmené par Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18705454.html

Ça se fait pas :hap: il a gagné le Kids Choice Award quand même

https://mobile.twitter.com/paulfeig/status/1473715393965572099?ref_src=twsrc%5Etfw

Message édité le 26 décembre 2021 à 11:18:58 par PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
26 décembre 2021 à 11:23:15

Le coffret en question qui sortira en France en mars 2022

https://www.amazon.com/Ghostbusters-II-Afterlife-Gift-Blu-ray/dp/B09LGK58M5/ref=mp_s_a_1_2?crid=3GU3XW5VDX9L8&keywords=ghostbusters+4k&qid=1640514136&sprefix=Ghostbusters%2Caps%2C224&sr=8-2

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
26 décembre 2021 à 13:16:41

Le 26 décembre 2021 à 11:16:41 :
Le réalisateur américain Paul Feig n'a pas vraiment apprécié que son "S.O.S. Fantômes" féminin, sorti en salles en 2016, ne figure pas dans un coffret consacré à la célèbre saga fantastique.

Une absence qui ne passe pas. Le réalisateur américain Paul Feig n'a semble-t-il pas vraiment apprécié que son S.O.S. Fantômes féminin, sorti en salles en 2016, ne soit pas inclus dans un coffret XXL consacré à la célèbre saga fantastique. Coffret que Sony sortira aux Etats-Unis en février prochain et en France le 30 avril 2022 (à noter toutefois que ce reboot féminin est bien présent dans un coffret trilogie actuellement disponible).

Le coffret en question, baptisé Ghostbusters Ultimate Collection, est composé de 8 disques et propose des contenus Blu-ray et 4K Ultra HD. Il réunit le S.O.S. Fantômes de 1984, sa suite sortie en salles cinq ans plus tard, ainsi que le tout récent S.O.S. Fantômes : L'Héritage de Jason Reitman, suite directe du premier film. Mais nulle trace, donc, du reboot féminin emmené par Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18705454.html

Ça se fait pas :hap: il a gagné le Kids Choice Award quand même

https://mobile.twitter.com/paulfeig/status/1473715393965572099?ref_src=twsrc%5Etfw

D'un côté même d'un point de vue client un coffret "ultime" dans lequel il manque un film c'est pas très bien surtout vu le prix. Par exemple le coffret Superman Anthologie contient tous les films sortie avant 2009 dans plusieurs versions même celui de 1951.

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
26 décembre 2021 à 13:20:55

Motif de Sony : celui de 2016 n'est pas canon.

Message édité le 26 décembre 2021 à 13:25:46 par PSG50ANS-02
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2022 à 16:06:27

La fiimbie Phibi est juste insupportable non :( ?

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
08 janvier 2022 à 16:08:11

[16:06:27] <FifiBradacier>
La fiimbie Phibi est juste insupportable non :( ?

Au contraire le caractère de la jeune fille est génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2022 à 16:56:23

Le 08 janvier 2022 à 16:08:11 :

[16:06:27] <FifiBradacier>
La fiimbie Phibi est juste insupportable non :( ?

Au contraire le caractère de la jeune fille est génial.

Une vraie fimbie en somme :hap:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
08 janvier 2022 à 17:08:08

Le personnage de McKenna Grace est pas vraiment insupportable non, plutôt attendrissant.

C'est celui de Finn Wolfhard qui est vraiment insupportable et terriblement cliché, ce personnage est à l'opposé du geek intelligent qu'il est dans Stranger Things

chernobill
chernobill
Niveau 65
14 janvier 2022 à 00:59:33

La Dette

Ghostbusters, c'était d'abord deux films des 80's avec un casting attachant, un rythme punchy, des effets spéciaux colorés et un équilibre entre le film de fantômes et la comédie comme on en voit rarement, même si le second opus avait divisé et divise toujours pas mal à ce jour.
Ghostbusters, c'est aussi une tentative de revival décriée datant de 2016.
Mais Ghostbusters, c'est depuis 2021 une trilogie (l'opus de 2016 ayant vraisemblablement été... ghosté par le studio) avec la sortie du dernier opus : Afterlife.

Afterlife prend un pari devenu (trop) fréquent ces dernières années : qu'est-ce qu'il se passe quand un studio, vraiment avide d'exploiter son catalogue, tente de redonner vie à une franchise populaire des 80's, tout en tentant d'attirer autant les fans de la première heure que de la dernière ?

Disons-le tout de go : mon principal problème avec ce film, c'est qu'il ne semble clairement pas savoir à qui réellement s'adresser.

Il tente de cocher toutes les cases pour plaire à tout le monde : les ados fans de Stranger Things comme les enfants-adultes fans des deux Ghostbusters originaux. Le souci c'est qu'il le fait un peu à tire-larigot, taclant parfois complaisamment la saga originale pour mieux lui lustrer la botte ensuite, ou puisant un peu trop dans la vibe série netflix susnommée au détriment d'une écriture plus aboutie, un certain gâchis quand on voit que coté casting j'ai trouvé que ça s'en sortait bien.

En même temps, Finn Wolfhard et McKenna Grace ne sont pas des petits débutants. Tous deux se débrouillaient déjà très bien dans leurs séries phare respectives, Stranger Things (une fois encore..) pour lui, et Haunting of Hill House pour elle. À ce duo frère-soeur (Trevor et Phoebe) se greffe Logan Kim qui joue avec aisance un sidekick surnommé Podecast.

Tous trois sont des archétypes fréquents et faciles ;
- Trevor, l'ado gentil mais timide et creux qui se fait une instant love interest
- Phoebe, la petite soeur atypique, science-nerdy, "pas comme les autres"
- Enfin Podcast, le sidekick à fond dans un hobby spécifique, hobby qui est littéralement une caractéristique (poussée ici à son paroxysme du meta-flemmard avec le surnom que le perso se donne volontairement), et plein d'assurance, souvent à deux doigts de se comporter comme une sorte d'adulte qui fait la promotion de son job (une sous-catégorie à part entière que j'aime appeler le career-kid :hap:), mais sauvés par leurs interprètes donc.
Same goes pour Paul Rudd parce que c'est Paul Rudd (dommage que son rôle soit plus léger qu'escompté) et dans une moindre mesure Carrie Coon, qui parvient à rendre son perso de mère fauchée a minima attachante.

Mais voilà Ghostbusters c'est pas vraiment Stranger Things. Je ne comprendrais jamais cette idée qu'ont les scénaristes de croire que ça fonctionne de transférer les capacités cognitives et connaissances d'un adulte dans le cerveau d'un enfant. Car entre le jeu des ados et les dialogues des scénaristes qui croient savoir comment les jeunes parlent ou agissent, il y a quand même un sacré monde. Alors certes parfois ça marche, mais parfois c'est vraiment à la limite du malaise. Et ça marche autant pour le traitement des caractères que pour toute la sous-couche "méta" (puisque toutes les franchises ont droit à cet infâme mode), alternant par exemple entre un Trevor qui découvre la voiture iconique des Ghostbusters âgée et poussiéreuse avant de lâcher un prévisible et médisant "what a shitbox" pour qu'on retrouve 30min plus tard ce même Trevor tout émoustillé à l'idée de pouvoir enfin piloter le bolide à toute allure.

Autre défaut majeur : le rythme. Le film aurait tellement gagné à être affiné un peu, après une première heure qui établit plutôt bien les choses on se coltine 40min de remous avant d'accélérer de façon très artificielle sur la fin.

Beaucoup de clins d'oeil plus ou moins bien sentis ou prévisibles, mais la fin est probablement la partie la plus tristement prévisible, à tel point que j'avais pu faire un décompte avant de voir ce que j'étais certain de voir tant ça criait que ça allait se passer. Mais ça n'a pas pris. Passé un petit sourire miséreux la surprise était déjà finie, le moment dépourvu d'intérêt, d'autant que si le film a la chance d'avoir une photo plutôt soignée pendant une bonne majorité du runtime, le final trébuche lui aussi, comme tant d'autres, dans une mélasse d'effets spéciaux de mauvais goût (malgré la qualité des modélisations et autres simulations de volumes), le tout plongé dans une nuit noire.

Ça fait quand même bien assez de défauts pour tirer une conclusion non ? Eh beh non.

Parce que le film, contrairement à l'opus précédent, semble réellement aimer son matériaux d'origine même s'il ne sait pas toujours lui exprimer son amour convenablement. Il aimerait également sincèrement plaire au plus grand nombre, même s'il ne parvient pas toujours à le faire puisque ça implique de prendre des décisions parfois contradictoires, on peut pas à la fois mettre une bande d'ados typés XIXe et une bande de seniors et espérer que tout le monde appréciera passer du temps avec tout le monde, parfois faut prendre des décisions et permettre au film d'avoir une identité plus affirmée. Pourquoi pas en ayant donné plus de temps à nos fameux golden cameos, pourquoi pas en les ayant écartés de l'intrigue sans pour autant en sevrer les liens.
Le casting est globalement très attachant, la photo est soignée, les effets spéciaux également (sauf ce fameux final), je trouve que l'intrigue n'était pas totalement dénuée d'idées et il y a quelques passages qui m'ont plu (même si l'un des plus intéressants et marrants avait déjà été partiellement dévoilé..).

J'aurais été vraiment plus indulgent voire davantage conquis si le film ne se donnait pas autant de mal à dépasser les 2h de durée mais dans l'ensemble ça se regarde sans trop de déplaisir.

Après vu l'opus de 2016, faut dire que la franchise revient de loin. Il y a encore un gros chemin à parcourir mais qui sait.

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 janvier 2022 à 18:11:31

Pas vu le film, mais il paraît qu'une grosse partie du casting original est revenue : le film explique t'il l'absence de Louis Tully (Rick Moranis) ?

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
16 janvier 2022 à 19:31:30

Le 16 janvier 2022 à 18:11:31 :
Pas vu le film, mais il paraît qu'une grosse partie du casting original est revenue : le film explique t'il l'absence de Louis Tully (Rick Moranis) ?

Non, pas du tout.

Mais c'était prévisible étant donné que ça fait un petit moment qu'il ne fait plus de films

chernobill
chernobill
Niveau 65
16 janvier 2022 à 19:35:43

Le 16 janvier 2022 à 19:31:30 :

Le 16 janvier 2022 à 18:11:31 :
Pas vu le film, mais il paraît qu'une grosse partie du casting original est revenue : le film explique t'il l'absence de Louis Tully (Rick Moranis) ?

Non, pas du tout.

Mais c'était prévisible étant donné que ça fait un petit moment qu'il ne fait plus de films

Au delà de ça il s'est juste pas mal distancé de la franchise, déjà pour d'autres projets liés il n'avait pas rempilé comme le jeu vidéo sorti il y a quelques années, à priori à cause de la déception sur Ghostbusters 2.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
16 janvier 2022 à 19:41:15

Le 16 janvier 2022 à 18:11:31 :
Pas vu le film, mais il paraît qu'une grosse partie du casting original est revenue : le film explique t'il l'absence de Louis Tully (Rick Moranis) ?

Déjà j'ai l'impression que le film ignore le 2ème (plein de petits détails qui peuvent le faire penser) et que Janine et Egon sont restés proches, donc exit l'aventure de Janine et Louis dans le 2. Du coup, au final, Louis a pas vraiment de liens forts avec le groupe, on peut facilement accepter qu'il vit sa vie de son côté.

A15k
A15k
Niveau 6
02 mars 2022 à 10:56:24

Film correct mais j'en ressors déçu ..

La réalisation, les acteurs font penser à Stranger Things mais c'est bien moins charmant.
L'acteur chinois joue mal il m'énervait dans ses mimiques forcées et l'impression de réciter son script.
Les autres acteurs sont bon.

C'est un film vraiment correct mais la magie n'opère pas. L'histoire a dû mal à se lancer et en fin de compte on voit très peu de fantômes.

Et aussi un peu ridicule comment est expliqué le départ de Spengler (Harold Ramis) Il est dit qu'il lâche l'équipe sans explication. On apprend en fait qu'il veut empêcher une menace mondiale dévastatrice de fantômes.
Ba dans ce cas tu ne lâches pas les seules personnes qui pouvaient t'aider et qui t'ont aidé auparavant contre les fantômes.

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 mars 2022 à 08:17:45

Le 16 janvier 2022 à 19:41:15 :

Le 16 janvier 2022 à 18:11:31 :
Pas vu le film, mais il paraît qu'une grosse partie du casting original est revenue : le film explique t'il l'absence de Louis Tully (Rick Moranis) ?

Déjà j'ai l'impression que le film ignore le 2ème (plein de petits détails qui peuvent le faire penser) et que Janine et Egon sont restés proches, donc exit l'aventure de Janine et Louis dans le 2. Du coup, au final, Louis a pas vraiment de liens forts avec le groupe, on peut facilement accepter qu'il vit sa vie de son côté.

Il reviendra dans le prochain film, c'est sûr. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499673300-baba-la-voyante-dbz.png

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
26 avril 2022 à 11:15:13

Une suite commandée : https://www.comingsoon.net/movies/news/1219363-ghostbusters-afterlife-sequel-officially-announced-by-sony-pictures?fbclid=IwAR3wJdAcjm3Invrqg42GI9VlpM6oAnBJvD9v7leXXFDanOg5DAYD4EbTDLg

chernobill
chernobill
Niveau 65
26 avril 2022 à 11:55:32

I mean, why not, tant que Rudd revient. Sa bonhommie rendra toujours un film meilleur.

Par contre va falloir ré-apprendre à écrire des scénarios qui ne dépendent pas d'une fibre nostalgique et proposer de vraies idées.

Le "vrai 3e" opus insistait sur ce délire "la franchise IRL comme les fantômes dans la saga ont été relégués au rang de mythe et il est temps que les marmots d'aujourd'hui (IRL et dans le film) en prennent conscience".
Ça ne peut pas être reproduit une seconde fois, mais Hollywood est tellement fort pour nous surprendre.. :hap:

PourJamais
PourJamais
Niveau 69
19 mai 2023 à 06:48:05

[22:57:29] <Spatiopirate>
Qu'est ce que c'est que ce truc encore... J'avais déjà un avant-goût de la connerie que ce film allait être en voyant le ratio likes-dislikes de la BA sur YouTube qui, je crois, a établi un record inédit dans l'histoire du site, du coup j'ai eu pile poil ce à quoi je m'attendais. Un torrent de blagues consternantes, de mauvais goût inacceptable en 2016 et de dialogues a la con qui se payent en plus le luxe d'être bien moralisateurs.

Par ce que oui, ce truc a une morale aussi bien-pensante qu'un épisode de Louis la Brocante. Vous pensiez que ça allait être quoi le but de ces américains quand ils ont voulu faire cette purge ? Nous transmettre leur petite morale pseudo-féministe de base à nous, pauvres machos sans cœur ? S'acheter un nouveau Yacht et un chalet à Gstaad ? Les 2 mes amis ! Je vous préviens d'avance, vous êtes devant le film préféré des féministes a deux balles que vous voyez sur Twitter et qui passent leur vie à réclamer des conneries genre y'a pas assez d'héroïnes au cinéma et il faut arrêter d'hyper sexualiser la femme (Verhoeven gros pervers !!!).

Que ce soit dans les dialogues, l'écriture des personnages, les situations, tout est mis en œuvre pour nous montrer que des fois les femmes peuvent être vachement intelligentes et badass, et savent tenir une situation en main, aussi cataclysmique qu'elle soit. Bon par contre des fois elles sont un peu connes hein... Souvent même. Genre Kristen Wiig qui fantasme sur les pecs de Chris Hemsworth sans aucune discrétion, ou encore la black qui... Ben qui est conne tout le temps.

Et bien sur les personnages masculins sont débiles, mais pire que ça. Et débiles tout le temps, à un niveau ou c'est même plus drôle. Parce qu'on rigole bien de la connerie de Chris Hemsworth, et la je dis bravo parce que c'est le seul personnage un minimum drôle et 30eme degré qui sait enfin ce qu'il fait dans ce navet. Par contre les autres c'est juste consternant. Tout pour que le spectateur ait pitié de ces pauvres femmes écrasées par le patriarcat, ces femmes qui peuvent pas s'émanciper a cause de nous... Les pauvres. Cette morale de mes deux est personnifiée par le personnage de Patty, la caution black du groupe, celle qui est là seulement pour dénoncer tout ce qui est dit plus haut, avec un peu le côté lutte contre le racisme en bonus. Avec des dialogues comme "C'est parce que je suis noire c'est ca ?". On doit aussi se taper la meuf grosse qui bouffe tout le temps (incarnée encore et toujours par Melissa McCarthy, elle doit l'aimer ce rôle qu'elle joue depuis 10 ans) mais hamdoullila elle va sauver le monde avec ses appareils. Sans oublier la geek blonde un peu nunuche qui fait tout le temps la conne (beaucoup de moments de gêne grâce à cette actrice) et qui te débite un flot de termes scientifiques inutiles comme c'est pas permis mais si on comprend rien c'est pas grave parce qu'on s'en fout, de toute façon y'a pas mal de dialogues dont on se fout dans ce film (à peu près tous)

Du début jusqu'à la fin on se tape des dialogues lamentables sûrement écrits par Paul Feig quand il avait 10 ans. Ce film est censé être une comédie, et au lieu de ca on se tape des blagues du même niveau qu'un épisode de SODA... Pour vous montrer a quelle public ce film est adressé, je vous citerais bien volontiers les nombreuses punchlines de Patty, la caution black du groupe, où celle-ci lâche une référence à Shy'm quand elle fait un saut dans la foule sans que personne ne la rattrape. Elle n'a pas non plus oublié de citer Maître Gim's : "on est sapés comme jamais", qu'elle a dit. Attendez c'est pas fini : à un moment je crois qu'ils ont plagié un tweet d'une vanessa-shirley-youtubeuse beauté, genre la black (toujours la même) elle dit "si le SWAG est illégal alors je suis une criminelle". Putain mais tuez moi...

Voilà un peu le niveau. Voilà à quel point on nous prend tous pour des attardés. Je vous assure l'humour ne vole jamais plus haut que ces blagues la. Et ça ne cherche jamais à proposer quelque chose au travers de la mise en scène, des gags, des trouvailles visuelles... Rien. Le néant de la comédie, au même titre que les bouses des frères Farelly ou les trucs avec De Niro post-années 2000. A la limite Kristen Wiig qui joue la scientifique un peu cruche arrive des fois à être "pas trop mal"... Les autres je pouvais pas, ma main faisait des facepalms automatiques dès qu'une d'entre elles ouvrait la bouche. On passe pas non plus à côté des références lourdingues a la culture américaine, alors la ça pullule, comme Chris Hemsworth qui cite Thor pour satisfaire le public féminin fan d'Avengers qui se touchent devant ses abdos et qui de toute façon ne pourront jamais capter de référence plus subtile que celle-ci. Comme prévu Bill Murray fait un caméo, et c'est un peu inutile, enfin je veux dire le real a été tellement con qu'il a même pas eu l'idée de faire dire au moins un truc drole à Bill Murray ? Quand tu invites un acteur aussi génial dans ton film la moindre des choses c'est de laisser une trace de son passage, pas de l'expédier honteusement en lui faisant réciter 3 lignes de dialogues purement inutiles.

Et bien sur les bons sentiments alors la ça y va franco, plus y'en a mieux c'est. Ce film est incapable d'assumer sa connerie et son 3ème degré, donc on a tout naturellement le droit a de belles scènes sur l'amitié et les différences sur fond de violons. Je pense a la scène vers la fin où Kristen Wiig va sauver Mc Carthy, scène qui m'a fait halluciner tant elle n'a aucun impact. Ou alors une scène encore plus à chier qui met bien en exergue ce côté gentillet de l'œuvre, celle où Kristen (toujours accompagnée de ses fidèles violons, heureusement qu'ils sont la pour nous prévenir de pleurer) se met à raconter un traumatisme qu'elle a vécu quand elle était enfant, elle avait vu un fantôme mais personne ne la croyait, tout le monde se foutait de sa gueule, personne ne la comprend et c'est trop triste quoi. Et qu'est ce qu'elles disent ses amies ?
"Ne t'inquiète pas, nous on te comprend".
Sourires. Câlins. Scène suivante.

Et c'est dommage parce que le film commençait correctement, la scène d'intro est efficace, et je me suis même surpris à esquisser un sourire en entendant le thème principal résonner avec l'apparition du titre. Thème principal d'ailleurs injustement remixé au milieu du film par cet ersatz de groupe de rock qu'est Fall Out Boy, enfin bon quand on veut proposer du mauvais goût autant balancer la sauce.

Bon vous avez compris l'humour c'est pas trop ca, les personnages non plus. Mais alors il nous reste quoi ?

La mise en scène ? C'est moche et plan-plan à en crever, l'inventivité est visiblement un concept inconnu a Paul Feig (Edgar Wright doit bien se marrer devant tant de platitude). La photographie fait série TV, le design des fantômes est aléatoire et les effets spéciaux n'ont jamais été aussi laids depuis Le retour de la Momie (j'exagère à peine).

Le rythme ? Disons qu'en 1h 30 on a pas trop le temps de s'ennuyer, les situations et les gags, tout merdiques qu'ils sont, s'enchaînent assez vite et nous évite une torture plus douloureuse.

Le scénario ? Comment ca j'ai pas encore parlé du méchant de pacotille qui est méchant pour être méchant ? Je pensais même pas qu'on pouvait encore écrire en 2016 un antagoniste avec des motivations aussi clichées, enfin dominer le monde parce qu'on s'est fait traiter de mec chelou pendant son enfance putain faut pas pousser, on est pas sur Gulli, serieux...

Ghostbusters 3 est typique de la réalisation américaine abusivement noyée dans l'humour de bas étages, les références et clins d'œil à la con et la mise en scène la plus plate qui soit. Le pire du pire reste quand même ce à quoi on s'attendait tous, la bien-pensance américaine dégoulinante qui fait de ce film un naufrage, un truc a la morale nauséabonde qui plairait à ces jeunes filles veganes et féministes qu'on voit sur internet et qui ont été les seules à défendre ce navet des méchantes critiques à coups de leçons moralisatrices sur la domination masculine et l'inégalité des sexes. Je pense sincèrement que ce genre de film est dangereux, qu'il faut tout simplement arrêter de les voir parce que ça rend con en plus d'être de la propagande degueulasse. Après si comme moi vous aimez vous divertir grâce à la torture visuelle et auditive (je sais qu'il y en a quelques uns sur ce forum, vous allez vous éclater) vous risqueriez d'aimer ce remake honteux d'une si bonne franchise qui montre qu'en Amérique on a perdu la notion d'idées et de créativité.

Ah sinon a un moment on a un caméo de Ozzy Osbourne.

Je viens malheureusement de regarder ce film et ce gars a foutrement raison dans son analyse.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment