Que j'ai hâte, bordel. ![]()
J’adorais ghostbuster quand j'etais gosse, surtout le thème original bien sure, mais quand tu regarde ça adulte.. franchement ca a trop mal vieillit. Alors avec la technicité actuel, y'a largement moyen de faire mieux, sauf si ça fini en un truc woke comme celui girl power ![]()
Plus que 4 jours avant de le voir 😊😊
Je poste ma review dans 4 jours et celle des 3 autres films dans la semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=G_ua10EMbSg
Trailer final
On voit un bout du cast original
Sortie demain en Belgique ![]()
En attendant ma critique de Ghostbusters afterlife demain, je me suis refait les 3 films.
Ghostbusters (1984)
Toujours aussi efficace. Certes, il y a des séquences moins réussies que d'autres mais l'alchimie entre les acteurs fonctionne du tonnerre. C'est drôle et ça marche autant sur le plan de la comédie que du fantastique (Dana et le monstre de son frigo, Louis poursuivi par les chiens de Gozer, le bibendum Chamallow), ça reste un vrai plaisir de le regarder encore et encore. Certains effets ont vieilli par contre (faute de temps je pense) et le personnage d'Ernie Hudson est trop reculé par rapport aux autres.
7/10
Ghosbtusters (2016)
J'avais détesté et cette fois, j'ai tenté en version extended. 2h15 d'enfer ou presque. Cette version m'a presque fait changer d'avis: en se concentrant davantage sur Erin en début de film, les 10 premières minutes font illusion. Après, le film retombe dans ses travers: Ce n'est jamais drôle, les dialogues sont consternants, il n'y a aucune alchimie entre les actrices (très superficielle tout du moins). Elles y croient hein, mais pas nous. Pour le reste, c'est un remake beaucoup trop long et tout tombe constamment à plat. Que sauver? Franchement pas grand chose. Même la présence des acteurs originaux ne sauve pas le film de la noyade. Entre effets numériques vomitifs, remix pourrav du célèbre thème, hystérie collective des personnages et humour bas du plafond, voire carrément en dessous de la ceinture (entre blagues sur le vagin, la taille du sexe ou Rowan éliminé par un "on croise les effluves dans ses couilles"...ça vole quand même très bas)
Mon jugement reste le même et cette version extended ne fait qu'étendre le calvaire de 15 minutes supplémentaires. (Mais les scènes ajoutées ne sont pas forcément plus mauvaises que le reste, et il y a même parfois du bon, mais rien qui ne sauvera les meubles)
2/10
Ghostbusters II (1989)
Mon avis n'a pas changé depuis 10 ans. C'est le même film (que le 1, j'entends) en moins bien. Pas la suite de trop mais c'est moins bien. L'histoire est moins forte et le film moins bien rythmé. Il n'empêche qu'il contient des séquences cultes, autant que le premier (le tribunal, la rivière de slime, la statue de la liberté). Par contre, ce qui est étrange, c'est que les ghostbusters soient aussi détestés des figures de l'autorité alors qu'il ont sauvé New York 5 ans plus tôt...:hap: Genre le maire de la ville leur chie autant à la gueule que 5 ans plus tôt alors qu'il leur doit beaucoup
Et sinon, Winston est toujours aussi en retrait.
6/10
A voir demain pour le "vrai " 3!
C’est couru d’avance que le cast original apparaîtra 3min à la fin ![]()
Le 09 novembre 2021 à 18:28:07 :
C’est couru d’avance que le cast original apparaîtra 3min à la fin
Je mettrai des balises spoil demain ici ![]()
Je vois le film ce soir enfin 🥳
Le 09 novembre 2021 à 14:46:12 :
En attendant ma critique de Ghostbusters afterlife demain, je me suis refait les 3 films.Ghostbusters (1984)
Toujours aussi efficace. Certes, il y a des séquences moins réussies que d'autres mais l'alchimie entre les acteurs fonctionne du tonnerre. C'est drôle et ça marche autant sur le plan de la comédie que du fantastique (Dana et le monstre de son frigo, Louis poursuivi par les chiens de Gozer, le bibendum Chamallow), ça reste un vrai plaisir de le regarder encore et encore. Certains effets ont vieilli par contre (faute de temps je pense) et le personnage d'Ernie Hudson est trop reculé par rapport aux autres.
7/10
Ghosbtusters (2016)
J'avais détesté et cette fois, j'ai tenté en version extended. 2h15 d'enfer ou presque. Cette version m'a presque fait changer d'avis: en se concentrant davantage sur Erin en début de film, les 10 premières minutes font illusion. Après, le film retombe dans ses travers: Ce n'est jamais drôle, les dialogues sont consternants, il n'y a aucune alchimie entre les actrices (très superficielle tout du moins). Elles y croient hein, mais pas nous. Pour le reste, c'est un remake beaucoup trop long et tout tombe constamment à plat. Que sauver? Franchement pas grand chose. Même la présence des acteurs originaux ne sauve pas le film de la noyade. Entre effets numériques vomitifs, remix pourrav du célèbre thème, hystérie collective des personnages et humour bas du plafond, voire carrément en dessous de la ceinture (entre blagues sur le vagin, la taille du sexe ou Rowan éliminé par un "on croise les effluves dans ses couilles"...ça vole quand même très bas)
Mon jugement reste le même et cette version extended ne fait qu'étendre le calvaire de 15 minutes supplémentaires. (Mais les scènes ajoutées ne sont pas forcément plus mauvaises que le reste, et il y a même parfois du bon, mais rien qui ne sauvera les meubles)
2/10
Ghostbusters II (1989)
Mon avis n'a pas changé depuis 10 ans. C'est le même film (que le 1, j'entends) en moins bien. Pas la suite de trop mais c'est moins bien. L'histoire est moins forte et le film moins bien rythmé. Il n'empêche qu'il contient des séquences cultes, autant que le premier (le tribunal, la rivière de slime, la statue de la liberté). Par contre, ce qui est étrange, c'est que les ghostbusters soient aussi détestés des figures de l'autorité alors qu'il ont sauvé New York 5 ans plus tôt...:hap: Genre le maire de la ville leur chie autant à la gueule que 5 ans plus tôt alors qu'il leur doit beaucoup
Et sinon, Winston est toujours aussi en retrait.
6/10
A voir demain pour le "vrai " 3!
What ? Ils étaient dans le remake ? ![]()
A quel moment ?
Le 10 novembre 2021 à 09:28:22 :
Le 09 novembre 2021 à 14:46:12 :
En attendant ma critique de Ghostbusters afterlife demain, je me suis refait les 3 films.Ghostbusters (1984)
Toujours aussi efficace. Certes, il y a des séquences moins réussies que d'autres mais l'alchimie entre les acteurs fonctionne du tonnerre. C'est drôle et ça marche autant sur le plan de la comédie que du fantastique (Dana et le monstre de son frigo, Louis poursuivi par les chiens de Gozer, le bibendum Chamallow), ça reste un vrai plaisir de le regarder encore et encore. Certains effets ont vieilli par contre (faute de temps je pense) et le personnage d'Ernie Hudson est trop reculé par rapport aux autres.
7/10
Ghosbtusters (2016)
J'avais détesté et cette fois, j'ai tenté en version extended. 2h15 d'enfer ou presque. Cette version m'a presque fait changer d'avis: en se concentrant davantage sur Erin en début de film, les 10 premières minutes font illusion. Après, le film retombe dans ses travers: Ce n'est jamais drôle, les dialogues sont consternants, il n'y a aucune alchimie entre les actrices (très superficielle tout du moins). Elles y croient hein, mais pas nous. Pour le reste, c'est un remake beaucoup trop long et tout tombe constamment à plat. Que sauver? Franchement pas grand chose. Même la présence des acteurs originaux ne sauve pas le film de la noyade. Entre effets numériques vomitifs, remix pourrav du célèbre thème, hystérie collective des personnages et humour bas du plafond, voire carrément en dessous de la ceinture (entre blagues sur le vagin, la taille du sexe ou Rowan éliminé par un "on croise les effluves dans ses couilles"...ça vole quand même très bas)
Mon jugement reste le même et cette version extended ne fait qu'étendre le calvaire de 15 minutes supplémentaires. (Mais les scènes ajoutées ne sont pas forcément plus mauvaises que le reste, et il y a même parfois du bon, mais rien qui ne sauvera les meubles)
2/10
Ghostbusters II (1989)
Mon avis n'a pas changé depuis 10 ans. C'est le même film (que le 1, j'entends) en moins bien. Pas la suite de trop mais c'est moins bien. L'histoire est moins forte et le film moins bien rythmé. Il n'empêche qu'il contient des séquences cultes, autant que le premier (le tribunal, la rivière de slime, la statue de la liberté). Par contre, ce qui est étrange, c'est que les ghostbusters soient aussi détestés des figures de l'autorité alors qu'il ont sauvé New York 5 ans plus tôt...:hap: Genre le maire de la ville leur chie autant à la gueule que 5 ans plus tôt alors qu'il leur doit beaucoup
Et sinon, Winston est toujours aussi en retrait.
6/10
A voir demain pour le "vrai " 3!
What ? Ils étaient dans le remake ?
A quel moment ?
Ils n'ont aucune scène en commun et ils apparaissent un peu de manière dispatchée. Ernie Hudson apparaît juste avant le générique par exemple, Sigourney Weaver pendant le générique. Ils ne jouent pas leurs rôles de ghostbusters. Ils font juste des cameos. Bill Murray est celui qui apparaît le plus longtemps.
Le dernier acte est terriblement décevant...
Ce fan service. Cette écriture...
Dommage, le reste est parfait. Ma critique plus tard.
En gros, super film jusqu'au final rachititique et cousu de fil blanc.
Flemme de développer mais en fait, le film est très bon jusqu'à l'acte final.
C'est un super 8 bis nostalgique, bien écrit, bien réalisé.
Les gosses sont super. Les ré-orchestrations des thèmes originaux sont aléatoires mais ça passe.
Malheureusement, Carrie coon et Paul Rudd sont ultra sous développés. L'erreur de l'acte final c'est de faire revenir gozer et de justifier sa présence par une pirouette scénaristique ridicule.
Le combat final est super prévisible, cousu de fil blanc et complètement pompé sur star Wars 9 Gozer anéanti de la même façon que palpatine mais la scène du combat est LA MEME
Concernant les acteurs originaux ils sont là 3 minutes à la fin, Bill Murray est venu prendre son cheque. Ça se voit qu'il en a rien à foutre. Harold Ramis en CGI (Prévisible aussi) est bluffant par contre. Annie Potts est là 1 minute. Aucune mention de Louis. Sigourney Weaver fait un caméo ultra fan service en post générique.
Le problème de l'acte final c'est que le deus ex machina sort de nul part les ghostbusters débarquent sans raison et c'est ultra fan service.
Ce qui est étrange c'est l'absence d'un véritable final. en gros, les ghostbusters croisent les effluves. Gozer explose façon palpatine. Générique de fin. On ne sait même pas si ils envisagent une suite
Le message de fin est bateau : "on s'est perdue de vue depuis 30 ans mais au final vous êtes mes potes les gars"
Bref, très bon divertissement à des années lumière du truc de 2016 mais acte final forcé, fan service et présence du cast original rachitique, avec des dialogues nostalgiques et superficiels. Dommage.
6/10
Voilà prévisible pour le cast original , merci ça me confirme que j’irais pas le voir ![]()
Le 10 novembre 2021 à 19:57:46 :
Flemme de développer mais en fait, le film est très bon jusqu'à l'acte final.
C'est un super 8 bis nostalgique, bien écrit, bien réalisé.
Les gosses sont super. Les ré-orchestrations des thèmes originaux sont aléatoires mais ça passe.Malheureusement, Carrie coon et Paul Rudd sont ultra sous développés. L'erreur de l'acte final c'est de faire revenir gozer et de justifier sa présence par une pirouette scénaristique ridicule.
Le combat final est super prévisible, cousu de fil blanc et complètement pompé sur star Wars 9 Gozer anéanti de la même façon que palpatine mais la scène du combat est LA MEME![]()
Concernant les acteurs originaux ils sont là 3 minutes à la fin, Bill Murray est venu prendre son cheque. Ça se voit qu'il en a rien à foutre. Harold Ramis en CGI (Prévisible aussi) est bluffant par contre. Annie Potts est là 1 minute. Aucune mention de Louis. Sigourney Weaver fait un caméo ultra fan service en post générique.
Le problème de l'acte final c'est que le deus ex machina sort de nul part les ghostbusters débarquent sans raison et c'est ultra fan service.
Ce qui est étrange c'est l'absence d'un véritable final. en gros, les ghostbusters croisent les effluves. Gozer explose façon palpatine. Générique de fin. On ne sait même pas si ils envisagent une suite
Le message de fin est bateau : "on s'est perdue de vue depuis 30 ans mais au final vous êtes mes potes les gars"
Bref, très bon divertissement à des années lumière du truc de 2016 mais acte final forcé, fan service et présence du cast original rachitique, avec des dialogues nostalgiques et superficiels. Dommage.
6/10
Après la bande annonce, je le sentais pas du tout… maintenant, c’est clair, je ne perdrai pas mon argent à aller voir ce truc.
Le 11 novembre 2021 à 01:11:53 :
Le 10 novembre 2021 à 19:57:46 :
Flemme de développer mais en fait, le film est très bon jusqu'à l'acte final.
C'est un super 8 bis nostalgique, bien écrit, bien réalisé.
Les gosses sont super. Les ré-orchestrations des thèmes originaux sont aléatoires mais ça passe.Malheureusement, Carrie coon et Paul Rudd sont ultra sous développés. L'erreur de l'acte final c'est de faire revenir gozer et de justifier sa présence par une pirouette scénaristique ridicule.
Le combat final est super prévisible, cousu de fil blanc et complètement pompé sur star Wars 9 Gozer anéanti de la même façon que palpatine mais la scène du combat est LA MEME![]()
Concernant les acteurs originaux ils sont là 3 minutes à la fin, Bill Murray est venu prendre son cheque. Ça se voit qu'il en a rien à foutre. Harold Ramis en CGI (Prévisible aussi) est bluffant par contre. Annie Potts est là 1 minute. Aucune mention de Louis. Sigourney Weaver fait un caméo ultra fan service en post générique.
Le problème de l'acte final c'est que le deus ex machina sort de nul part les ghostbusters débarquent sans raison et c'est ultra fan service.
Ce qui est étrange c'est l'absence d'un véritable final. en gros, les ghostbusters croisent les effluves. Gozer explose façon palpatine. Générique de fin. On ne sait même pas si ils envisagent une suite
Le message de fin est bateau : "on s'est perdue de vue depuis 30 ans mais au final vous êtes mes potes les gars"
Bref, très bon divertissement à des années lumière du truc de 2016 mais acte final forcé, fan service et présence du cast original rachitique, avec des dialogues nostalgiques et superficiels. Dommage.
6/10
Après la bande annonce, je le sentais pas du tout… maintenant, c’est clair, je ne perdrai pas mon argent à aller voir ce truc.
C'est pas mauvais mais c'est fan service.
Gozer qui demande à Ray si il est un dieu ![]()
bordel mais ça à l'air à chier, j'irai aucunement le voir
limite le reboot de 2016 a plus de mérite d'exister pour qu'on prenne d'exemple de film à ne pas faire
Le 13 novembre 2021 à 15:16:29 :
bordel mais ça à l'air à chier, j'irai aucunement le voirlimite le reboot de 2016 a plus de mérite d'exister pour qu'on prenne d'exemple de film à ne pas faire
C'est la même chose que star Wars 7 en fait : remake/fan service/ marketing caché sous une (fausse) suite
Le 10 novembre 2021 à 10:27:46 :
Le 10 novembre 2021 à 09:28:22 :
Le 09 novembre 2021 à 14:46:12 :
En attendant ma critique de Ghostbusters afterlife demain, je me suis refait les 3 films.Ghostbusters (1984)
Toujours aussi efficace. Certes, il y a des séquences moins réussies que d'autres mais l'alchimie entre les acteurs fonctionne du tonnerre. C'est drôle et ça marche autant sur le plan de la comédie que du fantastique (Dana et le monstre de son frigo, Louis poursuivi par les chiens de Gozer, le bibendum Chamallow), ça reste un vrai plaisir de le regarder encore et encore. Certains effets ont vieilli par contre (faute de temps je pense) et le personnage d'Ernie Hudson est trop reculé par rapport aux autres.
7/10
Ghosbtusters (2016)
J'avais détesté et cette fois, j'ai tenté en version extended. 2h15 d'enfer ou presque. Cette version m'a presque fait changer d'avis: en se concentrant davantage sur Erin en début de film, les 10 premières minutes font illusion. Après, le film retombe dans ses travers: Ce n'est jamais drôle, les dialogues sont consternants, il n'y a aucune alchimie entre les actrices (très superficielle tout du moins). Elles y croient hein, mais pas nous. Pour le reste, c'est un remake beaucoup trop long et tout tombe constamment à plat. Que sauver? Franchement pas grand chose. Même la présence des acteurs originaux ne sauve pas le film de la noyade. Entre effets numériques vomitifs, remix pourrav du célèbre thème, hystérie collective des personnages et humour bas du plafond, voire carrément en dessous de la ceinture (entre blagues sur le vagin, la taille du sexe ou Rowan éliminé par un "on croise les effluves dans ses couilles"...ça vole quand même très bas)
Mon jugement reste le même et cette version extended ne fait qu'étendre le calvaire de 15 minutes supplémentaires. (Mais les scènes ajoutées ne sont pas forcément plus mauvaises que le reste, et il y a même parfois du bon, mais rien qui ne sauvera les meubles)
2/10
Ghostbusters II (1989)
Mon avis n'a pas changé depuis 10 ans. C'est le même film (que le 1, j'entends) en moins bien. Pas la suite de trop mais c'est moins bien. L'histoire est moins forte et le film moins bien rythmé. Il n'empêche qu'il contient des séquences cultes, autant que le premier (le tribunal, la rivière de slime, la statue de la liberté). Par contre, ce qui est étrange, c'est que les ghostbusters soient aussi détestés des figures de l'autorité alors qu'il ont sauvé New York 5 ans plus tôt...:hap: Genre le maire de la ville leur chie autant à la gueule que 5 ans plus tôt alors qu'il leur doit beaucoup
Et sinon, Winston est toujours aussi en retrait.
6/10
A voir demain pour le "vrai " 3!
What ? Ils étaient dans le remake ?
A quel moment ?Ils n'ont aucune scène en commun et ils apparaissent un peu de manière dispatchée. Ernie Hudson apparaît juste avant le générique par exemple, Sigourney Weaver pendant le générique. Ils ne jouent pas leurs rôles de ghostbusters. Ils font juste des cameos. Bill Murray est celui qui apparaît le plus longtemps.
Aucun souvenir. ![]()
Merci quand même. ![]()
https://bloody-disgusting.com/reviews/3692226/review-ghostbusters-afterlife-crosses-streams-sentimentality-fan-service/
Critique de Bloody disgusting un peu mitigée