CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghostbusters 3

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
03 décembre 2019 à 15:46:01

Le 03 décembre 2019 à 15:26:24 Serval94 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 12:28:30 Genla a écrit :
Titre Français : S.O.S. Fantômes 3 - L'Héritage

Ah ok la bonne traduction.:rire:

Le petit "3" qui envoie bien se faire encuIer le film de 2016. :hap:

le film de 2016 qui va disparaitre quand l'"intégrale" sortira :hap:

un peu comme "les visiteurs - L'intégrale" sauf que le 3 est pire que les visiteurs en amérique :(

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
03 décembre 2019 à 16:14:14

C'est juste 25 ans trop tard, et le 2 était nullissime :mort:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
03 décembre 2019 à 16:33:08

Le 2 était plat mais je le trouve encore très cool :bravo:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
03 décembre 2019 à 16:50:47

Le 1 est une référence.
Le 2... il était nul, malheureusement.
Je ne parle même pas du remake féministe, un méga bide.

Le 3 pourrait être réussi, mais c'est vraiment très tard...

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
03 décembre 2019 à 18:27:04

J'ai perdu toute hype avec ce film quand j'ai vu que ça serait avec des ados, même si les acteurs originaux sont trop vieux aujourd'hui, j'aurais préférés les voir en mode "mentor" d'un nouveau groupe de jeunes scientifiques d'au moins une trentaine d'années que d'avoir des ados de 15 ans quoi...

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 décembre 2019 à 18:32:56

Les fantômes qui seront capturés avec les smartphones ... :-(

bonethugs13000
bonethugs13000
Niveau 9
03 décembre 2019 à 21:53:01

Le 2 était bien je trouve à l’époque ! Je kiff bill muray

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
03 décembre 2019 à 22:18:28

Le 2 a quand même ses scènes cultes: le slime, les égouts, le fantôme Yanosh, les frères Scolleri, la statue de la liberté.

Ce n'est pas une copie conforme du premier mais c'est similaire. L'humour est le même, l'alchimie entre les acteurs est intacte. C'est moins bien rythmé et moins marquant mais cette suite fait carrément le taff.

Pour ma part, celui de 2016 est une immondice à côté.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
04 décembre 2019 à 07:41:42

Le 03 décembre 2019 à 22:18:28 roidugandja a écrit :
Le 2 a quand même ses scènes cultes: le slime, les égouts, le fantôme Yanosh, les frères Scolleri, la statue de la liberté.

Ce n'est pas une copie conforme du premier mais c'est similaire. L'humour est le même, l'alchimie entre les acteurs est intacte. C'est moins bien rythmé et moins marquant mais cette suite fait carrément le taff.

Pour ma part, celui de 2016 est une immondice à côté.

le 2 est très mauvais , franchement je garde rien du 2 , a part le faite qu'il existe

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
04 décembre 2019 à 13:27:39

Le 03 décembre 2019 à 22:18:28 roidugandja a écrit :
Le 2 a quand même ses scènes cultes:

-Héhooooooooooooo

WIIIIIIIIIIIIIIIIN-STOOOOOOOOOOOOON

totorynque
totorynque
Niveau 53
04 décembre 2019 à 13:45:26

Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).

Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view

"Mais... c'est le même film que les deux premiers !" :rire2:

Message édité le 04 décembre 2019 à 13:46:41 par totorynque
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
04 décembre 2019 à 14:31:15

Le 04 décembre 2019 à 13:45:26 totorynque a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).

Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view

"Mais... c'est le même film que les deux premiers !" :rire2:

C'est pas faux, ça ressemble beaucoup au 1 avec un méchant moins charismatique tout de même.

Le 04 décembre 2019 à 13:27:39 Ponk18 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 22:18:28 roidugandja a écrit :
Le 2 a quand même ses scènes cultes:

-Héhooooooooooooo

WIIIIIIIIIIIIIIIIN-STOOOOOOOOOOOOON

"dooooooo"

"raaaaaaay"

"igooooooooor"

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 décembre 2019 à 14:47:38

Le 04 décembre 2019 à 13:45:26 totorynque a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).

Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view

"Mais... c'est le même film que les deux premiers !" :rire2:

+1, il a absolument TOUS les ingrédients du premier, c'est l'exemple typique de la suite "bigger, faster, stronger"

Et Peter MacNicol est plutôt drôle dans son rôle de conservateur du musée :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 décembre 2019 à 15:09:45

Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.

Shuakubis
Shuakubis
Niveau 36
04 décembre 2019 à 15:36:00

Le 04 décembre 2019 à 15:09:45 Serval94 a écrit :
Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.

Je trouve pas.

Le 1 est pour moi un exemple en terme de construction scénaristique, pour un film qui se veut être facile d'accès, il n'utilise pas la carte du "demi-tour", où les héros retombent plus bas au milieu du film pour mieux remonter ensuite, travailler sur ce qui va pas chez eux, etc. Non, là, l'histoire avance toujours de manière fluide, l'enquête aussi, et l'alchimie marche super bien. En terme de structure, j'adore le 1.

Le 2 c'est le bordel. M'en souviens même plus. T'as juste le gros tableau qui fait du vomi rose partout et la Statue de la Liberté marche. Et y a un train fantôme. J'ai pas du tout aimé le 2 ... Enfin je me suis fait royalement chier.

Bon le 2016 est une immondice sans nom, j'ai essayé de le revoir pour lui redonner une chance, mais il a déjà vieilli et est déjà 1000x pire que dans mes souvenirs. L'humour ne marche juste PAS. C'est pas parce que tu parles d'aller aux toilettes qu'il y a un ressort comique qui attend derrière. C'est plat, chiant, nul. Y a que le logo qui devient vivant à la fin qui m'a sorti de mon sommeil.

Message édité le 04 décembre 2019 à 15:37:49 par Shuakubis
daffyr
daffyr
Niveau 31
04 décembre 2019 à 15:55:50

Le 04 décembre 2019 à 13:45:26 totorynque a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).

Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view

"Mais... c'est le même film que les deux premiers !" :rire2:

J' ai fais pareil, j' ai revue plein de fois le 2 quand j' étais gosse et du coup je l' aimais bien pour ce qu' il avait à présenter, puis quand même il y avait des idées et des scènes assez bien trouvées dans le film par rapport au 1, comme le Titanic qui arrive au port et que t' as un mec qui sort : "Bon bah, mieux vaut tard jamais" :rire: et j' adore la musique "Higher and Higher" :cute:

Le 1, je l' ai très peu vu, et il a moins d' impact sur moi, mais pour l' avoir revu récemment, qu' est ce qu' il a mal vieilli :malade: , même le 2 je trouve qu' il vieilli mieux en comparaison.

Mais dans le 1, je trouve que les scènes qui sont sensées faire rire , bah elles font pas rire, on dirait de l' humour sans grande inspiration; les décors, les monstres et les fantômes font vieillots, Peter Venkman à chaque fois que je le vois j' ai envie de lui foutre des bouffe, etc.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
04 décembre 2019 à 16:04:51

Pour le 1, il n'y a que quelques répliques qui font mouche je trouve en comparaison du 2:

- We came. We saw. We kicked its ass !

et celle-là que je trouve très drôle :

- Raymond, la prochaine fois que l'on te demande si tu es un dieu, tu réponds : « Oui ! »

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 décembre 2019 à 16:10:09

Le 04 décembre 2019 à 15:09:45 Serval94 a écrit :
Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.

Idem, ou alors j'avais vu le premier quand j'étais bambin et ne m'en rappelais plus du tout. :(

Mais le 1 est mieux équilibré que le 2 imo, notamment parce qu'il ne souffre pas du syndrome de l'équipe dissoute en début de métrage et qui doit se reformer par la force du scénario.

Shuakubis
Shuakubis
Niveau 36
04 décembre 2019 à 16:15:11

Le 04 décembre 2019 à 16:10:09 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 15:09:45 Serval94 a écrit :
Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.

Idem, ou alors j'avais vu le premier quand j'étais bambin et ne m'en rappelais plus du tout. :(

Mais le 1 est mieux équilibré que le 2 imo, notamment parce qu'il ne souffre pas du syndrome de l'équipe dissoute en début de métrage et qui doit se reformer par la force du scénario.

C'est de ça dont je parlais aussi, les moments de pause chiants forcés comme la récup de tous les membres du groupe ou je sais pas quoi.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
04 décembre 2019 à 16:24:28

Je l’ai vu petit. Celui dont je me souviens le plus c’est avec Bibendum je sais plus lequel c’est. Faudrait que je les revois.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment