Le 03 décembre 2019 à 15:26:24 Serval94 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 12:28:30 Genla a écrit :
Titre Français : S.O.S. Fantômes 3 - L'HéritageAh ok la bonne traduction.:rire:
Le petit "3" qui envoie bien se faire encuIer le film de 2016.
le film de 2016 qui va disparaitre quand l'"intégrale" sortira ![]()
un peu comme "les visiteurs - L'intégrale" sauf que le 3 est pire que les visiteurs en amérique ![]()
C'est juste 25 ans trop tard, et le 2 était nullissime ![]()
Le 2 était plat mais je le trouve encore très cool ![]()
Le 1 est une référence.
Le 2... il était nul, malheureusement.
Je ne parle même pas du remake féministe, un méga bide.
Le 3 pourrait être réussi, mais c'est vraiment très tard...
J'ai perdu toute hype avec ce film quand j'ai vu que ça serait avec des ados, même si les acteurs originaux sont trop vieux aujourd'hui, j'aurais préférés les voir en mode "mentor" d'un nouveau groupe de jeunes scientifiques d'au moins une trentaine d'années que d'avoir des ados de 15 ans quoi...
Les fantômes qui seront capturés avec les smartphones ... ![]()
Le 2 était bien je trouve à l’époque ! Je kiff bill muray
Le 2 a quand même ses scènes cultes: le slime, les égouts, le fantôme Yanosh, les frères Scolleri, la statue de la liberté.
Ce n'est pas une copie conforme du premier mais c'est similaire. L'humour est le même, l'alchimie entre les acteurs est intacte. C'est moins bien rythmé et moins marquant mais cette suite fait carrément le taff.
Pour ma part, celui de 2016 est une immondice à côté.
Le 03 décembre 2019 à 22:18:28 roidugandja a écrit :
Le 2 a quand même ses scènes cultes: le slime, les égouts, le fantôme Yanosh, les frères Scolleri, la statue de la liberté.Ce n'est pas une copie conforme du premier mais c'est similaire. L'humour est le même, l'alchimie entre les acteurs est intacte. C'est moins bien rythmé et moins marquant mais cette suite fait carrément le taff.
Pour ma part, celui de 2016 est une immondice à côté.
le 2 est très mauvais , franchement je garde rien du 2 , a part le faite qu'il existe
Le 03 décembre 2019 à 22:18:28 roidugandja a écrit :
Le 2 a quand même ses scènes cultes:
-Héhooooooooooooo
WIIIIIIIIIIIIIIIIN-STOOOOOOOOOOOOON
Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).
Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view
"Mais... c'est le même film que les deux premiers !" ![]()
Le 04 décembre 2019 à 13:45:26 totorynque a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view"Mais... c'est le même film que les deux premiers !"
C'est pas faux, ça ressemble beaucoup au 1 avec un méchant moins charismatique tout de même.
Le 04 décembre 2019 à 13:27:39 Ponk18 a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 22:18:28 roidugandja a écrit :
Le 2 a quand même ses scènes cultes:-Héhooooooooooooo
WIIIIIIIIIIIIIIIIN-STOOOOOOOOOOOOON
"dooooooo"
"raaaaaaay"
"igooooooooor"
Le 04 décembre 2019 à 13:45:26 totorynque a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view"Mais... c'est le même film que les deux premiers !"
+1, il a absolument TOUS les ingrédients du premier, c'est l'exemple typique de la suite "bigger, faster, stronger"
Et Peter MacNicol est plutôt drôle dans son rôle de conservateur du musée ![]()
Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.
Le 04 décembre 2019 à 15:09:45 Serval94 a écrit :
Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.
Je trouve pas.
Le 1 est pour moi un exemple en terme de construction scénaristique, pour un film qui se veut être facile d'accès, il n'utilise pas la carte du "demi-tour", où les héros retombent plus bas au milieu du film pour mieux remonter ensuite, travailler sur ce qui va pas chez eux, etc. Non, là, l'histoire avance toujours de manière fluide, l'enquête aussi, et l'alchimie marche super bien. En terme de structure, j'adore le 1.
Le 2 c'est le bordel. M'en souviens même plus. T'as juste le gros tableau qui fait du vomi rose partout et la Statue de la Liberté marche. Et y a un train fantôme. J'ai pas du tout aimé le 2 ... Enfin je me suis fait royalement chier.
Bon le 2016 est une immondice sans nom, j'ai essayé de le revoir pour lui redonner une chance, mais il a déjà vieilli et est déjà 1000x pire que dans mes souvenirs. L'humour ne marche juste PAS. C'est pas parce que tu parles d'aller aux toilettes qu'il y a un ressort comique qui attend derrière. C'est plat, chiant, nul. Y a que le logo qui devient vivant à la fin qui m'a sorti de mon sommeil.
Le 04 décembre 2019 à 13:45:26 totorynque a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse qualifier le 2 de mauvais tout en aimant le premier, alors que c'est basiquement le même film. Le trouver décevant c'est une chose, mais mauvais ? La seule chose majeure qu'on peut lui reprocher en regard du premier c'est sa paresse scénaristique. D'ailleurs quand j'étais gosse j'avais tellement maté le 2 avant d'enfin pouvoir découvrir le 1 que c'est le 1 qui m'a déçu (car j'ai eu l'impression de mater le même film).Une petite pensée en passant pour la série Profession Critique avec la scène où est projeté Ghostbusters 3:
http://www.criticalcommons.org/Members/spookcentral/clips/ghostbusters-3-reference-in-the-critic/view"Mais... c'est le même film que les deux premiers !"
J' ai fais pareil, j' ai revue plein de fois le 2 quand j' étais gosse et du coup je l' aimais bien pour ce qu' il avait à présenter, puis quand même il y avait des idées et des scènes assez bien trouvées dans le film par rapport au 1, comme le Titanic qui arrive au port et que t' as un mec qui sort : "Bon bah, mieux vaut tard jamais"
et j' adore la musique "Higher and Higher"
Le 1, je l' ai très peu vu, et il a moins d' impact sur moi, mais pour l' avoir revu récemment, qu' est ce qu' il a mal vieilli
, même le 2 je trouve qu' il vieilli mieux en comparaison.
Mais dans le 1, je trouve que les scènes qui sont sensées faire rire , bah elles font pas rire, on dirait de l' humour sans grande inspiration; les décors, les monstres et les fantômes font vieillots, Peter Venkman à chaque fois que je le vois j' ai envie de lui foutre des bouffe, etc.
Pour le 1, il n'y a que quelques répliques qui font mouche je trouve en comparaison du 2:
- We came. We saw. We kicked its ass !
et celle-là que je trouve très drôle :
- Raymond, la prochaine fois que l'on te demande si tu es un dieu, tu réponds : « Oui ! »
Le 04 décembre 2019 à 15:09:45 Serval94 a écrit :
Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.
Idem, ou alors j'avais vu le premier quand j'étais bambin et ne m'en rappelais plus du tout. ![]()
Mais le 1 est mieux équilibré que le 2 imo, notamment parce qu'il ne souffre pas du syndrome de l'équipe dissoute en début de métrage et qui doit se reformer par la force du scénario.
Le 04 décembre 2019 à 16:10:09 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 15:09:45 Serval94 a écrit :
Perso, les deux premiers m'ont laissé de marbre. Contrairement à vous qui les avez découverts enfants (j'imagine), je les ai moi découverts juste avant la sortie du film de 2016 - donc pas de nostalgie de mon côté - et je trouve qu'ils se valent tous les deux.Idem, ou alors j'avais vu le premier quand j'étais bambin et ne m'en rappelais plus du tout.
Mais le 1 est mieux équilibré que le 2 imo, notamment parce qu'il ne souffre pas du syndrome de l'équipe dissoute en début de métrage et qui doit se reformer par la force du scénario.
C'est de ça dont je parlais aussi, les moments de pause chiants forcés comme la récup de tous les membres du groupe ou je sais pas quoi.
Je l’ai vu petit. Celui dont je me souviens le plus c’est avec Bibendum je sais plus lequel c’est. Faudrait que je les revois.