Bonjour à tous !
j'ai regarder à nouveau Hercule il y a pas longtemps, et j'ai toujours apprécier malgré les décennies écoulées. Je vous expose mon avis dans le paragraphe suivant.
Grand classique Disney qui a marqué mon enfance parmi tant d'autres films, Hercule à sut faire rejaillir avec efficacité ma mémoire de jadis, accompagné du plaisir que j'avais ressenti la première fois que je l'ai vu. En reprenant le mythe populaire du héros éponyme en y ajoutant sa sauce traditionnelle, Disney à sut nous donner un film d'animation à la fois épique, musical, et comique, l'élevant au rang de grand classique Disney incontournable. Cela peut s'expliquer notamment par les talents de doublage des acteurs (pour le moment je n'ai vu que la VF, mais ça ne serait tarder pour la VO), des personnages bien dévellopés (particulièrement Hades, sans doute le perso que je préfère le plus de ce film grâce à sa personnalité flamboyante qui est un mixte entre une entité faustienne et un businessman arrogant), les nombreuses références parodiées de la mythologie et de la culture grec couplées avec les éléments des temps modernes (notamment la présence d'un feu de signalisation de circulation dans la version grec de New York qu'est Thèbes), ainsi que les chansons génialissimes et cultes du long-métrage, dont De Zero en Héros est de loin la meilleur selon moi.
Bien entendu ça n'a pas pour autant dépassé d'autre oeuvres cultes comme Aladdin ou le Roi lion au niveau de la qualité, mais Hercule est bien loin d'être une oeuvre à jeter dans l'abyme de l'oubli et restera encore un dessin-animé digne de figurer dans les annales de l'entertainment. J'espère également que pour suivre la tendance actuelle de Disney à faire des remakes en live-action de ses films d'animation classique, Hercule pourrait être envisagé. Je pense que ça ferait un super bon film si il joue bien ses cartes.
Bien entendu c'est mon avis perso, que les gens peuvent partager avec moi ou alors rester à leur faim quand à la qualité du film.