Que pensez-vous du chef-d'œuvre de Walt Disney Hercule ?
Moi c'est mon film d'animation favori !
Cette musique est génial : http://www.dailymotion.com/Skelerexxx/video/x6en9i_hercule-de-zero-en-heros-les-muses_shortfilms
Ah Hercules! Celui qui sourit quand on le... congratules!
Blagues à part, le "Hercules" de Walt Disney reste un des meilleurs DA qu'ils aient sortis parce que (non pas gràce aux chansons)c'est avec ce film (et surtout avec le Aladdin...) que les longs métrages d'animation ont commencer à sortir du côté "gnan gnan pour p'tits n'enfants".
Bonjour aux gags speedés et aux dialogues (quasi) sous acides! Hormis cela, ce DA rends hommage aux divinités grecs et à leurs mythologies de la plus belle des maniéres, de façon quasi superhéroique!
Chose amusante, Hercules est repréenté comme une star du sport. Ce qui était le cas des gladiateurs de l'antiquité!
Un sacré bon film!
eu hercule c'est tout sauf un chef d'oeuvre c'est considéré comme l'un des pires disney avec la petite sirène… dixit les experts de disney…
les gags superlourds… l'histoire d'hercule totalement revisitée pour la rendre "politiquement correcte" dans la vrai version hercule tue megare et doit ensuite effectuer les 10 travaux… mais vu que deux ne seront pas validé ils doit en refaire 2…
c'est pas cette pseudo lutte du bien contre le mal avec des dessins horribles et des chansons ridicules…
tout dépend du point de vue personnellement j'ai aimé c'est un film 100 % 3 ème degré et qui l'assume c'est autre chose que des films moralisateurs complètement baclés de la même firme
c'est considéré comme l'un des pires disney avec la petite sirène
pour les pires disney je te conseille de regarder vers ceux des années 2000 d'ailleurs les deux derniers qui sont en fait des pixar (Ratatouille et Wall-E) ne tiennent même pas la comparaison alors qu'ils sont encensés par la presse
qui sont en fait des pixar (Ratatouille et Wall-E) ne tiennent même pas la comparaison alors qu'ils sont encensés par la presse
=>euh tu es sûr de ce que tu racontes… ratatouille et wall e pas tenir la comparaison ???
j'ai aimé c'est un film 100 % 3 ème degré
=>ouais un nanar quoi
Il ne faut pas comparer le dessin animé Hercule avec la vrai histoire d'Héraclès ! Les histoire grecs sont souvent morbide (Agamemnon, etc..)
up
hercule est un disney controversé en raison de son éloignement par rapport au mythe grecque, mais franchement ça reste un excellent disney. j'ai toutefois du mal à comprendre les gens qui le descendent à cause de ça. C'est un disney, à quoi s'attendaient ces personnes avant de le voir? l'adultère de zeus, le meurtre de megara par hercule, la vengeance de héra...ça ne l'aurait pas fait dans un film pour enfant. concernant les dessins, beaucoup les trouvent laids, alors que ça n'est pas le cas: c'est juste un style inspiré des gravures que l'on peut voir sur les sculptures grecques, en particulier sur les vases (ça me semblait évdent pourtant), et je trouve que cela colle parfaitement bien au film. Pour les musiques, j'avoue qu'associer du gospel avec la mythologie grecque, fallait oser! Ce qui fait que les chansons s'éloignent de ce qu'on a pu voir dans un disney d'habitude. Là, il est vrai que faut aimer le style. perso je les trouve excellentes et assez dynamiques ("de zero en hero" donne la pêche!)
Voila, c'était mon avis sur ce disney qui est parmi mes préférés, même s'il est loin d'aladin ou du roi lion
.
ce qui est bizzarre c'est que le tout dernier disney (raiponce) fait l'unanimité totale alors que pourtant l'histoire n'a quasiment plus rien à voir avec le conte d'origine qui est bien plus sombre. Je n'ai vu personne critiquer la prise de liberté sur le scénar.
Je suis fan, mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu.
Par ailleurs Adès est un de mes perso de cinéma préféré ![]()
Hadès porte le film à lui tout seul.
- Alors Hadès, enfin sortis de ton trou ! Comment ça va dans l'autre monde ?
- Mais très très très bien. Légèrement noir, un peu obscure et comme toujours... des morts un peu partout.
J'étais gamin quand je l'ai vu la première fois, chez de amis, j'en gardais un bon souvenir et en retravaillant la mythologie à la fac j'ai décidé de me le revoir. Bon c'est très moyen, je devais être fasciné par le courbes de Mégara pour avoir un aussi bonne impression (ou alors j'étais con). Commençons par la plus grosse incohérence que toute personne un minimum proche de la mythologie grec a relevé : le titre Hercule. On est en Grèce antique, donc le héros c'est heraclés.
Bon, maintenant passons aux autres incohérences du film, le bullshit disney qui pisse littéralement sur la mythologie grecque. Le père de Heraclés c'est Zeus, sa mère c'est Héra (tiens eux ils ont leur prénom en grec), son oncle Hades veut libérer les titans pour régner sur l'Olympe mais ce dernier comprend à travers une prophétie que Heracles va compromettre ses projets. Suite à ça Hades demande à ses sbires de kidnapper Hércalès et de le rendre mortel puis de le liquider.
Bon sans en dire plus, on s'aperçoit que ça pue le manichéisme disney, normalement c'est Héra qui souhaite le mort de Heraclès, Zeus envoit son fils sur terre et le rend mortel, la vraie mère de heraclès est Alcméne (bon on s'en fout dans le film personne n'en parle), et tonton Hades reste aux enfers pour assurer son taff. Rien que sur le matériel de base, tout est faux et tout est fait non pas pas pour instruire le gamin, mais pour l'abrutir avec des élucubrations sortis d'on ne sait où. C'est bien simple quand je suis arrivé au collège, pour moi Hades était méchant, tout le monde le détestait alors que c'est rigoureusement inexact.
J'adore aussi les parents qui n'en n'ont rien à foutre de Heracles, ils savent qu'il est sur terre mais attendent son adolescence pour le recontacter.
Et puis parlons des motivations, des enjeux du DA. Heracles veut retourner dans l'olympe alors qu'il n'y a jamais foutu les pieds et que tous les êtres qui l'aiment sont sur terre , bon pourquoi pas, et pour cela il doit devenir super musclé et accomplir des prouesses. Il sauve toute une ville de l'hydre de Lerne (qui a vachement vieilli il faut bien le dire), et pourtant il n'est toujours pas digne de rentrer à l'Olympe. Il y a comme un petit problème voyez vous. Surtout qu'à l'origine, il fallait réaliser 12 travaux pour se repentir.
Et on arrive au défaut essentiel du DA, l'amour entre Mégara et Heracles n'a absolument aucun intérêt. Je veux dire, tout le monde sait qu'il va la pécho à la fin, et c'est pas sa "fausse mort" qui va venir me contredire. Du coup, on suit cet amour alors qu'il n'a rien à voir avec le schmilblic, tout est educloré . Il aurait été bien plus pertinent de faire un film sur Heracles qui se repentit, plutôt que ce truc bien niais où tout est rose, tout le monde s'aime à la fin, et c'est là un problème comparable au film la petite sirène qui manque totalement son sujet.
C'est vrai que ça aurait été un peu dur pour des gamins, mais dans ce cas pourquoi faire un film "hercule" et retirer du film tout ce qui fait l'essence du mythe. A la rigueur faire un film sur Mégara qui semble avoir un passé intéressant dans le film mais qui est expédié bien trop rapidement.
Je pourrais parler des nombreuses autres incohérences,spatiales et temporelles : Phyloctete qui devient un faune uniquement pour placer quelques blagues sur son physique, les moires au service d'Hades qui se déplacent carrément dans son royaume, les moires qui ont l'apparence des grées,la piscine pour récupérer les âmes, les titans qui n'ont absolument rien à voir avec les vrais titans de la mythologie (ou est chronos ? pourquoi gaia est-elle un tas de terre sans cerveau ? C'est qui le cyclope ?)
Notons quelques points positifs tout de même, les musiques pas déplaisantes et le décalage qui s'effectue plutôt bien, les dessins particulièrement détaillés et assez crédibles, la figure de Mégara qui change des autres pisseuses de Disney, et l'envie de se remettre ou découvrir la mythologie grecque par exemple. Encore faut-il que les parents des gamins leur réexpliquent la vraie histoire et les fascinent avec les autres récits mythologiques (je pense à la légende de Thèsée par exemple ou le mythe d'Orphée).
Apprenez à employer convenablement le mot littéralement, pas pitié.
Le 07 mai 2016 à 18:06:56 BuzzMeeks a écrit :
Apprenez à employer convenablement le mot littéralement, pas pitié.
Comment ça ? J'ai utilisé littéralement au sens de "en fait, absolument". Après veuillez me pardonner pour les quelques fautes d'orthographe que vous apercevrez. J'aurais davantage dû me relire.
Littéralement ça veut dire " au sens littéral ", ce qui est le contraire du sens métahorique.
Quand tu dis que Disney pisse littéralement sur la légende ça veut dire qu'un mec de chez Disney urine sur un manuscrit d'Homère ou quelque chose comme ça. Ca n'a aucun putain de sens.
Le 07 mai 2016 à 18:16:44 BuzzMeeks a écrit :
Littéralement ça veut dire " au sens littéral ", ce qui est le contraire du sens métahorique.Quand tu dis que Disney pisse littéralement sur la légende ça veut dire qu'un mec de chez Disney urine sur un manuscrit d'Homère ou quelque chose comme ça. Ca n'a aucun putain de sens.
C'est presque le sens voulu puisque c'est effectivement comme si un mec pissait sur le manuscrit de Homère. Bon je pense que tout le monde comprendra la métaphore.Et puis comme je le dis le sens de littéralement peut être compris au sens de "assurément" "absolument ou encore "carrément"
Oui tout le monde comprendra que quand tu dis " au sens littéral " c'est une métaphore.
C'est parfaitement logique.
Le 07 mai 2016 à 18:25:39 BuzzMeeks a écrit :
Oui tout le monde comprendra que quand tu dis " au sens littéral " c'est une métaphore.C'est parfaitement logique.
C'est ironique ? ![]()
Je me paye littéralement ta tête.
Le 07 mai 2016 à 18:28:58 BuzzMeeks a écrit :
Je me paye littéralement ta tête.
Absolument ![]()
Je comprends ce que tu dis ![]()