CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wall-E/Phénomènes/Seuls Two:comparaisons

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 20:11:17

Je suis assez étonné des ressemblances qui existent entre ces 3 films,qui parlent tous de solitude et de la Nature de l'être humain.Etonnement d'autant plus "légitime"que ces oeuvres sortent quasi simultanément.

La ressemblance la plus frappante se situe au niveau du Pixar et du Shyamalan.Ces deux films posent exactement la même problématique:comment sauver l'être humain?
La réponse qu'apportent leurs auteurs est la suivante:en revenant à l'essentiel.Dans Wall-E,la consommation exacerbée et folle de l'Homme a provoqué sa perte.Du moins son exil forcé.Mais parce qu'ils ont dû quitter la planète,leur berceau depuis des millions d'années,les êtres humains se sont éloignés de leur vraie nature,au point d'oublier des activités essentielles comme la danse ou la communication.La Terre,dans Wall-E,est intimement liée à l'identité de l'Homme.C'est aussi le cas dans Phénomènes,autre écolo-movie qui prône la force de l'Amour.Dans le dernier Shy,ça n'est que quand les êtres humains croient en eux,en les autres,en l'amour,que le danger est écarté.

La conception de l'amour comme force essentielle à l'être humain est similaire dans les deux films.A la fin de Phénomènes,Wahlberg et Deschanel peuvent surmonter l'évènement parce qu'ils croient enfin en leur amour.Tout comme dans Wall-E,où le robot éponyme va n'avoir en tête que l'essentiel:retrouver l'être aimé(où l'être à aimer).Sa détermination n'est forte que parce qu'elle est guidée par l'amour.

Si la comparaison entre Phénomènes et Seuls Two est un peu plus difficile à prouver-malgré le fait que dans le Shyamalan,les personnages soient menacés eux aussi,et que la présence humaine sur Terre peut disparaître-on trouve des éléments de comparaison entre le Pixar et le premier film d'Eric et Ramzy.Wall-E est seul sur Terre,comme le deviennent rapidement Gervais et Curtis dans Seuls Two.Inévitablement,nos trois héros vont être confrontés à la solitude.Wall-E est triste devant le couple du film,parce qu'il pense qu'il ne connaîtra jamais l'amour(c'est plus dur tout seul).Dans Seuls Two,le personnage de Gervais,étonné de ne plus voir personne dans Paris,demande "les noirs et les arabes vous êtes où?".Mais il n'y a plus personne,et cette remarque qui fait ressortir l'aspect multicommunautaire de la France est également une preuve de la peur que ressent Gervais devant la solitude.Seuls Two creuse encore plus cette idée que la solitude est un fléau,dans la mesure où deux ennemis jurés vont finalement se rapprocher.Le film nous enseigne qu'il vaut mieux être accompagné que seul et triste.

Wall-E,Phénomènes et seuls Two ne sont pas seulement de bons films dans leur genre,ils se rejoignent aussi sur leur vision de l'humanité.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
07 août 2008 à 20:26:01

je vai trollé le Modo n'a rien éprouvé au visionage de Wall-e, je propose le Reboot :oui: :rire2:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
07 août 2008 à 20:31:45

L'enflure, j'ai fais une recherche sur google je croyais qu'il avait fait un c/c, mais non :o))

resolution
resolution
Niveau 32
07 août 2008 à 20:35:53

seul two est bon ? choquant…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 21:50:42

Oui c'est un bon film!Drôle comme il faut,et assez "maîtrisé"pour un dépucelage cinématographique,surtout venant de 2 gars qui n'ont jamais touché à la réal(ou à son étude)

Lol Zell,si je vais un c/c,je le dis au moins...

C'est pas que j'ai rien ressenti devant le Pixar,c'est juste que j'aurais aimé ressentir plus.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 août 2008 à 21:51:40

J'ai pas réussi à rigoler devant Seul Two. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 21:55:09

Ah ouais?Pourtant c'est super marrant.Enfin je sais pas si t'es fan des deux gugusses à la base.

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
07 août 2008 à 21:59:00

moi aussi j'ai bien ris pourtant je m'attendais à une belle merde...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
07 août 2008 à 22:29:59

Il est d'autorité publique que Phénomène est une bouse finie. Wall-E et Seul two sont biens (surtout wall-e) même si perso j'ai eu parfois du mal à rire devant seuls two.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 22:32:30

Phénomènes une bouse?Nan j'crois pas.Et puis ça n'est pas l'endroit pour en parler de toutes façons.T'as posté ta critique sur le topic du film?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2008 à 00:40:38

Sinon personne pour apporter sa pierre à l'édifice? :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2008 à 00:48:52

j'aimerai bien, mais bon j'ai pas vu seul two… et franchement j'ai pas envie…

sinon pour la relation wall e/phénomènes je dirai pas mieux que toi
:spoiler:
l'amour est le fil conducteur dans les deux films

mais là où l'un va sauver l'homme de sa condition d'esclave et le pousser à se prendre en main, l'autre va juste sauver sa peau et celles de ceux qu'ils aiment sans y parvenir tout le temps. (on peut penser à son ami par exemple qu'il va laisser partir à cause des statistiques presque favorables)
l'un a une connotation positive avec la fin et l'autre négative
l'un ou la nature sauve l'humanité de ses déboires spatiaux, dans l'autre la nature va compliquer la vie de l'être humain.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2008 à 00:58:59

Oui mais Wahlberg(Wahlberg...Wall-E...tiens ça sonne un peu pareil^^)laisse partir son pote parce que ce dernier veut retrouver son amour.Donc c'est un geste d'amour.

Je sais pas si on peut réellement parler de fin négative pour le Shyamalan.

Après je suis d'accord avec toi sur le rôle de la nature dans chacun des deux films.Sauf que cette Nature,dans Phénomènes,ne fait que rendre la monnaie de sa pièce à l'homme nan?

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2008 à 01:05:44

Donc c'est un geste d'amour.
=>oui c'est vrai. L'amour peut aussi perdre alors… c'est pas seulement salvateur.

Je sais pas si on peut réellement parler de fin négative pour le Shyamalan.
=>ben le scientifique qui prédit que ça va recommencer et qui est atteint du syndrome de Cassandre… pour moi c'est bien une fin négative
même si l'histoire d'amour se fini bien.

Après je suis d'accord avec toi sur le rôle de la nature dans chacun des deux films.Sauf que cette Nature,dans Phénomènes,ne fait que rendre la monnaie de sa pièce à l'homme nan?
=>ouais, elle se défend… comme une rose se défend en produisant des épines.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2008 à 01:07:36

Touché :)

Toldone
Toldone
Niveau 10
09 août 2008 à 01:11:27

Est-ce que je peux lire ou c'est spoiler?
Car j'ai juste vu phénomènes mais j'aimerais voir Wall-e.

Moi j'ai vu le début de "seul 2" et j'ai pas continuer mais ça m'a direct fais penser à un remake français de "I am Legend" :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2008 à 01:12:33

Nan lis pas :ok:

Bon c'est pas énorme comme spoiler,mais quand même...tu vas le voir quand?

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2008 à 01:13:41

ben moi ça me gênerai pas de le savoir… mais si tu veux la surprise totale… je ne le lirai pas… parce que je dis quand même comment ça se termine même si on le devine un peu en regardant le film…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2008 à 01:19:04

Heureusement qu'on sait comment ça se termine en regardant le film :o))

En même temps vaut mieux se faire spoiler le Pixar que le Shyamalan.Mais le mieux est de rien savoir du tout,sur aucun des films.

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2008 à 01:20:28

Heureusement qu'on sait comment ça se termine en regardant le film
=>ouais mais t'as compris ce que je voulais dire… on devine au cour du film.

En même temps vaut mieux se faire spoiler le Pixar que le Shyamalan.Mais le mieux est de rien savoir du tout,sur aucun des films
=>ouais c'est pour ça que je regarde jamais les bandes annonces et que je lis jamais le synopsis.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment