CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic nostalgie

insight
insight
Niveau 10
06 août 2008 à 17:22:30

Disons qu'a l'époque les SFX en CGI étaient pas super répandus et depuis l'avènement du numérique, les films qui abusent d'images de synthèses sont de plus en plus nombreux donc la qualité est quelque peu sacrifiée au détriment du grand spectacle (je généralise mais en gros c'est un peu ça)...Après faut pas se leurrer, on a quand même des réalisateurs très talentueux à notre époque hein (P.T Anderson, Richard Kelly, Christopher Nolan etc).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 17:29:50

Ah oui un dernier petit message (après je laisse souffler sinon je donne l'impression de parler seul) tu me fais justement penser à une de mes plus grandes nostalgie que je n'aurais certainement pas dû oublier en préambule: celle des bons vieux effets spéciaux crados comme dans La Mouche ou surtout The Thing, pour moi encore inégalé niveau crédibilité, même si le numérique tend lentement à s'en rapprocher.

Parce qu'il suffit de la moindre texture baveuse pour tiquer sur un SFX, tandis qu'avec les animatronics jamais de souci à ce niveau :ok:

kerosene
kerosene
Niveau 10
06 août 2008 à 17:35:50
  1. insight Voir le profil de insight
  2. Posté le 06 août 2008 à 17:22:30 Avertir un modérateur
  3. Disons qu'a l'époque les SFX en CGI étaient pas super répandus et depuis l'avènement du numérique, les films qui abusent d'images de synthèses sont de plus en plus nombreux donc la qualité est quelque peu sacrifiée au détriment du grand spectacle (je généralise mais en gros c'est un peu ça)...Après faut pas se leurrer, on a quand même des réalisateurs très talentueux à notre époque hein (P.T Anderson, Richard Kelly, Christopher Nolan etc).

Vive les SFX moisis utilisés à tout va... :-(

Quand on voit les horreurs de certains films pourtant a gros budget... je préfère encore voir les cables et deviner les maquettes dans un vieux film, vraiment.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 août 2008 à 17:40:37

ce qui me manque vraiment, c'est dans les dessins animés. Aujourd'hui ce sont des films d'animation qui n'ont plus rien de beaux. Où sont les dessins à la mains comme Bambi ou le Roi lion. L'ère numérqiue a retiré un petit bout d'âme à ce genre :snif:

vive le temps de cro-magnon et des crayons de couleurs :snif:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:59:37

Oh c'est mignon :-(

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 novembre 2010 à 00:44:06

Je trouve aussi :snif:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 novembre 2010 à 01:11:48

J'en profite.

Casablanca, c'était le bon vieux temps ! :snif:

Morfun
Morfun
Niveau 6
12 novembre 2010 à 01:54:02

Je veux retourner en enfance, quand tout était si simple :snif2:

Nan je décone :hap: . N'empêche : c'était le bon vieux temps :-(

spielrock
spielrock
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:27:40

Bon moi je suis plutôt dans l'optique: Il y a toujours de bons films, qu'importe l'époque.

Donc j'irais plutôt chercher une nostalgie autre part. Là où il n'y avait pas à réfléchir pour savoir si un film était bon ou pas, les messages qu'il pouvait porter. Lorsque je regardais mes cassettes, souvent les mêmes, et que je ne m'en lassait pas.
Je parle du Roi lion, de Kuzco, d'harry potter et même de pirates des caraïbes, où, lorsque je les regardais petits, ils me faisaient rêver. à un moment où, comme beaucoup, je voulais être ces personnages, puis acteurs ... puis la désillusion :(

Donc, spécial dédicass' à ces moments :hap:

Mais bon, maintenant je peux apprécier des films que je n'aurais pu apprécier avant ... mais vice versa :(

Tu peux pas test :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:43:24

La Cabinet du Dr. Caligari c'etait le bon temps :hap:
Pourquoi on est plus a cette epoque :noel: ?

:dehors:

marty59
marty59
Niveau 10
12 novembre 2010 à 14:27:35

Je suis un nostalgique des années 80 : Les Goonies, Gremlin, Retour vers le futur...

Des films qui ont bercés mon enfance et que je regarde de temps en temps avec un énorme plaisir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment