Non, nous ne sommes pas ici pour parler de la radio éponyme ^^ mais tout simplement ce que vous préfériez AVANT. En gros c'est un peu le topic du cliché où vous pouvez lâcher tous vos "c'était le bon vieux temps !".
Par exemple James Bond, les saga à la Retour vers le futur, les Disney, les policiers à la Dirty Harry, c'était mieux avant...
(attention je ne cautionne aucun des exemples, ils portent bien leurs noms)
Mais perso je regrette les films d'actions à la Die Hard et autres Arme Fatale, spectaculaires, intenses, avec un héros ET des méchants charismatiques, les comédies parodiques à la Hot Shot (même si Tropic Thunder fait plus que redonner espoir ^^) et les films de monstre pas encore décérébrés mais bien foutus et intelligents comme la saga Alien ou Predator (le 1 je précise).
Pour finir les réalisateurs qui prenaient d'énormes risque comme Coppola avec son Apocalypse Now ou encore le Parrain (le 1 également), avec des choix de lieux pour l'un et d'acteurs pour l'autre pas évidents - mais il y en comme Nolan qui prenne de sacrés risque de casting, me direz vous pour ce Dark Knight.
Voilà j'espère sincèrement que ce topic marchera un tant soit peu, car il y a tant à se souvenir pour chacun, et cela faisait un momement que j'hésitais à le créer.