CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic nostalgie

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 01:16:08

Non, nous ne sommes pas ici pour parler de la radio éponyme ^^ mais tout simplement ce que vous préfériez AVANT. En gros c'est un peu le topic du cliché où vous pouvez lâcher tous vos "c'était le bon vieux temps !".

Par exemple James Bond, les saga à la Retour vers le futur, les Disney, les policiers à la Dirty Harry, c'était mieux avant...
(attention je ne cautionne aucun des exemples, ils portent bien leurs noms)

Mais perso je regrette les films d'actions à la Die Hard et autres Arme Fatale, spectaculaires, intenses, avec un héros ET des méchants charismatiques, les comédies parodiques à la Hot Shot (même si Tropic Thunder fait plus que redonner espoir ^^) et les films de monstre pas encore décérébrés mais bien foutus et intelligents comme la saga Alien ou Predator (le 1 je précise).

Pour finir les réalisateurs qui prenaient d'énormes risque comme Coppola avec son Apocalypse Now ou encore le Parrain (le 1 également), avec des choix de lieux pour l'un et d'acteurs pour l'autre pas évidents - mais il y en comme Nolan qui prenne de sacrés risque de casting, me direz vous pour ce Dark Knight.

Voilà j'espère sincèrement que ce topic marchera un tant soit peu, car il y a tant à se souvenir pour chacun, et cela faisait un momement que j'hésitais à le créer. :merci:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
06 août 2008 à 01:19:24

Le cinéma, c'était mieux avant !

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2008 à 01:28:17

c'était mieux avant car Kubrick était toujours vivant… (c'est con ce que je dis ?)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 01:31:47

Non pas forcément, si tu trouves que personne n'égale Kubrick aujourd'hui, ça se défend tout à fait.

Par contre Moutonlocoatle, ce n'est que mon avis mais là ça fait vraiment trop cliché quand même ^^

Au fait je retire ma nostalgie des comédies parodique, car me sont revenus en mémoire pêle-mêle Hot Fuzz, Shaun Of The Dead, Kiss Kiss Bang Bang, Be Kind Rewind ou encore Black Sheep dont au moins un d'eux vaut l'une des 2 Hot Shots.

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2008 à 01:34:59

black sheep était pas terrible j'ai trouvé… mais les autres sont cool (j'ai pas vu Kiss kiss bang bang)

Non pas forcément, si tu trouves que personne n'égale Kubrick aujourd'hui, ça se défend tout à fait.
=>ouais je pense ça

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 01:39:20

En fait j'ai honte je n'ai vu ni Black Sheep ni Be Kind Rewind, mais sachant que le 2ème a une excellente réputation je n'ai pas pris trop de risques.

Celui que je considère le plus dans ma liste reste Hot Fuzz :coeur: , mais en même temps à côté de Hot Shots j'ai oublié de citer le cultissime Last Action Hero ! Tout de suite le combat devient rude ^^

Sinon comme film parodique à voir ABSOLUMENT pour les amateurs d'horreur, c'est l'incroyablement délirant Poultrygeist, Night Of The Chicken Dead, le dernier Troma en date, excellent à tout point de vue !

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2008 à 01:41:27

je connais pas ces films…
sinon j'avais bien aimé Teeth qui s'est fait attaqué de partout…
bel hommage aux vieux films kitchs

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 01:44:03

Ces films ? Oups alors erreur de typographie, c'est Poultrygeist: Night Of The Chicken Dead (car je ne conçois pas que tu ne connaisse pas Last Action Hero ^^), je viens d'en upper le topic pour que toi et d'autres voient de quoi il retourne :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2008 à 01:46:09

oui j'ai vu merci, je vais essayé de le trouver, je connais last action heros que de nom… et encore juste vite fait…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 01:50:41

Ah ouais ? Alors ça te fait 2 films géniaux à découvrir, bonne nouvelle !

Pour Poultrygeist, étant donné que je ne suis pas certain que l'on aie le droit, je te dirai qu'il provenait d'un site bien connu de torrents ;)

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2008 à 01:52:01

oui je vais me renseigner.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 août 2008 à 02:20:32

Nostalgie?

Bah disons que ça peut concerner des films pourris qu'on aimait bien quand on était gosses(si toutefois nous avons évolué depuis^^)

Donc des films comme euh...pas d'exemple là.Par contre des séries ça j'en ai:Le rebelle par exemple :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2008 à 02:22:30

alors j'en ai plein des films que je peux plus supporter que j'ai aimé à une époque :lol:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 août 2008 à 02:25:29

Ouais enfin ma défintion est super réductrice quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2008 à 02:28:26

ouais mais bon je pense que quand on était petit tout le monde regardait des films qu'il n'aime plus…
j'ai adoré le monde perdu que je déteste maintenant, j'aimais bien godzilla de Emmerich… ça m'éclate de penser à ces films…

kerosene
kerosene
Niveau 10
06 août 2008 à 02:45:36

Ah oui Le Rebelle avec Boby Sixkiller sur TF1... :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 août 2008 à 02:47:53

Bobby!

Ptdr cette série,j'ai revu y a pas si longtemps,c'est bien pourri.Sauf le générique:

"C'est l'histoire d'un flic.Ce flic avait balancé d'autres flics.Et ces flics ne lui avaient pas pardonné.Alors il quitta son boulot de flic..." :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 15:41:02

Sans vouloir faire le chiant, justement de la nostalgie ce n'est pas voir Godzilla et ce "ah ce qu'il était bien quand j'étais jeune", c'est voir ou re revoir un film de la trempe de Magnum Force et avoir un pincement au coeur pour un certain style de films aujourd'hui disparu, ou Terminator 2 et se dire que quand on savait faire mieux que Transformers, etc.

Après ce n'est que ma définition de mon topic, le client est roi :-)

JBide
JBide
Niveau 10
06 août 2008 à 15:43:23

http://fr.youtube.com/watch?v=ETfbYO-qUhE

Bobby : Tu peux pas test

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2008 à 15:47:45

En effet c'est pas mal, je ne connaissais pas du tout !

Mel Gibson en voix off ça fait à peine Mad Max au début, puis après Lorenzo Lamas le cheveu au vent, c'est un bonheur indescriptible :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment