Je suis d'accord , il a été forcé de la jouer "franc jeu" et tenter de faire ressortir le meilleur avec du simple (Et là je dis bravo ) mais j'ai envie de dire que des artifices et des entourloupes ne tue pas un film , tout dépend de la manière dont s'est amené et dosé. Jvois pas le coup de force dans Insomnia , j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film et moi ça m'embete ,"trop classique" , pas assez prises de risques à mon gout. Potentiellement son meilleur c'est très subjectif , celui avec le moins de défauts surement à mon gout mais celui dont les qualités sont pas assez fortes pour le faire briller c'est aussi lui à mon gout. Insomnia est un remake après tout , il avait déjà un matériel de base et il a rien fait de spécifique , j'ai pas vu l'original donc je me lance pas dans la comparaison ni l'apport du sien sur l'original.
(j'ai supp mon post , je pouvais plus modif ) EDIT: J'attends d'un film plus que ça , je dois un peu me sentir évadé , avoir envie d'y assisster sur place et presque en avoir la sensation. J'ai pas besoin d'explosions , d'effets spéciaux ni de caricature mais il me faut plus qu'un film sobre comme Insomnia. Ce genre de films il en faut , ça fait du bien et c'est rafraichissant mais c'est pas ce que je préfère , oh que non.
Message édité le 07 novembre 2015 à 20:36:13 par Pseudo supprimé