Je viens de le voir, j'avoue que j'avais peur que ce soit un peu comme le 3, trop gore (le type qui se fait tourner les membres a 180°)...
Finalement je dois avouer que même si les pièges sont moins recherchés qu'avant, l'histoire est toujours parfaite, d'ailleurs à chaque fois que je mate un nouveau SAW, je suis sur le cul à la fin...
Un peu dégouté par contre que les voix aient étés changées, c'est une horreur pour Jigsaw. On voit aussi qu'il à perdu son coté "philosophe" malheureusement, suffit de voir le flash-back de sa première rencontre avec Hoffman où ils discutent de tranchants.
Les nouveaux personnages... Je dois admettre que le supérieur de Strahm est moins charismatique que Rigg par exemple. Frustré aussi de la "boite" présentée à la femme de Jigsaw, j'imagine qu'on ne saura pas ce qu'elle contient avant le VI, mais c'est quand même plus visible que la cassette que Jigsaw se prépare à avaler dans le III, dommage. D'ailleurs elle n'a pas servie à grand chose dans le film.
On entend aussi le nom de Lawrence Gordon.. J'aurai bien aimé savoir ce qui lui était finalement arrivé, j'ai entendu dire qu'il existait des désaccords entre lui et la production...
Un peu con aussi la mort de Perez, ses blessures dans le IV étaient pas si "mortelles" que ça je trouve.
Sinon, même si j'ai trouvé interessant l'histoire des 5 où il ne doit y avoir qu'un seul survivant, je dois toutefois admettre qu'il y a un arrière-gout de bouche-trou, dommage. L'histoire des trucs en communs n'est pas trop du style de Jigsaw, dommage, je m'attendais plutôt un quelque chose de similaire au II.
Donc malgrés quelques points noirs (le pire est sans doute le nouveau doublage français de certains personnages) c'est un trés bon film, toujours dans la même veine depuis le I. Si vous êtes fans, allez le voir, si vous n'avez pas vu les autres, vous ne comprendrez rien ^^