Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"il se trouve que le retournement de situation final dans Saw 5 est ce qu'il y a de plus faible."
"Certains dialogues sont assénés avec un tel sérieux par des acteurs de troisième zone qu'ils provoquent une hilarité involontaire."
Morceaux choisis de la critique dvdrama. Ils disent aussi que c'est le meilleur des suites mais bon, pas de quoi crier au génie...
effectivement chere confrère (DOC)Quand j'entend strahm parfois c'est assez drole ^^
Sinon c'est vrai que SAW V en entier est un twist pour nous fan.
J'ai pas vue tout d'un coté dur d'apprecier le film avec une qualité assez mauvaise mais bon compréhensible ![]()
Les pièges et bien...Pas assez malsain et sadique.
La boite d'eau ba...Je m'attendais pas a ca ^^
Euh le coup de la cravate boff...
Le type avec ses lunettes et chauve...Mouais mais on voit rien.
Je m'attendais a un truc comme dans le 2 mais rien a voir.
Je m'attaque au reste aujourd'hui c'est pas déplaisant mais c'est pas mon préférer maintenant j'ai vu que la moitié.
Bon voila j'ai tout visionné...Bon le twist final laisse perplexe...Hasard quand tu nous tiens !
Ca ma plus mais bon...Enfaite j'ai été tellement habitué de scene bourée d'hemoglobine par saw 2,3 et 4 que le 5 est assez bizarre...Une nouvelle experience ca sent l'odeur de saw 1.
C'est sur que c'est tout a fait different.
Les pièges manquent cruellement d'ingéniosité.
En voyant le dernier piege de fin...Ca m'étonne pas que ce soit un gamin qui a eu l'idée tellement c'est con.
Les rumeurs ont encore mentis...On ne sait pas d'ou vient billy,ni le trycile.
Bon on apprend ce que devient quand meme la fille de Lynn et Jeff mais pour le peux de passage ![]()
Ce 5eme Opus est de classe a part.
Il rentre plus dans la catégorie film thriller. C'est un gros choc pour les fans de la série s'attendant a des bains de sang.
On a pas de grosse baff...Ca laisse intrigué une suite c'est sur mais je pour l'instant je lui met 8/10 car il RENOUVELLE completement la saga.
Quand je l'aurais vu de Meilleur qualité je constaterais ![]()
En plus pour le peux que nous voyons jigsaw et ses phrase philosophique sur le fait de profité de la vie c'est assez decevant ![]()
Bah mkoi c'est ce qui me rebutait des autres Saw. Le focus sur le gore et pas sur l'histoire.
Dans Saw 1 c'était le contraire: focus sur l'histoire et pas le gore (et le fait que on peut regarder e film plusieurs fois pour toujours mieux le comprendre.. et les petits détails comme "X marks the spot" dans Saw 1 qui ne référait pas au X sur le mur mais à la forme que John faisait en étant couché sur le sol --> un X)
Saw V et Saw VI représentent un seul film (c'est pour ça qu'il n'y a pas de "game over" à la fin.)
C'est le DERNIER jeu de Jigsaw (qui a commencé dans Saw III et qui n'est pas encore fini) qui se concluera avec Saw VI. Comme le dit un des TV spots: "His biggest... his BEST... his LAST"
Quand John dit à Amanda dans Saw III "maintenant notre jeu peux commencer" et à Lynn "Vous êtes une pièce vitale de ce qui pourrait bien être ma dernière expérience", il ne parle pas seulement de Saw III, mais aussi de Saw IV, V et VI qui représentent un seul film. D'ailleurs comme le dit si bien John dans Saw IV "Le jeu n'est pas terminé" (L'autopsie se passe APRÈS Saw V.)
En gros, Saw V représente un retour aux sources pour une série qui en avait bien besoin.
...Et John est encore très philosophique... plus que jamais en fait. Regarde seulement la scène avec Hoffman.
Justement rien que ce court moment la ![]()
Dans le 2 il quand il parle avec le pere du fils enfermé il parle de beaucoup de chose ![]()
Mais en même temps, il peut pas être philosophique quand on le voit pas à l'écran hein?
Il est mort. Je veux bien en voir des flashbacks mais pas n'importe quoi, ce qu'il a mangé pour déjeuner il y a 5 ans m'importe peu si tu vois ce que je veux dire.
Je viens de le voir , j'attendrai de le voir en meilleur qualité mais je peux en dire quelques mots globalement ^^ :
- Remut un peu l'histoire , on apprend des choses etc niveau histoire c'est pas mal fait
- les pièges >> je pense qu'ils sont plus classique (à part 1 ou 2) mais efficace , je confirme qu'il y a un manque de recherche mais bon on s'en prend quand meme dans les yeux mdr ^^
- les célèbres 5 dernieres minutes où on voit une bonne partie de l histoire des saw apparaitrent avec un clash et toujours présents avec la célèbre musique ^^
- Effet spéciaux ou du moins effet sanguin lol toujours bien fait mais il y en a moins que les précédents.... dommage qu'il y est des pièges plus " radicaux" et moins " faire souffrir" mais bon sa colle avec l'histoire ;)
Je confirme un peu tout ce qu'a dit Docteur Schizo , c'est un changement , un renouvellement. Moins sadique , ^plus suspens action mais efficace , j'irai tout de même le voir mercredi sur grand écran car déjà que le film est sombre à la base mais alors d'une mauvaise qualité , on doit rater pas mal de chose enfin je l'espère.
Je reviens du ciné où je l'ai vu en avant-première.
J'ai trouvé dans un ordre général qu'il s'agissait d'un bon SAW 5. Ca change des précédents opus. Moins de sang, c'est moins gore bien qu'il y ait toujours autant de meurtres...
On a affaire à un thriller, un film d'action.
Les opus précédents sont importants. Tout est très bien monté. L'histoire se suit et est fiable. Il faut même parfois se rémémorer des souvenirs très lointains des précédents SAW.
J'ai beaucoup aimé de continuer à voir Jigsaw. Quelle était sa stratégie ? Comment a-t-il fait pour l'élaborer ?
Bref, tout est expliqué au détail.
J'ai trouvé le film vraiment interessant.
Allez le voir !!! ![]()
Je trouve qu'on en apprend pas beaucoup hormis sur Hoffman.
Mais qui avait-il dans la boite que recoit la femme de Jigsaw ?
D'ou vien Billy ? Le trycicle ?
Mais enfaite je suis rebuté du faite du changement radical qu'a pris la série. C'est de passé du bain de sang a un thriller.
Mais ils auraient pu faire un effort pour les pièges.
Je repete, ca ne m'étonne pas que ce soit le fils de David Hackl qui est inventé le dernier piège.
Je m'attendais a un truc de gros sadique sortant de l'imagination d'un goss et bien je fut décus.
moi j'ai adoré ce saw
surtout la fin qui ma vachement branché (question piège
)
le piege inventé par le fils de David Hackl est-ce que c'est? :
-La boite avec les scies pour remplir le béchère de sang?
ou bien
-Le mur qui écrasse Strahm?
![]()
Deuxième solution
En tout cas les 2 pièges citées au dessus sont je pense les plus " gore " ceux où il y a tous le sang du film...
Mais son ridicule...C'est pas une question de sang.
Moi je suis resté con tellement les pieges etaient bidons...
Avant les réalisateur fesaient preuve d'un grand sadisme.
SPOILER
Dans SAW III avec la cuve d'acide et la clef qui ce dissout ![]()
Ou bien le piege avec les anneaux dans la peau.
Ou dans Saw 4 avec le perver qui doit ce crevré les yeux ou ce faire decoupé les membres.
Le probleme dans SAW V ils ne doivent pas souffrire
par exemple le journaliste meurent dans l'explosion,strahm lui ne doit pas faire des trucs gore pour survrire et question scénario ca ce rapproche du 1 a part que on apprned rien du tout ![]()
Après il parle de hasard ? Il a eu plus de la chance que strahm pousse hoffman dans la boite ![]()
FIN DU SPOIL
Docteur
Tu n'as rien compris au film ![]()
Il est précisé plusieurs fois dans le film que Hauffman, sous le conseil de Jigsaw, avait ANTICIPE LES REACTIONS DE SES VICTIMES.
Il savait à l'avance qu'il se retrouverait dans la boîte ^^
C'est vrai que les pièges ne sont pas aussi attirants, mais le scénario est génial. Tout suit !
On en apprend plus sur la stratégie de notre cher Jigsaw, et on voit que l'histoire colle ! ![]()
Alors pour dire que le scénario est naze, c'est que l'on n'a pas vu le film, car tu dis en plus ne rien y comprendre !
Ok, chacun nos opinions, chacun nos goûts, mais rien de difficile à comprendre à part que la stratégie mise en place par Jigsaw, Hauffman (et Amanda) est énorme ![]()
J'ai beaucoup aimé le fait que Stram se fasse piéger et identifié comme le tueur, c'est pas mal aussi...
En tout cas les 2 pièges citées au dessus sont je pense les plus " gore " ceux où il y a tous le sang du film...
La guillotine est pas mal aussi ![]()
J'ai bien aimé l'idée, que sur les 5 un seul survivrait.
En plus ils sont assé cont les participant on leur a jamais dit de ce tué...Bon d'un coté les messages que livre jigsaw sont pas toujours claire.
J'ai compris le scénario ne déforme pas mes mots.
Donc réfléchit quand tu ecrits et je dis que nous n'apprenon srien hormis sur hoffman.
D'ou vien le trycicle ? Billy ? Y'a quoi dans la boite remis a la femme de Jigsaw ? Des points en suspention.
"et les petits détails comme "X marks the spot" dans Saw 1 qui ne référait pas au X sur le mur mais à la forme que John faisait en étant couché sur le sol --> un X)"
Ah bon ? J'avais pas compris ça moi. :/
Pis faut le remarquer hein.
J'avais adoré Saw à l'epoque ...mais bon je trouve qu'il aurait dû s'arreter au bout de 3 episode car le charme est rompu maintenant (enfin c'est mon avis
) C'est dommage qu'un film géniale ( me faire tenir devant un ecran alors que le film se deroule dans une seul piece, ou bien c'est un bon film ou bien je suis attaché
) soit tombé dans l'enfer du marketing et de la surenchère pour faire un peu plus de fric ![]()
non + il a de suite, mieu ses ^^
sa marche a coup de 3 les films.
1-2-3
4-5-6
si sa l'arrêterai au 4 ou 5 sa ferais pas un assé bo chiffre a mon gout. et deplus si sa laurai terminer a saw3...encore beaucoups de questions ont saurais pausé.