Vinc333 , moi j'ai été completement renversé par le film! J'ai eu une boule dans la gorge pendant 1 bonne heure apres le visionement. Tu avais vraiment raison : La fin est a coupé le souffle!
a partir du piege de pendule au debut jusqu'a la scene final du mur c'étaient de tres bonne facon d'ouvrir et de conclure le film
j'ai aimé le fait qu'il n'y a pas de twist traditionnel. Ca faisait changement.
Par contre, la finale me faisait beaucoup penser a la fin du 3 lorsque Jeff decide de tuer Jigsaw a la place de le pardonner, c'est pas mal similaire au fait que Strahm a décidé d'enfermer Hoffman a la place de s'en sortir dans la boite de verre. Ca j'ai VRAIMENT aimé ca.
j'ai ADORÉ!! Le Hello Zepp theme qui joue pendant ce temps là, ensuite Strahm se fait écraser haha, le theme arrete fini pendant que les murs se referment, tout est noir et finalement le generique avec Directed by David Hackl embarque.
(Pareil comme la finale du 1 quand Jigsaw dis GAME OVER, ferme la porte, tout est noir et finalement le generique)
J'ai tout simplement partie les applaudissements dans la salle de cinema! JUSTE WOW!
Le film était moins gore que les autres (et c'est tant mieux) et c'était tres bien focusé sur l'histoire. C'est exactement ce que j'ai voulu
Le fait que le film c'est simplement la continuité du 4 et que ca se passe toujours avant la fameuse scene d'autopsie, ca aussi je leve mon chapeau! (moi qui pensais que le bout qui manquais dans le 4 entre le film lui meme et la scene d'autopsie ca allait etre seulement un ptit 10 min du 5ieme film, mais finalement le film au complet c'est le plot hole qui manque dans le 4) Ca aussi j'ai été aggréablement surpris.
Le trap de pendule au début est simplement le meilleur opening trap depuis le dead mask du 2... rien d'autre a dire sur ca.
par contre, le groupe des 5 personnes qui doivent participer aux nouveau jeu de survie, ca été plus ou moins clair je pense... je dois le revoir pour mieux comprendre leurs histoires.
Sinon, rien a dire de negatif a part que j'emmerde les critiques comme sur Rottentomatoes qui n'ont probablement pas encore compris le concepte
ET LA JE VEUX VOIR LE 6!!! MAINTENANT!