CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw 5 - David Hackl - 2008

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:18:57

:spoilers:

Ce film est pour les fans. Le film au complet est comme un énorme twist. Le fait qu'Hoffman n'était en fait qu'une imitation de Jigsaw, qu'il était forcé à faire le jeu dans Saw III et IV et qu'il s'en sort pour jouer au héro une fois de plus à la fin et aussi que Strahm n'avait qu'à ne rien faire dès le départ et que Hoffman VOULAIT que Strahm le suspecte. Aussi le fait que Saw V se passe AVANT l'autopsie.

:spoilers:

Ce film est beaucoup moins "assisté" dans ses twists que les précédents. Revoit le, tu veras.

Aussi je dois dire que j'ai vu la version de 108 minutes... je sais pas d'où sort la version 88 minutes qui semble être sortie un peu partout. Censure?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:27:43

ou simplement l'idée de maximiser le nombre de scéances pour maximiser le nombres de rentrées financières ? :gni:

Oh mais suis-je bête, c'est pour l'art :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2008 à 23:35:29

Si ça c'est de l'art...
Je préfere regarder des chatons se faire torturer plutot que de le revoir.
En boucle.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:48:00

Non, poussons pas.
J'aime les chatons.

djdomingo
djdomingo
Niveau 6
25 octobre 2008 à 06:26:20

Vinc333 , moi j'ai été completement renversé par le film! J'ai eu une boule dans la gorge pendant 1 bonne heure apres le visionement. Tu avais vraiment raison : La fin est a coupé le souffle!

• Spoilers:*

a partir du piege de pendule au debut jusqu'a la scene final du mur c'étaient de tres bonne facon d'ouvrir et de conclure le film

j'ai aimé le fait qu'il n'y a pas de twist traditionnel. Ca faisait changement.

Par contre, la finale me faisait beaucoup penser a la fin du 3 lorsque Jeff decide de tuer Jigsaw a la place de le pardonner, c'est pas mal similaire au fait que Strahm a décidé d'enfermer Hoffman a la place de s'en sortir dans la boite de verre. Ca j'ai VRAIMENT aimé ca.

j'ai ADORÉ!! Le Hello Zepp theme qui joue pendant ce temps là, ensuite Strahm se fait écraser haha, le theme arrete fini pendant que les murs se referment, tout est noir et finalement le generique avec Directed by David Hackl embarque.

(Pareil comme la finale du 1 quand Jigsaw dis GAME OVER, ferme la porte, tout est noir et finalement le generique)

J'ai tout simplement partie les applaudissements dans la salle de cinema! JUSTE WOW! :)

Le film était moins gore que les autres (et c'est tant mieux) et c'était tres bien focusé sur l'histoire. C'est exactement ce que j'ai voulu

Le fait que le film c'est simplement la continuité du 4 et que ca se passe toujours avant la fameuse scene d'autopsie, ca aussi je leve mon chapeau! (moi qui pensais que le bout qui manquais dans le 4 entre le film lui meme et la scene d'autopsie ca allait etre seulement un ptit 10 min du 5ieme film, mais finalement le film au complet c'est le plot hole qui manque dans le 4) Ca aussi j'ai été aggréablement surpris.

Le trap de pendule au début est simplement le meilleur opening trap depuis le dead mask du 2... rien d'autre a dire sur ca.

par contre, le groupe des 5 personnes qui doivent participer aux nouveau jeu de survie, ca été plus ou moins clair je pense... je dois le revoir pour mieux comprendre leurs histoires.

• Spoilers done*

Sinon, rien a dire de negatif a part que j'emmerde les critiques comme sur Rottentomatoes qui n'ont probablement pas encore compris le concepte :(

ET LA JE VEUX VOIR LE 6!!! MAINTENANT!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:12:27

"Sinon, rien a dire de negatif a part que j'emmerde les critiques comme sur Rottentomatoes qui n'ont probablement pas encore compris le concepte"

Ou qui ont peut être simplement tout compris en fait ?

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:28:49

Hannormal ici on est pour parlé du film SAW V par conséquent nous aimons la saga saw...En breff casse toi :-d

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:33:38

Et encore ce même monceau de conneries.
J'vais pas me barrer pour vous laisser vous brosser entre vous dans le sens du poil hein.

Princess_Ashe
Princess_Ashe
Niveau 5
25 octobre 2008 à 13:40:42

Je suis trop impatient pour Saw V! En plus, il sort le jour de ma fete, le 5 novembre( Guy Fawke's day)

Souviens toi du 5 Novembre, a l'oubli, je ne peux me résoudre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 13:56:06

Nan mais c'est honte ce film les gars... ouvrez les yeux...
A la limite dans le 4 on sentais qu'il essayait de plaire aux fans, la c'est juste du "Hum, Saw ? le truc qui fait un carton chaque année peu importe la qualité du film ? Ouais ben sa sert à rien de vous faire chier les gars..."

Résultat : des acteurs qui ne gagneraient pas un concours d'acting face à une chaussette trouée, un scénar' qui ressemble à la pire série Z qui plagie une saga à succès (Cf "Are You Scared"), zéro mise en scène, des pièges débiles ou on ne sens absolument rien pour les victimes, un final digne des Montys Pythons (et encore, je ne suis pas sur qu'ils auraient oser faire aussi portnawak), aucune implication du spectateur, des révélations sur la série qui rendent l'histoire complète encore moins crédible, des incohérences que même un gamin de 5 ans peut remarquer, même plus de gore et surtout des passages qui ne servent à rien sauf à préparer saucisse sauf que c'est tellement évident et branleur que sa en est insultant.

Je pourrais continuer encore longtemps...

C'est une honte absolue qui rivalise facilement avec Disaster Movie et Spartatouille dans son opportunisme marketing qui se moque du spectateur entièrement sans même le cacher.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2008 à 14:17:21

le phrase d'usage deviendrai :

"Un tel degré dans le je-m'en-foutisme, ça force le respect !" ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2008 à 14:17:40
  • deviendrais :honte:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 16:22:33

la phrase* :o))

Y'a deux phrases dans les critiques sur rottentomatoes que sens méritent leur place ici :

"C'est dérangeant de se rendre compte que voir deux personnes plonger leurs bras dans des scies circulaires en mouvement est moins choquant que de voir ces mêmes personnes dialoguer"

"Ne fait pas qu'insulter l'intelligence du spectateur, assume qu'il n'en a pas"

"Cette fois c'est la salle de cinéma qui est le piège"

Et dire que l'année dernière j'étais encore fan de la saga... sombre désillusion !!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:18:30

'tain, en effet, je suis à l'ouest :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 17:28:48

J'ai fait bien aussi :

Y'a TROIS phrases*

DONT JE sens QU'ELLES méritent*

Ce qui n'est pas très français non plus avec le recul, mais merde, je suis anglais.

Enfin, pas vraiment, mais bon.

jetpapiercul
jetpapiercul
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:17:56

vous êtes caves seux qui critique saw 5. suis sur vous l'avez même pas vu.

pendant 1 semaine je ne suis pa venu car je voulai évité les spoiler. maintenant que j"ai vu saw 5 hier je peux dire que je suis EXTREMEMENT impressionné et content. vinc333 avait raison ^^ ce film est exelent un des meilleurs

je crois la possibilité qu'Il aurai un 6 volets même si saw 5 répond a des nombreuses question.

une réponse qu'on ne ses pas encore.... (spoiler).... qu'escequ'il a dans le coffre noir de jill tocc?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2008 à 18:24:54

Gaillard, saw 6 est prévu depuis un an :sarcastic:

Princess_Ashe
Princess_Ashe
Niveau 5
25 octobre 2008 à 20:14:51

Je suis trop impatient pour Saw V! En plus, il sort le jour de ma fete, le 5 novembre( Guy Fawke's day)

Souviens toi du 5 Novembre, a l'oubli, je ne peux me résoudre :)

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:47:47

Le film est au contraire un concept nouveau, TRÈS différent des autres suites de Saw, c'est exactement ce pourquoi je L'ADORE.

Qu'est-ce qui a fait que le 1 était un si bon film? Le fait que c'était du neuf, quelque chose d'imprévu et de génial.

Les films Saw devenaient redondants. Saw V a changé la donne.

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
25 octobre 2008 à 20:57:16

Svp, tirez-moi d'un doute : Saw 5, il est déjà sorti à l'heure qu'il est ? Parce-que sur allocine ils disent qu'il sort le 5 novembre ... Comment se fait-il qu'il y en ait qui aient pu déjà le voir ?? oO

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment