CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300...la suite !

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
27 juin 2008 à 00:02:28

J'ai vu mieux d'un point de vue historique. A la rigueur c'est peut-être retranscrit comme l'on rapporté les grecs, mai historiquement c'est très léger mais de tout façon, là n'est pas le but de 300.

PaulAnderson
PaulAnderson
Niveau 9
27 juin 2008 à 00:07:55

Chouette, une suite inepte à un navet inepte, remercions les gens qui vont voir cette daube et qui achèterons le DVD. :fete:
$$, dire qu'il y a qui parlent d'art pour du cinéma formaté de ce genre. :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
27 juin 2008 à 00:09:41

je sais que la scène est avant, mais dans l'ensemble du film Les spartiates sont des héros… et les héros n'ont pas l'air d'être méchant ou bien d'être des anti héros…

mon cerveau ne fuit pas vite, mais je me met à la place de l'américain moyen qui va voir 300 pour bouffer des pop corn.

puis excuse moi, une montagne d'ossements d'enfants difformes qui ont été balancés dés leur naissance, c'est pas qqch de morbide et de négatif?
=>bien sûr que c'est négatif… mais ce que je veux dire c'est que c'est des gens présenté comme des héros qui le font… et le film ne donne aucun indice comme quoi ça pouvait être anormal ou pour coller à la réalité (on en est loin d'ailleurs)
Tout est premier degré, aucune réflexion n'est proposée ni rien, aucun passage ne permet de penser que c'est mal car juste après on te parle de bravoure avec la scène du loup. Et la bravoure pour les gens c'est bien.

god-given
god-given
Niveau 10
27 juin 2008 à 00:25:06

parce que toi, francais moyen, tu es bien sur meilleur que l'americain moyen pas vrai?

peut etre que l'americain moyen a comprit, lui, qu'a l'epoque c'etait normal mais que ca reste horrible vu de nos jours, il fait peut etre pas tout un foin pcq on lui a pas mit du second degré pour qu'il comprenne une chose qui etait deja tres comprehensible a la base.

"dire qu'il y a qui parlent d'art pour du cinéma formaté de ce genre"

en meme temps, on dira ce qu'on veut sur 300, sur son scenario ras des paquerettes, ses personnages stéréotypés mais on ne peut nier ses qualités artistiques d'un point de vue visuel.
http://www.macblog.sk/files/pictures/300_movie_screenshot_12.jpg
http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Three_Hundred_300/300_movie_image_7a.jpg
http://labs.wa007.com/_img/posts/300.jpg

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
27 juin 2008 à 00:30:04

c'est dommage pourtant, sa aurait gagné à avoir un scénario plus proche de la réalité historique, le film n'en aurait été que plus agréable parce que dès fois le visuel est gâcher par ce qu'on a entendu avant.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juin 2008 à 00:45:26

parce que toi, francais moyen, tu es bien sur meilleur que l'americain moyen pas vrai?
=>non pas du tout… au contraire… les deux c'est le même genre… mais le film est formaté pour l'américian moyen…

peut etre que l'americain moyen a comprit, lui, qu'a l'epoque c'etait normal mais que ca reste horrible vu de nos jours, il fait peut etre pas tout un foin pcq on lui a pas mit du second degré pour qu'il comprenne une chose qui etait deja tres comprehensible a la base.
=>je crois pas…
enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'indices et vu que le film, il n'est pas fait pour réfléchir… mais en fait je m'en fou mais juste que je trouve ça crade de mettre ces scènes dans des héros… je dis pas que les héros doivent être tout blanc, mais là…

en meme temps, on dira ce qu'on veut sur 300, sur son scenario ras des paquerettes, ses personnages stéréotypés mais on ne peut nier ses qualités artistiques d'un point de vue visuel.
=>alors là c'est clair que visuellement ce film est irréprochable… !! la BA est certainement l'une des meilleurs BA du monde, c'est une claque dans ta gueule direct. Mais le film ne vaut rien… j'étais très déçu

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
27 juin 2008 à 17:23:55

Si vous êtes un fan de Franck Miller, alors vous adorerez le film.
C'est clair que si vous y allez en non connaisseur vous allez trouver le film déroutant (scénario etc...).
Mais si vous vous y connaissez un tant soit peu alors vous verrez que ce film colle à 100% au comics de Franck Miller. L'atmosphère y est totalement et justement retranscrit.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
27 juin 2008 à 20:18:46

On ne peut pas dire que je sois fan de Miller ou de 3OO pour leurs idées (dégueulasses certes), mais j'adore ces oeuvres pour leurs pur côté bourrin. Bourrin is good :noel:

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
28 juin 2008 à 01:02:30

Idées dégueulasses ? Encore un qui crache sur Franck Miller et qui dénonce un racisme inexistant :honte: .
Ne critiquez pas sans savoir bord*l !

Arben4
Arben4
Niveau 6
28 juin 2008 à 14:10:43

cest quoi le nouveau titre dla suite ? 250...200 LOL ok je sors....

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:44:39

En fait dans cette suite on verrait Léonidas.... 10 ans plus tôt à Marathon :rire: (je ris car les spartiates n'y ont pas participés, arrivés en retard)

En gros il cassera la gueule au père de Xerxes, Darius.

Ne me dis pas que tu crois vraiment que les spartiates tués les enfants difformes ? :ouch:

Frank Miller est un raciste, ça se voit clairement dans cette histoire ou les aryens Spartiates massacrent du monstre perse.

d'ailleurs je cite l'intéréssé

A propos du camp adverse, Miller dit: « Pour une raison que j'ignore, personne ne parle de ceux que nous combattons et de cette barbarie du VIe siècle qu'ils représentent en réalité. Ces gens-là décapitent. Ils soumettent leurs femmes à l'esclavage et infligent des mutilations sexuelles à leurs filles. Leur comportement n'obéit à aucune norme culturelle compréhensible. Je suis en train de parler dans un micro qui n'aurait jamais pu être le produit de leur culture, et je vis dans une ville où 3000 de mes voisins ont été tués par des gens qui avaient volé des avions qu'ils n'auraient jamais pu construire. »

Bibliographie [modifier]

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:55:04

http://www2.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2008/10/05/6988281-ca.html

Enfait ce ne sera pas Marathon

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 octobre 2008 à 18:20:38

Pour moi, 300 est un vrai bon navet.

Direction artistique absolument affreuse, direction d'acteurs fragile. Un film qui me fait quitter la salle. ^^

Zellknaki
Zellknaki
Niveau 9
12 octobre 2008 à 21:54:07

J'espère qu'il sera aussi bon que le premier :content:

Continuez de rager, 300 est excellent :ok:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
12 octobre 2008 à 21:57:33

+1 :content:

john-locke
john-locke
Niveau 10
12 octobre 2008 à 22:29:23

+ 300 :hap:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
12 octobre 2008 à 22:37:31

Le 1er est certes très bon, mais c'est vrai que s'il avait été filmé de manière plus conventionnelle il perdrait les 3/4 de son intérêt :(

FauxVivant
FauxVivant
Niveau 8
12 octobre 2008 à 23:25:21

Oui, et si on avait enlevé les effets spéciaux, il serait au moins 9 fois moins bon.

Et j'te parle pas si on enlève la bande sonore, là c'est presque 34 fois moins bon.

Zellknaki
Zellknaki
Niveau 9
12 octobre 2008 à 23:59:08

Et si on enlève les images y'aurait pas de film.

CQFD :noel:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
13 octobre 2008 à 01:27:39

300 2 ou 302 :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie