En fait dans cette suite on verrait Léonidas.... 10 ans plus tôt à Marathon
(je ris car les spartiates n'y ont pas participés, arrivés en retard)
En gros il cassera la gueule au père de Xerxes, Darius.
peut etre que l'americain moyen a comprit, lui, qu'a l'epoque c'etait normal mais que ca reste horrible vu de nos jours, il fait peut etre pas tout un foin pcq on lui a pas mit du second degré pour qu'il comprenne une chose qui etait deja tres comprehensible a la base.
Ne me dis pas que tu crois vraiment que les spartiates tués les enfants difformes ?
Frank Miller est un raciste, ça se voit clairement dans cette histoire ou les aryens Spartiates massacrent du monstre perse.
d'ailleurs je cite l'intéréssé
A propos du camp adverse, Miller dit: « Pour une raison que j'ignore, personne ne parle de ceux que nous combattons et de cette barbarie du VIe siècle qu'ils représentent en réalité. Ces gens-là décapitent. Ils soumettent leurs femmes à l'esclavage et infligent des mutilations sexuelles à leurs filles. Leur comportement n'obéit à aucune norme culturelle compréhensible. Je suis en train de parler dans un micro qui n'aurait jamais pu être le produit de leur culture, et je vis dans une ville où 3000 de mes voisins ont été tués par des gens qui avaient volé des avions qu'ils n'auraient jamais pu construire. »
Bibliographie [modifier]