CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un court-métrage

drallil
drallil
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:05:37

Elle a un 06 la meuf ? Je lui offrirais bien une pizza...

Bref.
C'est marrant d'avoir voulu faire du muet. Mais du coup ça fait bizarre d'avoir les bruits. Enfin je dis rien, Gance et Dulac auraient bossés comme ça aussi ! J'ai trouvé qu'un plan était très bien éclairé, pourtant pas de chef op ? Pas de scripte non plus je pense, ça se voit dans les détails.
Tout ça pour dire qu'on voit trop de choses en 12 minutes. Je te conseillerais d'épurer plus tes prochains films. Tant dans le fond que la forme. Pas besoin d'autant de fondus !

Bon allez, je vais digérer ma raclette, @++

edge1901
edge1901
Niveau 4
27 juin 2008 à 19:03:40

Tout d'abord, merci a tous pour vos critiques.

Je tiens d'abord à remettre les choses dans leurs contextes, le film à été réalisé pour une épreuve de Baccalauréat et les règles sont strict en ce qui concerne la durée du film.
Par contre je peux vous assurer que nous n'avons eu aucune aide d'un prof ^^
En ce qui concerne la lettre, c'était une réel volonté de ne pas la dévoiler, nous avons voulu montrer par là que la violence conjugale nait de plusieurs facteurs.

Encore merci pour vos critiques, j'en tiendrais compte pour mon prochain projet

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:02:18

C'est donc pour cela les références sur l'Aurore... Je suis passé sur 2046 durant l'oral pour ma part !
Raaah la film de bac ! :-d
il faudrait que je poste le mien un de ces jours, mais j'ai la flemme de le mettre sur youtube, c'est domage ceux qu'ils l'ont vu ont dit qu'il peut changer le monde et arreter le conflit israelo palestinien. si, si !

edge1901
edge1901
Niveau 4
29 juin 2008 à 20:55:45

A ce point la??
Faut que tu le mette sur youtube et que tu me le montre je serais content de voir ça!!

Ps: Moi je suis passé sur l'Aurore ( comme par hasard ) Tu as eu quelle scène de 2046?

insight
insight
Niveau 10
29 juin 2008 à 20:57:27

Faire un film pour le bac c'est dans le cadre de l'option audiovisuelle ?

edge1901
edge1901
Niveau 4
29 juin 2008 à 21:05:45

Oui oui, on a 1 an pour réalisé un court-métrage d'environ 10 min, ensuite on passe a l'oral en ayant fait un dossier.

insight
insight
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:09:01

Ok, et si on commence cette filière en Terminale ES c'est la même chose ?

edge1901
edge1901
Niveau 4
29 juin 2008 à 21:14:16

C'est pas si facile que ça.
Pour suivre une option lourde, il faut être passé par la Première L option cinéma. Par contre tu peux tres bien suivre l'option facultative en terminale, tu devras aussi réaliser un film mais de 3 min par contre. Mais tu peux quand même faire un court-métrage sympa.
D'ailleurs, je vais peut-être mettre le mien sur Youtube dans pas longtemps.

insight
insight
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:18:48

Ouais je sais que le fait de prendre S ou ES permet de faire une option cinéma mais moins "développée" qu'en L (mais bon sachant malgré mon bon niveau en matières "littéraire", le français ne m'a jamais interessé au même titre que l'espagnol).
3 minutes, c'est une durée obligatoire ? On peut pas faire 5 minutes ? (enfin je demande mais rien ne me dit que je passerai en audiovisuel).

edge1901
edge1901
Niveau 4
29 juin 2008 à 21:29:38

bah enfaite, il faut faire environ 3 minutes, tu peux très bien aller jusqu'à 5 minutes mais pas bcp plus. Entré dans l'option facultative c'est très facile et je te le conseil puisqu'elle ne peut que te donner des points en plus pour le bac et la moyenne est de 15. Ca vaut le coup non?

insight
insight
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:31:58

Ca vaut le coup oui, après dire qu'entrer dans une option facultative j'en suis pas si sûr, c'est assez sélectif il me semble :(

edge1901
edge1901
Niveau 4
29 juin 2008 à 21:34:15

Ha oui c'est vrais dsl, je disais ça parce que je suis un lycée ou la section cinema risque de disparaitre donc c'est pas du tout sélectif, ils veulent à tout prix faire venir des élèves.

insight
insight
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:35:13

Ah ok, sympa ton lycée ^^

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
30 juin 2008 à 05:32:25

Je suis passé sur la séquence de la rupture de Wang Jing Wen et de son amant... je pense avoir réussi. Pour le film je m'en occuperai cette semaine, il a pas mal de petits défauts au niveau technique mais je le trouve bien quand meme, enfin tu verras

edge1901
edge1901
Niveau 4
30 juin 2008 à 15:30:24

Ha d'accord, j'ai hâte de le voir :)
Je te dirais ce que j'en pense

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie