Alors je viens de le regarder et voici mon avis :
J'ai direct apprécié l'effet noir et blanc qui s'ajoute à un effet viellot qui rend très bien je trouve.
Elle va bien avec le costume/regard du gars ce qui rend agréable la vision de certaines scènes.
Certains plans sont bien faits mais certains sont trop peu lumineux et on ne peut pas très bien voir ce qui se passe.
La musique était bien intégré dans le film à certains moments mais souvent à mon avis les musiques se terminait trop rapidement, trop brusquement.
L'idée des musiques à mon avis c'est de créer et garder un atmosphère tout au long du film ou bien pendant un long moment.
A un moment donné, quand les ombres montrent l'homme en train de frapper la fille on voit très très bien que c'est faux (les points ne touchent même pas cette dernière)
Finalement, j'ai eu un certain mal à comprendre le tout :
Tout d'abord j'ai pas compris ce qui était le problème initial (la lettre), il aurait put être intéréssant d'avoir un plan montrant la lettre en question, le problème quoi. Parce que perso j'ai passé tout le film à me demander "mais bordel c'est quoi le blem ??" ^^
Aussi, je trouve qu'on comprend pas pourquoi le mec commence à frapper la fille. J'ai compris après que c'était à cause de l'alcool, mais il faudrait peut-être plus insister sur la dépendance que l'homme se créer envers ceci, comment la fille réagit au débût, puis l'homme qui s'oppose à son aide, et finalement la fille qui cherche à cacher/vider ses bouteilles..
Parce que là, j'avais pas bien compris.
Pour conclure, je dirais que j'ai bien aimé malgrés certaines incompréhensions car c'est plutôt bien réalisé avec de beaux plans en générales.
Donc bien mais quelques défauts, comme tout :D
Bravo en tout cas