CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[The Patriot] avec Mel Gibson.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:58:51

LeKroganAtchoum :d) Un des personnages principaux est un français, joué par un acteur français. Il entraine la milice de Mel Gibson et donne ses ordres en français (en VO) : Présenté armes ! Feu !

A la fin du film, l'armée française arrive avec 10 000 hommes, on voit les navires français bombarder les britanniques depuis la mer et en VO, Mel Gibson dit "Vive la France" ce que le français répond par "Vive la République" :cool:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:06:13

:d) Voici un bon prétexte pour rappeler la contribution essentielle de la France lors de la guerre d'indépendance américaine : Très bonne vidéo avec la musique du film dessus :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=0OLVBY_FccM

La Fayette est l'étranger le plus célèbre aux USA, une cinquantaine de villes portent son nom, une montagne, plusieurs parcs, des statues dont 1 en face de la Maison Blanche, des navires de guerre... L'ambassadeur américain dépose une gerbe de fleurs chaque année le 4 juillet sur sa tombe à Paris :fier:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:40:03

:d) Voici des musiques de la composition de John Williams, aussi bonne que celles de Jurassic Park, Star Wars ou Soldat Ryan :

http://www.youtube.com/watch?v=IloP-aMbcfE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6ZNtqw1Iixg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=jjVLIZ_8n-o&feature=related

:ok:

Sur les paysages du film, tout cela rend vraiment poétique et lyrique :fier: . Comme dans Braveheart ou le début de Gladiator.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:34:54

:d) C'est ce soire

dede-gignac
dede-gignac
Niveau 6
26 juin 2012 à 19:18:26

hier j`ai regarder patriot a la tele

et ya des scene du film qui sont pas sur DVD pourquoi ? :(

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:19:08

Le film est vraiment moyen.

Sobay
Sobay
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:25:33

Bon film d'action et de guerre.

Mel Gibson est pas mal, mais bon c'est globalement moyen.
Ca se laisse regarder :o))

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
26 juin 2012 à 21:31:55

J'ai bien aimé ce film :oui:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
26 juin 2012 à 22:50:07

Pfiou ce film me rappellera toujours le thème musical que je jouais avec mon orchestre :noel:

warhem
warhem
Niveau 7
27 juin 2012 à 10:25:52

8.5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 00:50:30

Quelle purge ! même la scène de mousqueterie est traitée par une approche de beauf, or une scène de feu par rang on ne PEUT pas la manquer, tout y est tellement cinématographique.

Message édité le 30 janvier 2016 à 00:54:51 par Pseudo supprimé
MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
30 janvier 2016 à 00:54:02

Ce titre :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 00:58:16

Avec les beaufs il faut rester simple et explicite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 01:26:52

ça verse trop dans le spectaculaire et l'émotionnel sans saisir l'essentiel de l'action, un duel de mousqueterie c'est 2 masses, 2 entités qui s'affrontent, donner de l'identité et verser dans l'individuel avec des gros plans de grimaces, ça ne crée pas l'immersion, ça dénature l'action censé être montré.

Message édité le 30 janvier 2016 à 01:28:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 02:15:42

Les scènes de bataille de "guerre est paix" s'appuient beaucoup sur la masse des régiments et entonnement il y a très peu de plans "gore" (j'entend par la présence de sang, membre arraché ect ...) à part la scène ou un artilleur perd ses jambes.
Après oui il y a des plans ou l'on discerne clairement l'individu, d'ailleurs dans la scène sublime ou le régiment du prince André Bolkonski se fait décimé alors qu'il est en placé réserve, la caméra s'attarde effectivement sur les hommes de troupe pour capter leur état d'esprit ... ainsi que les diverses scènes des artilleurs, mais le procédé est très peu utilisé en proportions des plan d'ensembles.

Après pour la différence de traitement, avec la guerre moderne on perd presque systématiquement l'aspect visuel de la formation, on perd également le visuel caractéristique des uniformes et surtout la manière de se battre ... je trouve donc logique d’avoir une approche cinématographique qui s'adapte, car même si on aboutit à un identique charnier la méthode est différente.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
30 janvier 2016 à 12:35:55

Le 25 janvier 2009 à 18:10:06 MaitreYodul a écrit :
Ouais, pour une fois les Américains ne sont pas 100 % ethnocentriques, d'où l'intérêt de ce film.

Je pense que ça tient au fait qu'Emmerich soit d'origine allemande, même s'il s'approprie et glorifie les valeurs américaines, je pense qu'il garde encore cette distance en tant qu'étranger. Ça se retrouve dans Godzilla aussi avec le perso de Jean Reno et ses acolytes français, le film se fout à la fois de la gueule des Français et des Américains.

Je vais certainement me faire huer mais j'ai rien contre Emmerich, il n'arrive certainement pas à la cheville d'un Spielberg auquel il aimerait tant ressembler, mais ça n'en fait pas un mauvais réa pour autant. Et quand on y regarde de plus près, ses films ne se prennent pas toujours autant au sérieux qu'il n'y parait, perso j'ai un faible pour Godzilla qui justement se fout de la gueule de plein de monde.

Et puis rien que pour Stargate, même si c'est qu'un mix de Star Wars, Rencontres du 3ème type et Indiana Jones, voilà quoi.

LePique108
LePique108
Niveau 53
19 mai 2024 à 21:22:28

Clairement le meilleur film d'Emmerich a mes yeux.

Déjà t'as un Mel Gibson à fond et un Jason Isaacs qui joue l'un des meilleurs méchants que j'ai vu. Le mec c'est la pire des ordures, rarement autant eu peur et hait un personnage que lui.

Et bien évidemment y'a la musique de John Williams qui te porte le tout. Ce type arrive a te résumer l'Amérique avec une petite flute et rend audible tout le discours ultra patriotique du film (limite à la fin t'as envie d'être américain) là où tu ricannes devant Independance Day.

Message édité le 19 mai 2024 à 21:23:30 par LePique108
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment