En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[The Patriot] avec Mel Gibson.
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
20 juin 2008 à 20:06:16
Je crée ce topic car... j'ai vu avec étonnement que ce film de figure pas sur le forum. Comment est-ce possible ?? Ce film est magnifique, à voir absolument ! Que pensez-vous de ce film vous ? J'aimerais vos avis.
BalooEnPeluche
Niveau 7
20 juin 2008 à 20:07:01
Je ne l'ai pas vu
Deadly_Strike
Niveau 4
20 juin 2008 à 20:22:14
Moi j'aime bien ce film, vraiment.
Mais attention: c'est un blockbuster, Mel Gibson joue dedans, il est très patriotique... largement suffisant pour qu'il se fasse régulièrement tailler.
tactiqueWAR
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:10:59
Excellent film, je l'ai également adoré.
Ph3ar
Niveau 9
14 juillet 2008 à 03:18:41
Très bon film (Mel Gison est dedans, donc normal )
Dante74
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:09:12
Je confirme exellent
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:17:58
Ah ok
Y a pas Ledger dedans?
MelGibson
Niveau 8
14 juillet 2008 à 22:29:25
En effet, ce film contient tous les ingrédients pour être haï de l'intelligentsia.
Ni_Yes_Ni_No
Niveau 2
14 juillet 2008 à 23:29:58
Oui il y a le regretté Ledger qui est remarquable dedans bien sûr. Sinon excellent film je trouve aussi. Cru par moment mais terriblement bon.
edwin007
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:22:40
La scène de la trompette ma fait péter de rire
[Statesman]
Niveau 7
25 janvier 2009 à 17:51:47
Ouai se soir il le repasse sur france 2
Sa doit être le seul film américain ou à la fin on entend "Vive la france !"
Rien que pour se passage se film mérite d'être regardé
MaitreYodul
Niveau 8
25 janvier 2009 à 18:10:06
Ouais, pour une fois les Américains ne sont pas 100 % ethnocentriques, d'où l'intérêt de ce film.
resolution
Niveau 32
25 janvier 2009 à 18:26:25
Emmerich aurait fait un bon film ?? non ???
SkinnyBoy
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:19:04
Woua, Emmerich, ça donne vachement envie
hijinx
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:22:28
Ce soir a la télé, Emmerich et ses amis refont l'histoire
tauruxbis
Niveau 10
09 janvier 2011 à 04:00:51
Jeu des acteurs Très bon. Réalisation et photo Excellentes, pas forcément originales. Musiques Très bonnes. Bases de l'histoire Bonnes Détails dans l'histoire Parfois du n'importe quoi Divertissement Diverti (pour un film de 3h (version longue ici) c'est assez bien passé).
Un mix de cheesy, de scènes très sympathiques, de batailles assez excitantes, pour au final quelque chose qui ressemblerait (un peu) à ce qu'a tenté (et réussi à mon goût) Independance Day, mais au XVIIIeme et en film historique, ce qui marche un peu moins bien (manque d'émotions pour ma part), mais qui reste assez agréable à regarder. Dommage qu'il y a ces moments assez improbables car on aurait pu avoir un super film historique, et dans l'autre sens le film n'arrive pas non plus à nous amuser comme Independance Day le fait... Ca reste toutefois une aventure pas complètement hollywoodienne (quelques surprises) et assez divertissante. 7/10
Gatelow
Niveau 8
09 janvier 2011 à 12:14:28
Bon film dans l'ensemble mené par de très bons acteurs
Bonapartisme
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:50:38
The Patriot sera diffusé sur NRJ12 à 20h35 dimanche
LeKroganAtchoum
Niveau 7
21 janvier 2011 à 18:53:02
"Ouais, pour une fois les Américains ne sont pas 100 % ethnocentriques, d'où l'intérêt de ce film. "
--------
Mouais, il me semble que dans le film, les français n'arrive qu'à la fin. Les américains auraient eu quasiment grâce à eux seul (et au tomahawk de Mel Gibson) l'indépendance.
Bonapartisme
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:56:51
The Patriot se range au côté de films comme Braveheart ou Gladiator.
C'est probablement dans celui-ci qu'on a les plus belles batailles rangées. Une des meilleurs composition de John Williams, musique très patriotique. Un Mel Gibson en pleine forme.
Hommage particulier est faite aux français avec un personnage qui rappel La Fayette et l'armée française qui arrive à la bataille de la fin