CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wrestler de Darren Aronofksy

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 mars 2009 à 10:04:45

Tout à fait d'accord.

Souvent les fins qui en sont pas vraiment sont les meilleurs (No country for old men, cross of iron... :snif: )

insight
insight
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:48:35

Une grande claque, probablement le meilleur film de cette année pour l'instant. Je regrette vraiment de pas l'avoir vu au cinéma, en tout cas Rourke est grandiose (il aurait dû avoir son oscar merde - mais bon j'ai toujours pas vu Milk). Daranofsky signe ici son meilleur film (enfin je dis ça mais j'en ai vu que 2: celui-ci et Requiem for a dream). Et puis cette fin est juste...grandiose, vraiment.

resolution
resolution
Niveau 33
12 avril 2009 à 00:01:19

insight=>tu as vu les deux meilleurs je dirai même si je trouve que PI et the foutain sont pas dégeu du tout…
mais clair que the wreslter est tout juste magnifique…
j'aimerai bien le revoir mais mon ciné le passe plus j'aurai pu me dépêcher quand même…
sinon personne n'a noté l'influence des dardenne ?? j'ai vu ça tout de suite et puis on en avait parlé au début du topic avant que le film soit sorti…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:03:48

Pas encore vu de film des Dardenne, ça me tente pas trop. Ca a l'air chiant :-(

resolution
resolution
Niveau 33
12 avril 2009 à 00:10:51

franchement non pas le moins du monde… j'ai vu lorna, l'enfant et rosetta adoré tout les trois… c'est vraiment génial… et si tu as aimé the wrestler tu devrais aimer vu que c'est le même type de réalisation.
j'ai des amies qui ont vu lorna et détesté et qui se moquent, ça m'énerve on dirait qu'elles ont rien compris (je pense qu'elles ont rien compris) c'est des films où il n'y a pas des explications à tout, c'est "juste" une histoire très bien raconté, simple, sans super héros…
enfin bon c'est pas le sujet, mais j'adore…
j'aimerai bien voir des autres films… mais leur dvd sont hors de prix…

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
13 mai 2009 à 03:51:28

Je viens de le voir.

C'est un beau film, mais je ne crie pas au chef-d'oeuvre.

Ca ne vous étonnera pas, mais j'ai trouvé Mickey Rourke excellent dans ce rôle, mais ce qui m'a marqué, c'est que la vie de ce catcheur m'a fait penser à la vie/carrière de Mickey Rourke: excellente au début, et moins bien sur la fin. La chirurgie mal faite à mon sens de Rourke sert étonnament bien le film.

Le seul truc que j'ai regretté, c'est qu'on anticipe vite sur la fin. Dès le début, je savais que ça se finirait comme ça se finit.

richardo-
richardo-
Niveau 7
13 mai 2009 à 05:48:05

Nous ne savons pas vraiment comment ça se finit à vrai dire :(

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
13 mai 2009 à 13:08:02

Pour moi c'est clair.

:spoiler:

Il préfère mourir "sur scène", sur le ring en étant un héros, que mener une vie de misère à servir des vieilles dans les supermarchés et être considérer comme une merde.

En plus, le médecin lui avait dit que la prochaine fois serait fatale, alors...

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir conclu le film de la sorte sinon, sur un saut de la 3eme corde puis écran noir si c'était pour qu'en fait il survive.

Fin :spoiler:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mai 2009 à 15:37:57
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 12 avril 2009 à 00:01:19 Avertir un modérateur
  3. insight=>tu as vu les deux meilleurs je dirai même si je trouve que PI et the foutain sont pas dégeu du tout…

-Pi est superbe, même si d'un point de vue esthétique, il a (beaucoup) pompé sur Tetsuo.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
13 mai 2009 à 15:38:56

Pi est mon préféré d'Aronofsky :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mai 2009 à 15:47:21

Dans la forme y'a de l'idée mais le scénario de Pi est quand même sacrément tordu.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2009 à 13:26:07

Sans Mickey Rourke, j'ai l'impression que le film serait passé inaperçu.

Mickey Rourke est magnifique, mais le film, lui, j'aime moins. Cette insistance malsaine à filmer le misérabilisme, je déteste ça dans un certain cinéma américain. Y'a pas le recul ni la beauté d'un Million Dollar Baby, là on nous plonge le nez dedans. C'est pas non plus Rocky 6 où le gars a un vrai désir de remonter sur le ring.

Puis on sait pas trop ce qu'il faut en penser. Mickey Rourke est un laissé-pour-compte, ou un gros looser qui fuit ses problèmes pour des rêves d'une gloire complètement illusoire ?

Mais il y a Mickey Rourke :cool:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 mai 2009 à 13:44:16

Il filme la réalité, y'a aucun effet de complaisance dans le sinistre comme dans un Iñàrritu ou un Chan-Wook, ou de dramatisation exagérée comme dans Million Dollar Baby. Ce film respire le "vrai" et c'est en ça qu'il est incroyablement fort.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 17:31:53

En effet, j'ai un peu de mal a comprendre ou tu as pu voir une "insistance malsaine à filmer le misérabilisme" dans ce film :(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2009 à 17:44:21

The_Go-Between
Posté le 31 mai 2009 à 07:44:16 Il filme la réalité

:d) On la filme toujours sous un certain angle, qu'on fasse un reportage ou du cinéma.
Million Dollar Baby la filme à sa façon, même si c'est plus cinématographique (dans le sens où on appuie sur certains effets, qu'on joue avec le clair/obscur). Ça n'en est pas moins vrai.

blazcowicz
Posté le 31 mai 2009 à 11:31:53 En effet, j'ai un peu de mal a comprendre ou tu as pu voir une "insistance malsaine à filmer le misérabilisme"

:d) SPOILER

Ben c'est un film qui suit le déclin d'un gars qui a toujours fui ses responsabilités. À l'époque de sa gloire, c'était sûrement facile, mais là, vu qu'il perd son seul moyen d'évasion, tout tombe en ruines.
Ce catcheur n'est pas un laissé-pour-compte, c'est un looser qui rate l'ultime occasion de réparer les pots cassés avec sa fille, de refaire sa vie avec la danseuse.
La fin est limite sordide avec son discours au public où il s'auto-persuade qu'il a sa place sur le ring alors qu'avant sa crise cardiaque on voyait déjà qu'il morflait.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 mai 2009 à 18:30:57

"Ça n'en est pas moins vrai."

-> Je n'ai pas dit que c'était moins vrai. J'ai dit que dans Million Dollar Baby (que j'aime bien par ailleurs) il y avait une volonté apparente de faire pleurer, de dramatiser un peu outrancièrement. Tandis que dans The Wrestler, l'histoire se suffit à elle même. C'est simple et touchant.

"La fin est limite sordide avec son discours au public où il s'auto-persuade qu'il a sa place sur le ring alors qu'avant sa crise cardiaque on voyait déjà qu'il morflait."

-> C'est pas une question d'avoir sa place sur le ring ou pas. C'est vivre son rêve jusqu'au bout. Moi j'ai pas du tout trouvé la fin sordide mais très belle.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:21:31

Ben desole mais j'ai pas mieux compris ou tu y vois de l'insistance malsaine :question:

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
18 octobre 2009 à 10:40:07

Un bon film , Quoi ? c'est Darren Aronofsky . :bave:

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:44:30

c'est pas là l'important

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:45:30

:spoiler:

je veux dire c'est pas important de savoir si il meurt ou pas à la fin, l'important de voir qu'il est prêt à risquer sa vie pour les seules personnes qui l'ont toujours supporté, donc ses fans

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment