CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wrestler de Darren Aronofksy

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
22 février 2009 à 12:45:55

Je pense que Requiem for a dream reste quand même meilleur :sournois:

god-given
god-given
Niveau 10
22 février 2009 à 14:07:28

"La corelation entre le rôle que Rourke interprete et son parcour personel est pour moi flagrant et touchant ...."

Effectivement, il était parfait pour le rôle et on sent a tout moment qu'il y injecte une véritable sincérité.
C'est ce qui peut lui valoir l'oscar, Rourke est toujours juste.

Mais en poussant le truc encore plus loin, j'ai envie de dire qu'on y voit aussi un parallèle avec son réalisateur.
Le coté "je n'abandonnerait jamais et j'irai jusqu'au bout peu importe ce que ça me coutera", c'est aussi Aronofsky qui s'est battu pendant 7 ans pour sortir son film "the fountain".
Un des thèmes qui revient toujours dans ses films, c'est la volonté de s'évader de sa réalité par divers moyens.
Dans PI, c'était les maths et la recherche de la connaissance ultime. Dans Requiem c'était la drogue et la télévision. Dans The Fountain, l'écriture. Et dans the Wrestler, le catch.
Pour Aronofsky, ça doit être le cinéma, il se bat pour faire ses films et il se donne a fond, sans retenue, en allant exactement la ou il veut aller.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
24 février 2009 à 01:20:31

The Wrestler, le catcheur en français. Un catcheur est un homme entrainé, préparé, habitué à donner des coups mais surtout à en prendre, un homme qui se forge une carapace pour se protéger des agressions, des attaques, des intrusions du monde extérieur.

Nous nous attendons donc du personne de Mickey Rourke, à un homme insensible, une machine prête à affronter tous les coups de la vie, mais c'est là où nous nous trompons.En effet comme tous catcheurs lui aussi possède une carapace mais celle-ci est fissurée, normal l'âge est passé par là, et quelques coups vont finir par la faire éclater.

Et c'est là que nous apparait la vraie nature du personnage de Rourke, c'est là que son personnage redevient homme avec ses défauts, ses qualités, ses faiblesses, ses forces. Un homme en pleine déchéance qui après avoir connu la gloire, se retrouve seul,où il nous montre ses sentiments un homme dans toute sa tristesse, dans toute sa solitude, ça en est touchant voir même pathétique mais pas dans le sens péjoratif du terme. Mickey Rourke nous donne envie d'aller consoler, de réconforter cet homme.

L'histoire en elle même est banal mais elle se laisse porter par un Mickey Rourke magistrale,grandiose.

J'ai passer un bon moment, je n'ai pas vu le temps passé mon seul regret c'est la fin qui laisse je trouve après c'est un avis personnelle qui n'engage que moi sur sa faim.

Une mention spéciale à Marisa Tomei qui est tout simplement sublime dans son rôle malgré le fait qu'elle soit dans la fleur de l'âge. :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 février 2009 à 00:05:13
  1. Une mention spéciale à Marisa Tomei qui est tout simplement sublime dans son rôle malgré le fait qu'elle soit dans la fleur de l'âge. :coeur:

+ 2000 000 ! :oui:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
28 février 2009 à 21:22:47

Ayéééé j'ai été le voir...

En un mot: BOULVERSANT! :snif:

En sortant du ciné j'étais sur le cul :ouch2:

Tout simplement car l'histoire de ce catcheur est très ressemblante/proche de la mienne actuellement... :(

:spoiler:

Cad Une force de la nature repoussé par son passé et les personnes qu'il aime (sa fille et Pam) et non pas par sa passion et ses "amis" qui essaye de tenter de refaire sa vie et de se faire pardonner ses erreurs du passé après avoir frolé la mort...MAIS dès lors qu'il perds tout lorsque les personnes qu'il aime + que tout le refoule...il retourne a sa passion et ses amis qu'il considere comme sa vraie famille (refoulant a son tour ce passé qui essaye de renouer finalement avec lui)...en prenant le risque de mourir pr sa "vraie" famille... :snif2:

Bref un superbe film touchant,immersif,vrai et intimiste dans le monde du catch...ressemblant dans son genre a un Rocky version catch (mieux que le dernier Rocky! ^^)

Sinon 1 conseil pr les fans de catch:Regardez ce film qui détaille clairement "l'envers du décor" du catch! :oui:

Boulversant :coeur:

CowboysFromHell
CowboysFromHell
Niveau 7
22 mars 2009 à 21:35:53

Je l'ai vu cet aprem.Quel film!
Mickey Rourke est juste génial,on se laisse emporter dans l'histoire de ce catcheur,on voit pas le temps passer !

Bref,je l'ai trouvé génial.

Puis Marisa Tomei est juste magnifique comme fille :bave:
Je la connaissais pas avant,j'ai vu qu'elle avait 45ans,elle les fait pas du tout :ouch2:
:coeur:

CowboysFromHell
CowboysFromHell
Niveau 7
22 mars 2009 à 21:38:02

Puis bon,par contre un peu déçu par la fin^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2009 à 22:58:17

Vu cet aprem aussi, vraiment bouleversant. Je n'ai pu m'empêcher d'être surpris quand l'écran est devenu noir avec une musique bien typée générique, et ça tient aussi à la fin en elle-même.

D'ailleurs qu'en pensez-vous, car j'ai du mal à me faire un avis honnêtement ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 mars 2009 à 23:14:03

Comme tu l'as dis, bouleversant. Meilleur film de ce début d'année pour moi. Que ce soit au niveau de la musique, de l'interprétation ou de la mise en scène ça frôle la perfection.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2009 à 23:37:27

J'ai un peu fait le flemmard dans mon post précédent :noel:

Quand je demandais un avis c'était pour la fin dont je ne sais trop quoi penser.

La musique suffit d'être un tant soit peu fan de rock et de metal pour se régaler (Bang Your Head :bave: ), l'interprétation est à pleurer, Rourke juste parfait (Penn doit être sacrément balèze pour avoir raflé l'Oscar), et la mise en scène avec ses plans séquence incessants dans les couloirs et autres pièces est admirable, ça donne un ton documentaire parfait.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mars 2009 à 04:33:20

DEBUT DU :spoiler:

Bah à la fin je crois qu'il meurt vu que y'a un écran noir qui apparait avant le générique de fin (enfin au ciné y'avai ça en tout cas)

FIN DU :spoiler:

Sinon pour la musique je pensais surtout au "Score" de Mansell qui est assez simple mais qui colle parfaitement au film ce type est vraiment fort pour tous les films d'Aronofsky il arrive à pondre un truc parfait.

Penn est bon dans Milk rien à dire mais j'ai trouvé Rourke un cran au dessus quand même (merde il aurait dû l'avoir son oscar :snif2: ). Sinon Marisa Tomei a pas "grand chose" à faire j'ai trouvé mais bon elle est bien, c'est surtout Evan Rachel Wood que j'ai trouvé très bonne dans un rôle pas facile.

Ouais la mise en scène "documentaire" ou la caméra "suit" souvent Rourke est très immersive (sans parler des combats superbement filmés) et sert parfaitement le récit. D'ailleurs dès le début le ton est donné durant la scène ou Rourke essaye de rentrer dans sont semblant d'appart pour dormir.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2009 à 05:38:29

En effet il y a un écran noir mais ça c'est dans la plupart des films, donc je n'arrive pas à me décider :(

Vraiment salaud d'avoir ça ^^

god-given
god-given
Niveau 10
23 mars 2009 à 13:40:18

SPOILER

Aronofsky termine sur un écran noir car c'est la meilleure manière de finir le film, sur une note positive qui nous montre un "the ram" souriant et accomplissant une dernière fois la chose qu'il fait le mieux.
Mais ça parait aussi clair qu'il n'y aura rien après la chute.

Et c'est toute la force de cette fin, cette ambiguité.
Il ne mérite pas qu'on nous montre sa mort et sa fin, mais on sait qu'elle arrive.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2009 à 14:34:27

Merci pour ces avis, j'avoue que ça tendrait à être plus logique Mais c'est cette vieille habitude de voir les héros survivre à tout dans les films américains qui pousse à l'espoir ^^

En fait en y réfléchissant l'écran noir colle avec le dernier plan fixe, qui laisse voir Randy planer au-dessus de nous, comme s'il s'en allait...

CowboysFromHell
CowboysFromHell
Niveau 7
23 mars 2009 à 21:11:17

Moi perso je trouve que l'écran noir était d'une longueur avant le générique,ca m'a marqué perso!

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:20:26

C'est clair que c'est une fin pas commune... :(

:spoiler: Mais ca marque bien le coté du sacrifice qu'il accomplie pr ceux qui l'aime + que tout!

Il leur offre sa "mort" quoi vu qu'il n'a plus rien a perdre après avoir vu que la fille était partie!

On dirait qu'il hésite a le faire ce saut final risqué lorsqu'il regarde...pis vu qu'elle est plus la...

N'empeche qu'est ce qu'elle est émouvante cette derniere scene... :snif:

Une vraie perle cte film
(+1000 pr le caméra dans le dos :) )

Shakoul
Shakoul
Niveau 8
29 mars 2009 à 16:55:11

Je suis aller voir le film aujourd'hui. Vraiment magnifique et bouleversant comme film. Il est très réaliste et nous montre le quotidien pas toujours rose d'un catcheur à la retraite.

La fin du film est un vrai choc, un écran noir qui ne laisse présager rien de bon, on le voit en faisant ce qu'il aime, ce pourquoi il a vécu et ce pourquoi il est prêt à mourir, et c'est encore plus triste quand on sait qu'il ne pourra jamais se réconcilier avec sa fille. Cette fin a laissé un vrai silence dans la salle, personne n'a parlé, tout le monde s'est levé sans rien dire, sans discuter à son voisin.

Sinon, j'essaye de faire une réflexion sur le film. On voit Randy qui cherche sa gloire d'entemps, il cherche à retrouver son identité, Il ne supporte pas qu'on l'appelle autrement. Et on voit Pam (Cassidy) qui est une mère de famille qui doit étouffer son histoire, sa vie dans la boîte de strip-tease où elle travaille. Le réalisateur à sûrement voulu faire passer un message mais je ne sais pas trop l'expliquer. Si vous avez une idée :)

Shakoul
Shakoul
Niveau 8
29 mars 2009 à 16:56:13

Oups j'ai oublié de mettre des :spoiler: :honte:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
30 mars 2009 à 23:56:42

Shakoul----Pr moi il y a un parallele entre les 2 histoires,celle du catcheur qui a envie d'arreter pr retrouver sa fille, et celle de la stripteaseuse qui est obligé de continuer son taf pr subvenir aux besoin de son fils...

Quelque part elle représente ce que Randy aurait du faire pr sa fille (faire du catch pr subvenir aux besoins de sa famille et surtout pas la zapper pr la gloire toussa)

En gros 2 carrières contraires qui s'attirent dans lesquelles chacuns reconnait ses torts MAIS trop tard... (Randy:zapper sa fille pr le catch/alcool/sexe...Resultat elle le zappe définitivement! Pam:Abandonne les bassesses de son taf (strip tease) pr enfin avoir de l'honneur/dignité et aller prouver son "amour" a Ram)

Voila les 2 histoires sont liées et très proches mais dans des proportions differentes voires contraires! :)

Comme dit l'adage,Les contraires s'attirent! :-)))

(ps:Pareil pr moi en quittant la salle,le gd silence jusqu'en rentrant chez moi :ouch2: Ca me touche particulierement ce genre de films ou le mec est reconnu a sa juste valeure...mais trop tard :snif: (genre la scene du metro de Spiderman2 ou les gens le porte (une sorte de reconnaissance/hommage des gens pr sa bravoure) après kil ai tt donné pr les sauver,ils voient son visage ,le remercient et promettent de rien dire (une sorte de reconnaissance/hommage des gens pr sa bravoure) :snif2: )

resolution
resolution
Niveau 32
31 mars 2009 à 00:10:04

oui cette scène de spiderman 2 est pour moi la plus marquante du film…

n'empêche the wrestler est quand même un film bluffant de bout en bout

de bout en bout on croit qu'il va mourir (enfin je le crois) et voilà que le réal nous dis non tu ne sauras pas, car même si ce n'est pas un bon présage, ça veut juste dire c'est ça qui est important… et puis si je rajoutais une scène tu serais pas sur le cul… comme les frères dardenne dont il s'inspire il sait finir son film pile au bon moment et ça j'adore

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment