CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wrestler de Darren Aronofksy

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 février 2009 à 13:08:18

Au final, c'est l'histoire d'un sacrifice, en fait...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 février 2009 à 13:14:46
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 20 février 2009 à 13:08:18 Avertir un modérateur
  3. Au final, c'est l'histoire d'un sacrifice, en fait...

Un suicide plutôt...

god-given
god-given
Niveau 10
20 février 2009 à 13:19:24

je préfère parler de sacrifice aussi.

Suicide c'est vachement sombre, ça indiquerait vraiment uniquement la volonté d'en finir avec la vie, et c'est pas vraiment le cas ici.
Ce n'est pas tant l'envie de mourir car sa vie n'a plus rien a lui offrir mais plutôt l'envie de faire la seule chose qui puisse lui donner le sentiment d'être vivant, quitte a en crever quelques minutes plus tard.

C'est le seul choix qu'il lui reste sur la fin. Vivre pour se sentir mort ou mourir pour se sentir vivant.
Et la notion de sacrifice elle intervient car sa seule manière de se sentir vivant (et donc d'en mourir), c'est de se retrouver une dernière fois face a son public, de lui donner ce qu'il réclame et de souffrir pour qu'eux s'amusent.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 février 2009 à 18:11:10
SignOfTheHammer
SignOfTheHammer
Niveau 7
20 février 2009 à 18:24:32

apres avoir vu la BA j'ai l'impression de voir un copié collé de rocky balboa , sauf qu'au lieu de faire de la boxe il fait du catch

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 février 2009 à 18:40:03
  1. SignOfTheHammer Voir le profil de SignOfTheHammer
  2. Posté le 20 février 2009 à 18:24:32 Avertir un modérateur
  3. apres avoir vu la BA j'ai l'impression de voir un copié collé de rocky balboa , sauf qu'au lieu de faire de la boxe il fait du catch

Ce n'est pourtant pas le cas au final, à quelques exceptions...On est loin du rêve américain.

resolution
resolution
Niveau 32
20 février 2009 à 18:57:17

Franchement à par que Rocky et The Wrestler parlent tout deux de mecs qui font un sport de combat il n'y a aucun rapport… j'ai envie de dire que the wrestler est en tout point supérieur à Rocky (que je ne déteste pas)
voir Ram ramer (sans jeu de mot) dans la vie de tout les jours, ça fait mal au coeur; on sens bien qu'il est heureux ou ce qui s'en approche le plus que sur le ring.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 février 2009 à 00:34:10

Quel claque !!!

Je viens de le voir et c'est vraiment un film magnifique, Arronofsky a prouvé en 4 films qui l'est dans les réalisateurs les plus doués de sa génération.
Filmé caméra au poing, The Wrestler est un film qui nous montre bien les dessous du catch mais qui est surtout là pour nous montrer la déchéance d'un homme interprété par un Mickey Rourke qui nous livre une interprétation exceptionnelle de cette homme seul en quête de redemption, on se prend d'affection pour cette homme qui voudrait être dans la vie de tous les jours ce qu'il est sur le ring.
De loin l'interprétation de sa vie.

Quand à la musique elle est discrète mais efficace.
Et en prime une très belle scène finale qui donne beaucoup à réfléchir.

Ma 1ere claque de ce début d'année (toujours pas vu Benjamin Button)

Ah oui et si Mickey Rourke ne gagne pas l'oscar du meilleur acteur ce soir pour les oscars je quitte ce forum :(

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2009 à 00:37:03

Quand à la musique elle est discrète mais efficace.
=>discrète ?? moi j'en ai pris plein les oreilles… pour ceux qui aiment pas le rock ça risque d'être dur

Ah oui et si Mickey Rourke ne gagne pas l'oscar du meilleur acteur ce soir pour les oscars je quitte ce forum
=>clair que ça serait étonnant qu'il ne l'ait pas…

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 février 2009 à 00:39:15

Ah ouai non je ne parlais pas trop rock quoi parce que là c'était énorme.

Rentrée de Randy sur Sweet Child O Mine :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 février 2009 à 00:41:18

Rourke est vraiment émouvant, en particulier dans les scènes avec sa fille, et même au supermarché.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 février 2009 à 00:42:49

Ouai les scènes avec sa fille sont très émouvantes surtout la dernière, les paroles de sa fille sont durs quand même.

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2009 à 00:45:32

vous saviez qu'evan rachel wood est la petite amie de Marilyn Manson ??

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 février 2009 à 00:49:07

Non j'étais pas au courant et j'aurais pas imaginé lol.

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
22 février 2009 à 03:07:44

Je viens de le voir et omg wanna baffffe...

Pas de famille , pas relation amoureuse (oui je le considere bien seul ) , problem de santé , d'argent..
Le revers de la medaille se fait peser au file des années (le temp passe et on l'oublie cf: la seance de dedicasse :( )
Mais cependant l'ame d'un athlète reside en lui , un catcheur ne vit que pour ces fan dans le ring , lorsque tous va au plus mal pour lui que decide t-il ? de retourner sur le ring face a son adversaire en presence de sa seul famille...le public.

Un grand bravo au acteurs et a Mickey Rourke pour sa performances Oo

mr-meth-tical
mr-meth-tical
Niveau 7
22 février 2009 à 07:59:31

ça me fait enormenent plaisir quand je parcours tous les post de ce topic ... dédicace a " Gta-SmackDown " et " god-given " pour vos témoignages ...

Je le répete mais moi qui ne suit pas specialement client raport au catch , il n'empeche que j'ai pri ma " claque " cinematographique de l'année ( pour l'instant ... hummm ... Tarantino ?!!!!.... lol )

Mais j'en arrive a voir et revoir The Wrestler en pensnt consatament que c une " renaissance " ,un " combat " pour l'afirmation d'un personage au niveau du film et de la ré- émergence d'un acteur trop vite enterer ,et a l'image de son personnage , quelqu'un qui se cherche et qui donne le meilleur de lui-meme juste pour justifier sa prescence ...

La corelation entre le rôle que Rourke interprete et son parcour personel est pour moi flagrant et touchant ....

J'finirai juste en diasnt que si il ne lui donne pas l'Oscar du meilleur acteur , je m'en vait sodomiser personelement chaque menbre du jury ...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 février 2009 à 11:28:04
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 22 février 2009 à 00:45:32 Avertir un modérateur
  3. vous saviez qu'evan rachel wood est la petite amie de Marilyn Manson ??

Yep, ils ont quasiment 20 ans d'écart je crois. Elle a joué dans un de ses clips les plus hard. Elle est charmante en tout cas ! Mais je suis curieux de savoir si à 45 ans elle sera aussi sublime que Marisa Tomei.

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2009 à 12:18:20

Yep, ils ont quasiment 20 ans d'écart je crois. Elle a joué dans un de ses clips les plus hard.
=>tu trouves ça hard ? j'étais fan de MM quand j'étais un jeune rebelle dans l'âme et (s)aint est plus choquant que heart shapped glasses (le clip où elle est) car c'est pas pire que n'importe quel film où l'on voit une scène d'amour soft.

La corelation entre le rôle que Rourke interprete et son parcour personel est pour moi flagrant et touchant ....

=>certains ont reproché ça justement au film… :doute: c'est idiot, mais c'est comme ça

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 février 2009 à 12:26:43

Merci Mr-Meth Tical

Perso j'y aie pensé toute la nuit au film, j'ai médité sur cette scène finale qui pose beaucoup de questions et qui après reflexions n'est pas juste très belle comme je l'ai dit mais vraiment sublime.

Donc hier j'ai vraiment adoré le film mais là aujourd'hui je l'aime encore plus, je pensais pas qu'il allait me rester en mémoire si longtemps mais à l'heure ou j'écris impossible de m'enlever de la tête l'image d'un Mickey Rourke ou d'une Evan Rachel Wood en larmes.

Je crie au chef d'oeuvre là, le plus grand film d'Aronofksy.

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2009 à 12:41:47

100 :fete:

Je crie au chef d'oeuvre là, le plus grand film d'Aronofksy.
=>idem

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment