CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wrestler de Darren Aronofksy

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 novembre 2012 à 04:02:53

Si, mais je comprenais pas ton message.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:12:16

Bah il a spolié le film. Du coup j'ai demandé à ce que tu le bannisses, ironiquement. ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:52:33

Je me rappelle pas de la scène en fait :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:03:01

Pourtant c'est une scène trop importante !

Ou pas :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:30:25

:spoiler:

Ben en fait oui et non enfin l'acte en lui même n'est pas important mais c'est surtout le pourquoi donc la raison qui l'améne à faire ça et c'est donc pour chercher une excuse pour arrêter le job, montrer qu'il en a ras le bol mais c'est surtout à cause du gars qui lui rappelle qui il était...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 16:35:28

Bah oui , c'est même exclusivement parce qu'il en ras-le-cul qu'il fout le bordel.

Pas forcément pour avoir une excuse pour quitter le job,il aurait suffit qu'il enlève son tablier et qu'il se tire

FmA93
FmA93
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:22:03

Génial, l'OST :coeur:

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:07:30

The Wrestler, dernier Aronofsky qu’il me restait à voir. De grosses notes, de gros retours, un réalisateur que j’apprécie beaucoup : je ne pouvais avoir que de sérieuses attentes avec ce film.

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : je suis un peu déçu. Ca reste un bon film, voire très bon, mais très loin du niveau d’un Black Swan par exemple. Black Swan qui par ailleurs reprend plus où le même scénario, transposé dans un autre contexte. Et beaucoup plus réussi à mon goût. Plus prenant, plus malsain, plus délirant, plus psychédélique, plus Aronofsky quoi.

Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de Black Swan. Toujours est-il que la comparaison montre bien à quel point The Wrestler est un Black Swan du pauvre, un brouillon de Black Swan. Enfin non, j’y vais fort là quand même. Car au final j’ai assez aimé le film quand même. The Wrestler a au moins le mérite d’être différent dans la mesure où techniquement c’est pas vraiment du Aronofsky : j’ai lu qu’il s’inspirait des frères Dardenne (je ne peux pas en juger, j’ai pas vu un de leurs films il me semble – mais ça ne saurait tarder), et bien pour moi il y a du Pusher dans ce film. Caméra à l’épaule, réalisation très réaliste, cinéma social de banlieue, voire underground, et violent, oui monsieur.

Alors du coup la première partie du film je l’ai adoré. On est immédiatement plongé dans ce monde si spécial qu’est le catch, ce sport qui est finalement plus un show qu’une compétition, et où les lutteurs semblent avoir d’excellentes relations en dehors du ring. Vraiment intéressant, d’autant plus que ça doit être la première fois que je vois ce milieu étudié au cinéma.

Puis ensuite Rourke fait le boulot, ainsi que sa fille et la strip-teaseuse, bien que leurs rôles soient plus que clichés. Mais le film redescend un peu, perd en intensité et en ambition. Du coup je jubile secrètement car je me dis que c’est pour mieux finir en apothéose, Darren oblige.

J’attends donc avec impatience le fameux coup de grâce, le dernier combat, je sais pas, le truc pour finir sur une excellente note. Sans trop rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, ben c’est là que j’ai un peu été déçu. Ca atteint pas le niveau de suspens/stress/intensité de tous ses autres films. Du moins pas à mon sens. Ca m’a pas transcendé quoi… Sacré performance de Rourke quand même. Vraiment bon dans son rôle.

Enfin quoi qu’il arrive j’ai quand même passé un bon moment avec un film plus qu’honnête. Et Aronofsky de confirmer qu’il est un chouette réalisateur avec des idées, et qui ose des trucs. Car il raconte toujours plus ou moins la même chose (la vie face à la mort) mais dans des contextes toujours différentes et intéressants. Qu’il continue d'explorer toutes les pistes qu'il souhaite, tant qu'il nous sert des films de qualités...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:10:12

Mauvaise critique, tais-toi. :ok:

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:11:08

Ta mère en string toi. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 01:13:11

Je n'ai lu que le début de ta critique pour l'instant et j'ai envie de te poser une question .

Tu te rends compte que The Wrestler est sorti bien avant Black Swan ?

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:14:15

Bien avant ?

Comme 2 ou 3 ans ? Qu'est-ce que ça y fait ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 01:18:50

Ça y fait que ton impression du "black swan du pauvre" est peut-être du au fait que tu l'aies vu avant The Wrestler .

Et que le côté brouillon que tu trouves perfectionné dans Black Swan est simplement du au fait que Th Wrestler soit sorti avant

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:20:38

Non mais "Black Swan du pauvre" je m'auto-corrige en disant que j'y vais fort :o)) C'est vraiment que je m'attendais à vivre une expérience aussi qu'intense que celle que BS m'a proposée. Après c'est personnel, peut-être que toi-même tu as ressenti l'inverse par exemple !

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:21:01

J'ai pas posté de note, mais je lui mets quand même 7/10, ça reste un très honnête film.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:26:40

" très loin du niveau d’un Black Swan par exemple"

:d) C'est pour ça que The Wrestler est si bon :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 janvier 2013 à 10:51:26

C'est faux snake :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:12:30

Manu :honte:

snake :honte:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:23:02

Je ne saurais pas comment le dire autrement mais je trouve The Wrestler plus modeste, plus sobre... que Black Swan, c'est peut être pour ça que je le préfère :)

Et ouais c'est un peu bizarre de dire qu'il est très loin du niveau d'un Black Swan puisque c'est lui qui a posé les bases en premier et quand tu dis "Plus prenant, plus malsain, plus délirant, plus psychédélique, plus Aronofsky quoi." c'est justement ce qui m'a "déplu" c'est trop dans les effets, un peu à la Requiem for a dream (ou là je n'ai pas aimé).
Après c'est sans doutes aussi car le monde du catch me parle plus que la danse classique ( :hap: ) et le personnage principal qui me convient le mieux, me touche plus.

The Wrestler ça transpire la virilité, le sang, la violence :bave:

Par contre, là où je trouve Black Swan supérieur c'est dans la relation mère/fille par rapport à la relation père/fille dans The Wrestler :)

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:43:54

J'ai trouvé The Wrestler un peu trop plat et sans surprises en fait, presque trop linéaire... mais comme je le répète c'est tout à fait personnel !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment