CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bad Lieutenant - Le remake

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 mars 2010 à 16:47:35

Bah j'ai trouvé ça assez médiocre oui... Une image pas très nette en plus, des angles souvent mal choisis, aucune virtuosité. Un tout qui dégage une sensation de manque de maîtrise.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:31:02

Dommage...

Mystic
Mystic
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:35:02

Les posts de plus d'un mot sont désormais possibles. Fonçez !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:35:31

Ok.

Mystic
Mystic
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:35:37

Les cédilles en trop sont à prescrire, par contre. :(

resolution
resolution
Niveau 32
22 mars 2010 à 22:38:12

J'ai trouvé ça sympathique, pas aussi bien que ce à quoi je pouvais m'attendre, j'imaginais déjà le chef d'oeuvre d'Herzog revenu à la beauté d'un film comme Aguirre, ça reste malheureusement trop terre à terre, et les scènes que je préfère sont celles de délire, totalement déconnecté de toute réalité, filmé à la caméra en contre jour avec les iguanes. Je pensais en voir un peu plus que ça. Le personnage ne change pas, et tant mieux, j'avais pas envie de voir un truc sur la rédemption, ou je ne sais quoi, par contre Cage aurait pu être un peu plus Bad que ça. D'ailleurs Cage est parfait pour le rôle, il ne ressemble plus à rien, hors de toute norme, il a l'air toujours à l'ouest, tant mieux, ce rôle était fait pour lui.
Val Kilmer a un perso intéressant mais inutilisé, mais il apporte un peu de fraîcheur aussi dans le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2010 à 00:13:18

Une note sur CL ?

resolution
resolution
Niveau 32
23 mars 2010 à 00:14:55

Pff CL me les brise franchement :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 mars 2010 à 12:03:45

Besoin d'avoir vu le film de 92 ?

resolution
resolution
Niveau 32
23 mars 2010 à 12:10:38

Non, aucunement, d'après Herzog ça a autant de rapport que la passion du christ de gibson avec l'évangile selon saint matthieu de Pasolini, d'ailleurs herzog a pas vu l'original.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
23 mars 2010 à 12:10:49

Non pas du tous, ce film est parait t'il assez éloigné du bad lieutenant de ferrara !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2010 à 12:57:32

reso :d) J'oublie tout le temps désolé :hap:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
23 mars 2010 à 14:01:30
  • tauruxbis Voir le profil de tauruxbis

* Posté le 23 mars 2010 à 12:03:45 Avertir un administrateur
* Besoin d'avoir vu le film de 92 ?
* Lien permanent

* resolution Voir le profil de resolution
* Posté le 23 mars 2010 à 12:10:38 Avertir un administrateur
* Non, aucunement, d'après Herzog ça a autant de rapport que la passion du christ de gibson avec l'évangile selon saint matthieu de Pasolini, d'ailleurs herzog a pas vu l'original.
* Lien permanent

* Souvenir-X Voir le profil de Souvenir-X
* Posté le 23 mars 2010 à 12:10:49 Avertir un administrateur
* Non pas du tous, ce film est parait t'il assez éloigné du bad lieutenant de ferrara !

C'est clairement pas un remake, la seule chose qui reste entre les deux films, c'est le thème du flic violent et drogué qui descend aux enfers, autant dire un thème assez classique tout de même.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 mars 2010 à 19:13:52
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 23 mars 2010 à 12:10:38 Avertir un administrateur
  3. Non, aucunement, d'après Herzog ça a autant de rapport que la passion du christ de gibson avec l'évangile selon saint matthieu de Pasolini, d'ailleurs herzog a pas vu l'original.

Tiens, où c'est que tu l'as lu ça ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:29:32

Ghost Cop.

( spoilers )

Paradoxe, dans Bad Lieutenant : Nicolas Cage, acteur fou, interprète un personnage qui au milieu de civils n'attire pas tellement l'attention. C'est un flic, mais il n'en a pas l'air. Plusieurs fois d'autres personnages émettent des doutes sur son identité, et il devra montrer son badge et son flingue à la pharmacienne ou à une jeune fille qu'il arrête pour qu'elles revoient leur jugement. C'est que dans Bad Lieutenant, tout le monde se confond, tout se mélange, et les notions de bien et de mal sont difficiles à discerner l'une de l'autre. Cage a beau représenter l'ordre et la loi, il les bafoue constamment en poussant l'ironie à son point-limite ( petite amie p*te, junkisme avéré, etc. ). Finalement, l'ordre n'a pas sa place tant le bad lieutenant fait du désordre son point d'équilibre constant, sa ligne directrice déviant sans cesse vers le chaos d'un cerveau totalement déphasé. Nicolas Cage, acteur physique au possible, trouve dans le film un obstacle qu'il devra contourner : son mal de dos l'empêche de s'exprimer comme il le fait habituellement, et son registre physique - à part quelques exceptions ( cette manie furieuse de bouger les bras ! ) - passera le plus souvent par son visage. Mais son blocage le pousse également à développer davantage le caractère cérébral de son interprétation. Cage a souvent joué des mecs borderline, assailli de toutes parts par des démons invisibles, dont le caractère halluciné était une sorte de marque de fabrique ( de Volte/Face à Bringing Out The Dead ). Ici, l'empêchement physique ne fait que renforcer le besoin de s'exprimer ailleurs, et de traduire plus ouvertement les cris de désespoir d'un cerveau malade.

Le caractère éponyme de l'oeuvre n'est pas anodine tant la forme semble se calquer sur l'état mental du personnage principal : Bad Lieutenant paraît un peu bordélique, semble manquer de rigueur dans sa mise en scène. Dès lors on se demande si le film souffre vraiment d'une maladresse constante, ou si Herzog a naturellement opté pour une matière formelle qui serait l'équivalent d'un jardin à l'anglaise cinématographique. La seconde option paraît plus juste, et quelques scènes du film dont l'audace - la folie ? - éclate à l'écran confirment que Bad Lieutenant est un film qui n'a pas peur d'aller là où ne l'attend pas, bouleversant totalement les conventions et autres codes du genre policier. Même l'enquête n'est pas si importante que ça, l'essentiel se trouve davantage dans le seul personnage de Cage ( Kilmer et Mendes apparaissent très peu, et même quand ils sont là on ne les voit pas autant que Cage ). Bad Lieutenant est donc plus un portrait qu'une enquête, et la malice du scénariste qui à la fin enchaîne à vitesse grand V la conclusions de trois intrigues le démontre bel et bien. Il ne faut pas voir de facilités dans cette fin, qui n'a donc rien de bâclée, mais l'inévitable preuve que l'enquête et les histoires parallèles passent au second plan parce que l'essentiel n'est pas là.

Le film est donc le portrait d'un homme, mais aussi celui d'un monde corrompu, vil, obscène, qui fonde toute sa structure sur les racines du mal. Un moment du film l'illustre bien, celui où un criminel discute avec un autre criminel ( Cage donc ) en lui parlant immobilier, lui disant qu'il faut saisir les opportunités qu'offre le marché pour s'enrichir dans quelques années. A l'arrière-plan, deux comparses du premier vident un coffre d'un corps qu'ils jettent à l'eau. Dans Bad Lieutenant, le pouvoir est pervers parce qu'il base sa construction sur le crime. Constat lucide d'un monde pourri. A l'intérieur, à l'extérieur, partout.

4/5

chips86
chips86
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:50:16

Excellent remake (même si ce n'est pas un remake officiel d'après le réalisateur) et pour cause, il est bien meilleur que la version d'Abdel Ferrara, qui était une pure daube.

Grace à Nicolas Cage et son charisme si particulier, ce Bad Lieutenant 2009 est une réussite d'après moi :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:19:09

Belle critique leprod :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:20:17

Merci ( ça compense avec celle du Refn, que je rédige là :hap: ).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:23:34

J'ai peur :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:57:51
  1. chips86 Voir le profil de chips86
  2. Posté le 23 mars 2010 à 22:50:16 Avertir un administrateur
  3. Excellent remake (même si ce n'est pas un remake officiel d'après le réalisateur) et pour cause, il est bien meilleur que la version d'Abdel Ferrara, qui était une pure daube.

Là je t'arrête, le Ferrara est bien meilleur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment