CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bad Lieutenant - Le remake

lanc
lanc
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:50:34

Vu. Aucun intérêt, film sans queue ni tête, qui enchainent les scènes aussi absurdes les unes que les autres. On n'y trouve aucune réflexion, aucune signification quant à cette histoire, qui a part raconter l'histoire d'un flic qui est défoncé 24h/24, ne raconte rien.

1/5 (parfois ça en devient drôle tellement c'est nul)

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:44:55

:-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:03:22

Frank, c'est James Bide en fait ?

J'y vais demain sinon ^^

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 mars 2010 à 08:08:02

Je ne partage pas les critiques avancée, j'ai trouvé pour ma part qu'il s'agissait d'un très bon film.
On suit donc la descente aux enfers d'un flic ripoux interprété par un Nicolas Cage (alias lieutenant McDonagh) épatant. Suite à une blessure au dos, ce dernier va abuser de ses fonctions de lieutenant pour se procurer toutes sortes de drogues pour supporter ce pénible fardeau qui l'accable en permanence.
Herzog nous dépaint une vue glauque et immorale de la Nouvelle Orléans. Une véritable zone de non droit ravagée par les traffics de drogue, la prostitution et les jeux tous genres. Et pour lutter contre cette violence latente, une police au moins aussi pourrie et violente où le seul représentant de l'ordre présentant un semblant d'éthique est « le connard de service ».
Le plus malsain est que l'on se prend à jubiler devant les diverses magouilles et extorsions du lieutenant perpétuellement défoncé. Je trouve très juste la critique des inrocks qui indique, à ce sujet, que l'omniprésence des reptiles dans le film est là pour nous signifier qu'une lecture est à apprécier uniquement avec ses émotions primaires, la zone réptilienne de son cerveau.
J'ai particulièrement apprécié le faux Happy End où l'on voit le lieutenant McDonagh et le microcosme malsain gravitant autour de lui trouver une sorte de rédemption dans la résolution de l'enquête. Ce serait effectivement « à gerber » si cette scène n'était pas suivie d'une ellipse nous ramenant à un nouveau racket perpétré par notre ancien lieutenant en sortie de boîte de nuit. Par cette image, Herzog nous montre cyniquement que derrière cette apparente façade optimiste rien n'a changé ! La conclusion quant à elle est aussi remarquable. Le lieutenant est affalé devant un aquarium géant où divers poissons et requins sont condamnés, tout comme notre anti héros, à errer dans une rêverie perpétuelle.

Pour moi un des meilleurs film de cette année 2010 qui va rejoindre mes chouchous (Mother, A serious man et Fantastic Mr Fox).

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 mars 2010 à 01:30:24

blazco?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mars 2010 à 01:35:16

Oui c'est moi ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mars 2010 à 01:57:39

Non bon sans rire c'est vraiment bien comme film, j'hésitais entre 7.5 et 8 mais je peux pas dire non plus qu'il soit "très bon", donc je laisse ça. Excellente performance de Cage, un film qui sait prendre son temps, flirter avec le ridicule, développer ses personnages, ça fait plaisir à voir. J'approuve totalement la critique précédente, tout plein d'éléments "intelligents" soutiennent une ambiance et un scénario intéressants.

Pas une claque, mais une bonne surprise, vive 2012 pour le moment :fete:

Et Ian, t'as vraiment craqué :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
21 mars 2010 à 02:28:13

La critique du cercle me donne vraiment envie :oui:

Putain j'étais mort de rire lorsque Rouyer commentait la scène des iguanes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mars 2010 à 02:52:28

Ah tiens je vais regarder ça ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mars 2010 à 02:52:48

vive 2010 plutôt *

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mars 2010 à 03:08:38

C'est cool, je pensais pas que ça serait aussi unanime ^^

Va le voir reso :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
21 mars 2010 à 03:13:52

Sans doute lundi.

resolution
resolution
Niveau 32
21 mars 2010 à 03:14:15

De toute façon je vais tout voir donc bon :hap: la question ne se posait même pas :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 mars 2010 à 03:16:55

Enfin bon dans le cercle il dise que l'original est nul... la scène qu'ils montre est juste grande, intense alors l'autre avec ses lourdingue...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mars 2010 à 03:21:26

J'ai pas vu l'original, mais ça va venir.

resolution
resolution
Niveau 32
21 mars 2010 à 03:31:37

Ils ne disent pas que c'est nul, faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus…

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mars 2010 à 16:00:26

Bon je vais voir ça ce soir, j'ai hâte :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:01:14

Si tu aimes le badass et Cage, tu vas aimer :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mars 2010 à 16:03:19

"Pourquoi Werner Herzog a-t-il éprouvé le besoin de faire un remake du film d’Abel Ferrara ? Il s’enlise ici dans un polar sans intérêt, sur les traces d’un flic ripoux (Nicolas Cage). Il y ajoute sa touche personnelle – des plans d’une scène vue par un iguane visiblement drogué. D’où images déformées, couleurs retouchées, scènes imbéciles. Sans son habituel attirail de globe-trotter, Herzog apparaît pour ce qu’il est : un cinéaste médiocre, tâcheron appliqué à la préservation de son mythe de cinéaste plus ou moins maudit.

François Forestier"

:ouch: C'est vachement sévère, très subjectif aussi j'ai l'impression...

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:03:44

Si tu aimes l'ennui et l'absence de scénario, tu as aimer :noel: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment