CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bad Lieutenant - Le remake

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2010 à 20:35:46

J'y vais dès que possible :bave:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
16 mars 2010 à 20:36:31

You bet!

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 mars 2010 à 20:43:23

Le Ferrara en tout cas est un grand film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2010 à 20:44:46

Je le verrai aussi ^^

C'est dingue comme la BA, les affiches du nouveaux font nanar à fond, et comme les critiques sont excellentes, j'aime ça :bave:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
16 mars 2010 à 20:55:30

Moi je dis non ! On peut pas faire un remake d'un film comme bad lieutenant ! Je dis non ! On touche pas au chef d'oeuvre !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2010 à 20:56:21

Apparemment ça n'a de Bad Lieutenant que le nom et vaguement le personnage ^^

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
16 mars 2010 à 21:09:44

Oui je lisais les critiques c'est ce que ca disait ! Mais limite il l'aurait appeler autrement ca m'aurait attirer ! Purement psychologique quoi !

Je penses j'essairai de le voir un jour ! Puis avec le printemps du cinéma hein !

Sieg heil ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
17 mars 2010 à 06:14:31

Herzog, quand il a fait ce film, n'avait pas vu Le Ferrara. Il ne savait même pas qui c'était. Il se défend donc complètement d'une quelconque appellation amenant à un remake.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:18:50

A ouais a ce point ! Bon ba j'irais surement le voir avec un oeil sans pré juguement (fin le moins possible quoi !)

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:23:21

Mais pourquoi avoir pris ce titre ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:25:31

Mais si, c'est la "même" histoire avec le même personnage principal, mais il ne veut pas qu'on le compare à celui de Ferrara, car il ne s'est pas du tout inspiré de celui-là. C'est tout.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:33:12

Mince j'ai pas mis :spoilers:

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
17 mars 2010 à 16:58:12

j'ai pas aimé

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
17 mars 2010 à 17:04:42

Ca c'est de l'argumentation beton ! Merci pour ton avis lol !

ius
ius
Niveau 10
17 mars 2010 à 17:15:01

Est-ce qu'il est bien ou pas ? j'hésite à le regarder... :(

SaintGeorges
SaintGeorges
Niveau 8
17 mars 2010 à 18:57:16

j irai le voir des que possible aussi , mais le reéalisateur a dit qu il navait meme pas vu le premier bad lieutenant , donc difficile de parler de remake

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:09:10

Alors c'est partie pour une première critique sur un film, je le dis tout de suite, que j'ai trouvé, très très moyen voire bien pire.
Je précise également que je n'ai pas vu l'original, donc pas de comparaison et de toute façon, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas vraiment un remake.

L'histoire de base est très intéressante, la descente aux enfers d'un flic corrompu, sans moral, violent, accro à la coke et aux drogues en tout genre dans la Nouvelle Orléans d'après Katrina, autant parler d'une ville post apocalyptique sans foi ni loi ou presque (d'ailleurs, sur le site du ministère des affaires étrangères, elle est maintenant considérée comme une des villes les plus déconseillées aux touristes).
Bref, ville violente et immorale, univers violent et immoral, héros violent et immoral, tout cela semblait bien prometteur et du coup, la déception n'en a été que plus grande.

Attention :spoiler:
C'est long, très long et mou, très mou, la premier heure du film passe avec un ennui latent, une réalisation brouillonne et sans intérêt. La seconde heure enchaîne sur la descente aux enfers et on plonge très profondément, on se régale de cette déchéance du héros qui plus il s'approche du bord du gouffre, plus il doit avoir recours à des mesures extrêmes.
Mais le problème, c'est qu'on n'y croit pas une seconde, le scénario est inexistant, les ficelles sont vraiment grosses et incohérentes (oui c'est un peu paradoxal) pour arriver sur un happy end à gerber. Le héros au fond du trou d'un petit coup de baguette magique (ou de revolver même s'il ne tire sur personne dans le film), en l'espace de 5 minutes voit sa situation catastrophique et désespérée se transformer en véritable conte de fée, allez il n'y a plus qu'à rajouter une petite promotion pour la résolution de l'enquête, une femme qui décroche de son métier de prostitué et tombe enceinte, une famille d'alcoolique et déchirée qui devient une famille qui ne boit plus que de l'eau et réuni dans le bonheur.
les dialogues sont également mous et creux (la réplique finale sur les sous vêtements est digne d'une réplique de navet).
Au niveau des acteurs, les seconds rôles sont inexistants, Nicolas Cage, au départ je l''ai trouvé risible mais finalement, il se révèle quasiment le seul bon point du film et se retrouve à porter à lui seul le film. Pour un Nicolas Cage complètement déjanté (et un peu ridicule quand même), vous avez frappé à la bonne porte.
Reste les petits délires acides du réalisateur, sympathiques avec les iguanes et l'ambiance noire et pourrie de la Nouvelle Orléans. Mais ça fait pas énorme au final.

Autant passer son chemin
2/5

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
19 mars 2010 à 16:49:01

Mauvaise critique (étant donné que je ne suis pas d'accord avec :hap: )

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
19 mars 2010 à 16:49:50

blazco t'y vas quand?

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
19 mars 2010 à 17:16:41
  1. FrankCostello Voir le profil de FrankCostello
  2. Posté le 19 mars 2010 à 16:49:01 Avertir un administrateur
  3. Mauvaise critique (étant donné que je ne suis pas d'accord avec :hap: )

Ben envoie la tienne pour commencer :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment