CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clash Spike Lee - Clint Eastwood

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:12:50

Bon bah ça va :ok:
Mais c'était ambigu.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:28:25

Par ethnocentrisme, je visais essentiellement l'exemple plus haut d'une agression black dans Paris. Mais pour en revenir au sujet, je me situe en faveur de ce bon vieux Clint, faut dire qu'on dérive vite sur des sujets pareil, je me demande même pourquoi on en parle :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juin 2008 à 00:17:30

J'ai adoré "la 25è Heure" de Spike Lee, mais la plupart de ces autres films m'ont souvent énervé (et je trouve "Inside Man" pas mal mais surestimé) : son rapport au Blanc est très ambigu et être engagé n'oblige pas forcément à faire de l'afro-américano-centrisme (un bon gros néologisme ^^), virant souvent au communautarisme (mais bon, c'est un Américain). Il est aussi très prétentieux...Enfin, ses rapports avec Farrakhan, qui lui est une ordure certifiée conforme, ont souvent été -pour être gentil- ambigus eux aussi...

On a taxé Eastwood de faf à cause d'Harry : c'est un peu oublier l'un des volets des Callahan, "Magnum Force", où Harry se retrouvait face à des types qui eux étaient des vrais fafs...
Eastwood est un républicain pur jus, à l'ancienne (je rappelle que Lincoln était républicain), un brin réac (tendance John Ford), mais il n'est certainement pas raciste...La non-présence de Noirs dans son film s'explique effectivement par l'histoire qu'il raconte, ça n'est en rien un révisionnisme racial comme tente de le faire croire Lee. En plus, Eastwood fait en ce moment un film sur le post-Apartheid.

Spike Lee a voulu faire parler de lui, il nous a sorti son aigreur revancharde, celle qui ne contribue pas à calmer les choses aux Etats-Unis, en continuant à chercher la rivalité et l'opposition raciale même là où elle n'est pas. Heureusement, il y en a d'autres, comme Obama.

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
20 juin 2008 à 03:10:39

Le monde entier veut Obama !

Sauf les Etat-Unis :noel:

"Et puis l'argument du faible est celui de dire que tout ça c'est du passé, que maintenant la discrimination touche tout le monde... Un rien hypocrite je dirai."

Sinon ça se passe bien dans le 16ème ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:12:06

J'ai pensé à un autre sujet d'actualité qui reprend selon moi la même thématique : Resident Evil 5. Il se passe en Afrique, on tue du noir et ça a fait scandale.

C'est le principe stupide de la victimisation à outrance. Non mais franchement, dans tous les autres Resident, on tue du blanc et est-ce que les blancs se sont sentis agressés? Dans Forbidden Siren, les Japonais ont-ils gueulé qu'on tue des japonais? Et j'en passe.

Vraimeent, si dès qu'un noir joue un méchant, ça relance le problème du racisme, on n'est pas sorti.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment