CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clash Spike Lee - Clint Eastwood

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
16 juin 2008 à 14:32:25

Le clash entre Spike Lee et Eastwood est niaiseu au plus au point. Gueuler parce que y'a pas de noirs dans un film c'est moyen moyen comme raison d'être de mauvais poil ...

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
16 juin 2008 à 20:33:21

"Bah revois ton échelle de valeur mon grand."

En quoi la discrimination à l'embauche est violent ? Cette pratique est vraiment dégueulasse et je pense que personne cautionne ça, mais se faire insulter entre dans une autre catégorie car discrimination à l'embauche est d'une part malheureusement difficile à prouver et n'engendre pas de violence morale sur la personne.

"Oui enfin moi ça me soûle de lire que les blancs souffrent plus du racisme que les noirs par exemple."

Bah tu lis mal.

"Comme si se faire traiter de "sale blanc"dans la rue était pire que la discrimination à l'embauche,faut avoir un problème pour pas reconnaître ça."

Tu lis très mal.

"j'ai rarement vu un blanc travailler dans un restaurant chinois et je doute que SOS racisme pense à aller faire du check up à cet endroit ."

Pas étonnant S.O.S noir/arabe fait dans la discrimination positive :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:05:21

"Tu lis très mal",wahou ça c'est de la super argumentation :)

kingofangmar Posté le 16 juin 2008 à 00:43:03 Essayez de rentrer dans une boite zouk en tant que blanc ! Bon courage !

Preuve?Je connais plein de blancs qui entrent dans des boîtes de zouk,prends pas ton cas pour une généralité.

Bon vous avez sûrement raison,j'en parlerai aux noirs qui prenaient le bus en Alabama il y a pas si longtemps :-)

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
17 juin 2008 à 08:15:43

leprodiss
"mais il est indéniable que ceux qui ont le plus souffert sont les noirs"

C'est évident qu'on peut pas laisser passer ce genre de phrase . Ca s'appelle la surenchère de la souffrance et cette idéologie dégénère souvent en conflits sociaux . Il n'y a fondalement aucune ethnie qui a souffert plus qu'une autre .

LeProdiss
"Bon vous avez sûrement raison,j'en parlerai aux noirs qui prenaient le bus en Alabama il y a pas si longtemps"

LOLL ca fait quand même près de 50 ans !!! Leprodiss , j'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même siècle que moi . D'ailleur ,la majorité des blancs ont fait leur autocritiques depuis cette époque aux États-Unis (ils ne se prennent plus pour des êtres supérieurs) et les noirs sont très bien accepté dans la société . Spike Lee travail pour la communauté noire , il a une préférence pour eux et sans vraiment le savoir , il est fondamentalement raciste . Clint , avec ces films , travail POUR L'ÊTRE HUMAIN. Il n'a pas de préférence pour les blancs et c'est pour cela qu'il a raison de dire à Spike Lee "Tu devrais fermer ta gueule" .

Et sérieusement ,il faudrait arrêter de parler de communauté noir , asiatique ou blanche et plutôt parler de l'être humain...... et sa connerie .

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:39:21

Sans perdre de vue l`universalite de la connerie humaine, on ne doit pas oublier que les noirs ont effectivement le plus souffert de discrimination a travers l`histoire.
Pour en revenir au clash, spike lee aurait effectivement du la fermer. La qualite de ses films est indeniable (et j`apprecie de voir que l`on cite cette petite perle qu`est "jungle fever" a la bande originale magique) mais il faut reconnaitre qu` a travers ses films, il evoque les conflit sociaux de maniere parfois trop radicale, comme si il voulait compenser la souffrance des generation passee. Un film qui parle de racisme avec retenu et intelligence : Boys in the hood. je ne me souviens plus du nom du real.

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:48:52

"Bon vous avez sûrement raison,j'en parlerai aux noirs qui prenaient le bus en Alabama il y a pas si longtemps "

Tiens ça me fait penser que je dois me retaper la saga retour vers le futur :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:05:39

dagueurdevil Posté le 17 juin 2008 à 08:15:43 leprodiss
"mais il est indéniable que ceux qui ont le plus souffert sont les noirs"

C'est évident qu'on peut pas laisser passer ce genre de phrase . Ca s'appelle la surenchère de la souffrance et cette idéologie dégénère souvent en conflits sociaux . Il n'y a fondalement aucune ethnie qui a souffert plus qu'une autre .

LeProdiss
"Bon vous avez sûrement raison,j'en parlerai aux noirs qui prenaient le bus en Alabama il y a pas si longtemps"

LOLL ca fait quand même près de 50 ans !!!

50 ans ça te paraît loin?

Et sérieusement ,il faudrait arrêter de parler de communauté noir , asiatique ou blanche et plutôt parler de l'être humain...... et sa connerie .

Si c'était si facile...là c'est toi qui me parais pas dans le même monde que moi par contre.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:50:26

"Et sérieusement ,il faudrait arrêter de parler de communauté noir , asiatique ou blanche et plutôt parler de l'être humain...... et sa connerie . "

Quand je lis ça, je me dis que la connerie a effectivement de beaux jours devant elle...

Quand il n'y aura plus de discrimination, alors oui on pourra arrêter de parler de communauté. Mais je vois mal comment ça pourrait arriver demain... Et puis l'argument du faible est celui de dire que tout ça c'est du passé, que maintenant la discrimination touche tout le monde... Un rien hypocrite je dirai.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
18 juin 2008 à 07:15:06

Non mais , vous êtes complètement fanatisé par l'idéologie de repentence ma parole ! Vous avez trop regardé de films "sérieux" avec Denzel Washington !!! Bien sur qu'il y a encore du racisme dans le monde , mais je constate que depuis 40 ans , les occidentaux ont fait d'immenses progrès . Vous en voyez souvent des noirs qui sont lynchés dans les rues de Paris actuellement ??? Pas moi ! Par contre , j'ai vu des "petites faces de craies" se faire voler leur téléphones portables après s'être fait tabasser par des wesh-wesh .

Les temps changent , rapidement parfois . Attention , je dit pas que les "blancs" sont devenu moins racistes que les autres ethnies . Ils sont seulement moins bien protégés .

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
18 juin 2008 à 09:21:55

L'insécurité reigne partout de nos jours :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:50:22

Dagueurdevil,fais un truc pour moi:arrête de regarder le JT de Jean-Pierre Pernaut,sors un peu et aie moins de préjugés.

Après on en reparle.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
18 juin 2008 à 19:06:08

ah maintenant c'est moi qui a des préjugés :ouch2: . envers quoi , de qui ??? C'est pas moi qui fait une échelle pour savoir qui souffre le plus !

Moi j'arrête là parce que je croit que c'est ici que sa risque de déraper .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:50:41

Ou parce que t'as aucun argument valable?

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:21:06

Je plussoie leprodiss, faudrait réviser un peu les cours d'histoire pour certains et oublier un peu l'ethnocentrisme.

Chaud on dirait un topic du forum actu :noel:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
19 juin 2008 à 21:15:17

les deux dernier messages de leprodiss

"Dagueurdevil,fais un truc pour moi:arrête de regarder le JT de Jean-Pierre Pernaut,sors un peu et aie moins de préjugés.

Après on en reparle. "

"Ou parce que t'as aucun argument valable? "

et après tu oses me dire que j'ai aucun argument ??? Tu manques pas de culot ! C'est vraiment le comble de la connerie , sa t'arrive de réfléchir et de pas être systématiquement de mauvaise fois ?? Je suis pas spécialement douer pour débattre en général mais avec quelqun de ton niveau , c'est bon , je crois que je vais y arriver :rire:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
19 juin 2008 à 22:06:02

EzE_Phobos

L’ethnocentrisme est un concept ethnologique qui est apparu, en même temps que le mot, au milieu du XXe siècle. Il signifie la « tendance, plus ou moins consciente, à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auquel on appartient

wikipedia

C'est justement un peu l'ethnocentrisme de leprodiss que je dénonce , il se borne à croire qu'une ethnie (les noirs) ont le monopole de la souffrance et que les blancs qui sont victime de racisme n'ont qu'à se taire car c'est pas aussi grave que la "discrimination à l'embauche" . Il y a dans ces messages un deux poids , deux mesures qui m'ecueure . Si on veut construire un projet ensemble , il faut mettre de côté ces vieilles rancoeurs et essayer de vivre en harmonie . Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est le seul moyen .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:41:20

Mais arrête de détourner mes propos,t'es vraiment malhonnête comme type...c'est pas croyable ça.Et honteux que tu en arrives là.Put...si t'arrives pas à voir que les noirs ont le plus souffert à cause de leur couleur de peau,bah je peux plus rien pour toi,désolé.T'es trop borné,je te parle de l'Histoire du Monde,pas de son avenir.

Evidemment qu'il faut éliminer les préjugés,afin qu'on vive dans un monde meilleur,je le répète.C'est écrit noir sur blanc,point barre.Où ai-je dit que les blancs devaient de taire?Où?!!'tain t'es trop grave toi,être aussi malhonnête c'est scandaleux.

Je m'arrête là pour ce "débat"tu soûles trop.

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
19 juin 2008 à 23:04:06

Donc, pour résumer, le fait que dans l'histoire les Noirs aient plus souffert du racisme que les Blancs, permet à quelqu'un comme Lee de régulièrement cracher sur les Blancs dans ses films, d'insulter Eastwood, tout en soutenant ouvertement l'antisémite islamiste Farrakhan.

Intéressant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:07:14

:rire:

Ah ok j'ai compris.T'es un des fakes les plus réussis depuis bien longtemps :ok:

Tu fais les questions et les réponses en même temps,c'est assez louche.Mais c'est bon j'ai compris :)

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
19 juin 2008 à 23:10:19

J'essayais de résumer les cinq longues pages en tentant de revenir sur le sujet de départ... :o))

Je remarque quand même qu'à chaque fois qu'on parle de racisme, le traitement est à géométrie variable.

Et on en vient au bout du compte à croire qu'un type comme Lee, du fait de l'histoire, peut tout se permettre (je n'ai pas dit que c'est ce que tu pensais cher modérateur).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment