CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clash Spike Lee - Clint Eastwood

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
14 juin 2008 à 17:58:07

Leprodiss , ta fini de dire de la merde sur les blancs ?? On est plus dans les années 50-60 mon gars , il suffit de se promener dans certaines rues pour ce faire traiter de sale blanc par un arabe ou un noir . Et dans le cas contraire , si c'est un blanc qui prononce des propos racistes , y a des centaines d'associations qui vont porter plainte .

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:05:12

Dagueurdevil...Icarus ?

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:15:40

Chattur-gha... ancien forumeur de OOT ?

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:17:02

Aphex905 Posté le 14 juin 2008 à 14:30:40 # wizardblack Voir le profil de wizardblack

1. Posté le 14 juin 2008 à 14:08:02 Avertir un modérateur
  2. rien que de dire que le racisme envers les noir te parait plus important c'est raciste .

Ba oui c'est sûr, ce sont les blancs qui ont souffert à travers l'histoire et souffrent toujours de discriminations raciales. La traite des blancs, les pendaisons et ces salauds d'extremistes noirs du KKK nous en ont fait bien baver. Merde quoi. Les bavures policières, la guettoïsation, non c'est sûr les noirs n'ont rien à reprocher à personne, et ne méritent pas de l'ouvrir... (pour les moins perspicaces je précise que c'est de l'ironie...)

a ouai et toi tu sait qui vendais des esclaves aux blancs ? et ben mon vieux c'était des noirs qui se vendait entre eux
et puis les juifs non jamais soufert mais bien sur les blancs non jamais soufert eux il non droit que prononcer des excuse pour des chose que leurs ancétre on fais ...

tient copain http://fr.youtube.com/watch?v=frVHhPUiqvU
et puis tient une deuxieme http://fr.youtube.com/watch?v=UgS4wj1lgr8&feature=related

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:23:05

Arf.
Disons que j'y ai eu des histoires. :)

Je suis content de tomber sur toi, ça éveille une certaine fibre nostalgique.

Cela te tenterait de trouver un forum perdu et de converser, un petit peu ?
Si jamais ça te tente, dis-moi où te retrouver, soit clairement, soit par signe que seul moi pourrai comprendre.^^

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:32:23

lolll , ouais pourquoi pas ! Mais pas aujourd'hui , je m'absente bientôt . Mais je te laisse mon e-mail

laiho_lefan@hotmail.com

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:34:11

Je le garde.
Je te contacterai, à l'occaz'.

Bonne continuation. :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:08:53

Ce que je voulais dire, c'est que c'est comme Sarkozy. A force d'exacerber les différences, dans le mauvais sens du terme, on ne pourra jamais se rassembler. Je parle du devoir de mémoire là. On va s'excuser encore combien de temps de tout ça? C'est bon Spike, on a compris, on sait qu'il y a eu et qu'il y a encore de la discrimination, du racisme etc mais faut avancer maintenant. Enfoncer des portes ouvertes, c'est bien, mais c'est limité et ses films aux thèmes plus généraux sont tellement meilleurs...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:25:21

Pour moi (et je ne suis pas le seul!), ses meilleurs films sont "Do the right thing", et "Jungle Fever". Le premier montre une population noire recroquevillée sur elle-même, la fin est assez limite c'est vrai, avec le restau italien incendié et Spike lui-même qui jette une pierre dans la vitrine, mais montre comment les dissentions raciales peuvent dégénérer. Jungle Fever parle à la fois de la drogue, dans laquelle Samuel L.Jackson est complètement dépendant, et aussi d'un noir (Wesley Snipes dans son meilleur rôle) sorti du ghetto, et de son impossibilité de sortir avec une blanche... Ces deux films ne sont pas inutiles, et n'aggravent pas les choses, comme j'ai pu le lire. C'est aussi simple et méchant que de dire que les jeux videos ou les films violents sont la cause de la violence qu'on retrouve en fait divers de chaque JT... Et puis si les films existent, c'est qu'ils sont un certain reflet de la société. Alors après qu'un film comme Malcolm X maltraite l'image des blancs, je n'y vois pas grand chose de choquant, quand on sait que le leader lui-même n'était pas un "tendre"... Mais effectivement Spike Lee n'est pas toujours tendre avec les blancs dans ses films, mais de là à y voir du racisme anti-blanc je trouve ça exagéré. Dans ses films, les personnages blancs ne sont ni caricaturés ni rabattus au rang de coupables.

Bref, le cinéma est une forme d'expression, et c'est pas parce que certains films ne sont pas tendres envers telle ou telle communauté ou race qu'il faut la censurer... Sauf cas de propagande, mais là on ne parle plus des mêmes films.

Runi
Runi
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:03:33

Entièrement d'accord avec Rudyentler, notre génération n'a rien à se faire pardonner.

"A force d'exacerber les différences, dans le mauvais sens du terme, on ne pourra jamais se rassembler."

Paradoxalement, tant que les associations du style S.O.S racisme existeront, le creux entre les différentes ethnies auront du mal à se reboucher.

Runi
Runi
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:06:06

Desolé pour le double post mais je n'avais pas vu le post de Maximebecker, bien que je ne partage pas les opinions politiques de Zeymour, il faut avouer que ce type est vraiment balèze niveau connaissances. Ce type parle juste, avec sa raison et non avec ses émotions, Spike Lee devrait en prendre de la graine..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:31:52

Runi Posté le 14 juin 2008 à 17:26:08 C'est toi qui raconte des ânneries gars (Cf. "Ah ok...sauf que le racisme envers les noirs me paraît plus important et délétère."), le vrai fléau c'est la connerie et pas le racisme. Je ne vois pas pourquoi le racisme anti-noir serait plus important que le racisme anti-blanc.. Je connais beaucoup de blancs, dont moi, qui a été victime du racisme anti-blanc donc vient pas imposer une certaine échelle d'importance par respect envers ces gens là.

Mais vous captez que dalle ou bien?

Evidemment que le racisme concerne tout le monde(noirs,asiatiques,blancs,etc.)mais il est indéniable que ceux qui ont le plus souffert sont les noirs.Vous m'excuserez,mais entre se faire traiter de sale blanc dans la rue par un idiot,et ne pas être embauché à cause de son nom de famille ou sa couleur de peau,y a une sacrée différence.

Venez pas pleurer pour une pauvre insulte lancée par un débile :honte:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:38:08

Surtout que ce débile pour être comme sa a dût sans aucun doute être victime lui aussi d'insultes. Ce genre de débilité n'est pas de naissance.

Pour en revenir a Spike Lee, il fait juste sa propre discrimination positive.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:43:47

N'oublions pas que Spike Lee a soutenu Louis Farrakhan de Nation of Islam...Pour moi, c'est CQFD !

Runi
Runi
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:25:39

"Evidemment que le racisme concerne tout le monde(noirs,asiatiques,blancs,etc.)mais il est indéniable que ceux qui ont le plus souffert sont les noirs."

Et ? Spike Lee devrait se renseigner car les blancs ont acheté/vendu des esclaves mais ce sont les noirs qui en ont été les précurseurs en matière d'esclavage, il se trompe de combat.
D'ailleurs si Spike Lee voudrait avoir un vrai combat, il devrait dénoncer l'esclave qui existe encore dans les pays Africain ou les meilleures amies des régimes totalitaires (multinationales) qui exploitent pas mal de personnes dans le monde.

"Vous m'excuserez,mais entre se faire traiter de sale blanc dans la rue par un idiot,et ne pas être embauché à cause de son nom de famille ou sa couleur de peau,y a une sacrée différence."

Oui se faire insulter "sale blanc" est plus violent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:27:36

Bah revois ton échelle de valeur mon grand.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:22:37

Non mais le problème ce n'est pas réellement le racisme anti quoi que ce soit, c'est le fait que Spike Lee tourne en rond...On le sent frustré, on sent un complexe d'infériorité qu'il traîne sûrement suite à son enfance en tant que noir...Enfin pour moi, son meilleur film c'est la 25ème heure (24 heures avant la nuit)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:33:05

Oui enfin moi ça me soûle de lire que les blancs souffrent plus du racisme que les noirs par exemple.Comme si se faire traiter de "sale blanc"dans la rue était pire que la discrimination à l'embauche,faut avoir un problème pour pas reconnaître ça.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
16 juin 2008 à 00:35:57

Ce faire traiter de sale blanc ou sale noir c'est effectivement plus violent, c'est une agression directe . Mais je dis pas que la discrimination à l'embauche n'est pas un problème , c'est de l'hypocrisie et c'est difficile à prouver . Mais la discrimination à l'embauche sa touche quand même toute les groupes ethniques , par exemple , j'ai rarement vu un blanc travailler dans un restaurant chinois et je doute que SOS racisme pense à aller faire du check up à cet endroit .

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:43:03

Essayez de rentrer dans une boite zouk en tant que blanc ! Bon courage !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment