CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clash Spike Lee - Clint Eastwood

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:42:29

Pour information, il me semble bien que pendant les deux premiéres guerres mondiales les noirs américaisn n'étaient pas considérés comme étant assez "digne" d'aller mourir au champ de bataille et ils étaient souvent mis à des postes moin s"glorieux".

En gros, les noirs américains n'étaient pas assez dignes pour se faire charcuter la gueule...

Se qui m'a toujours poser un probléme, car je me souviens avoir des films en couleurs sur la guerre (France 2) et il y avait des références (en Angleterre et en France) qu'il y avait des soldats noirs et indiens...

:question:

M'enfin, c'est encore un débat à deux balles. Comme la fois où Spike Lee avait accusé Will Smith d' être trop tendre pour tout se qui touchait à l'esclavage...

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:11:08

Je suis d'accord avec toi. Maintenant ce faire charcuter la gueule tout le monde est assez digne surtout si t'es pauvre.

Il y avait quelques soldats noirs dans les unités combattantes mais la plupart était dans des unités de génies. Mais je crois me souvenir qu'il existait des régiments entièrement composé de soldats noirs qui on combattu. A vérifier

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:34:33

Il me semble que George Lucas préparait un film sur un sujet similaire d'ailleurs.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:59:31

Red Tails. Un film sur une escadrille aérienne durant la WWII formée par des pilotes noirs.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:01:25

Il y a eu un téléfilm sur le sujet si je ne m'abuse...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:04:03

Oui c'est ça!

Avec Terrence Howard :cool:

Deadly_Strike
Deadly_Strike
Niveau 4
13 juin 2008 à 18:54:00

Avec Lucas faut espérer que ça ne sera pas un délire numérique... la WW2 c'est pas Star Wars. :noel:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:57:31

Baïonnette laser et autres...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
14 juin 2008 à 00:17:20

denzel_is_back Posté le 12 juin 2008 à 14:20:54 "en plus de tous c'est film a par malcom x (et encore que de nom jlai entendu dans asterix et cléopatre ) je n'en connais aucun"

-------------------------------

Le fait que tu aies la culture cinématographique (et l'orthographe) d'une poule est complètement hors sujet

_____________________________________________

bien sur c'est vraiment que des film mythique (et le fais quil ai eu une éducation de bourge et qu'il "parle mal" d'un mec qui fais des bon film ouai pour moi c'est plutot un connard qui cherche a dire du mal de tout le monde si ils il voulais que on l'écoute critique il avait qua devenir critique et pas passez dérriére la camére et venir dire tous se qui passe par son petit cerveaux au média

a ouai et de plus dire que j'ai une connaissance cinématographique de poule par rapport a tous les fana de cinéma(qui regarde des film simplement pour avoir le plaisir de dire 'je l'ai vue')
de se forum et vrai mais dans une moyenne général je pense connaitre quand méme masse de film par rapport a mon entourage .
mais comme dit une ampoule brile au milieu de bougie mais pas en façe du soleil

Runi
Runi
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:38:38

Spike Lee devrait faire un film qui montre pourquoi certains afro-américains conservent de vielles colères envers la communauté blanche et sa nouvelle génération, et se la fermer pour de bon.

Personnellement, au cours de ma vie je n'ai jamais eu d'esclave noir dans mon HLM et d'ailleurs j'en ai pas envie.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:40:52

Tant que le racisme existera (et il est bien présent aux Etats-Unis!), je vois pas pourquoi un réalisateur engagé, et concerné, devra arrêter de faire des films sur le sujet...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:43:33

Runi Posté le 14 juin 2008 à 13:38:38 Spike Lee devrait faire un film qui montre pourquoi certains afro-américains conservent de vielles colères envers la communauté blanche et sa nouvelle génération, et se la fermer pour de bon.

Personnellement, au cours de ma vie je n'ai jamais eu d'esclave noir dans mon HLM et d'ailleurs j'en ai pas envie.

Ah ok...sauf que le racisme envers les noirs me paraît plus important et délétère.

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:08:02

rien que de dire que le racisme envers les noir te parait plus important c'est raciste .

et les noirs sont déja tellement raciste entre eux je me demande comment ils peuvent en encaissez autan du racisme

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:30:40
  1. wizardblack Voir le profil de wizardblack
  2. Posté le 14 juin 2008 à 14:08:02 Avertir un modérateur
  3. rien que de dire que le racisme envers les noir te parait plus important c'est raciste .

:rire:

Ba oui c'est sûr, ce sont les blancs qui ont souffert à travers l'histoire et souffrent toujours de discriminations raciales. La traite des blancs, les pendaisons et ces salauds d'extremistes noirs du KKK nous en ont fait bien baver. Merde quoi. Les bavures policières, la guettoïsation, non c'est sûr les noirs n'ont rien à reprocher à personne, et ne méritent pas de l'ouvrir... (pour les moins perspicaces je précise que c'est de l'ironie...)

:honte:

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:45:19

a quand un film sur le racisme anit blanc :question:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:04:39
  1. doc-patate Voir le profil de doc-patate
  2. Posté le 14 juin 2008 à 14:45:19 Avertir un modérateur
  3. a quand un film sur le racisme anit blanc :question:

Tu sais bien que ça n'existe pas, ou qu'au mieux il est parfaitement légitime (voir le post un peu au-dessus)...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:26:02

Je n'ai pas dit que le racisme anti-blanc était légitime mais bon...

Ce sont pas les blancs les principales victimes du racisme, dans l'histoire ça a jamais été la population blanche victime de l'oppresion, et dans celle des USA ou le racisme est très présent, c'est la communauté noire qui a toujours été la plus touchée, je pensais pas devoir dire une chose aussi évidente, mais j'ai l'impression que pour les gens ici, le racisme est chose normale et que c'est par contre bien plus anormal de l'ouvrir pour protester.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:29:20

Et là je ne parle plus du pseudo clash Spike Lee/Clint Eastwood, ou j'ai dit plus haut que le père Spike avais manqué une occasion de se taire, mais de façon bien plus générale...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:23:03

wizardblack Posté le 14 juin 2008 à 14:08:02 rien que de dire que le racisme envers les noir te parait plus important c'est raciste .

:rire:

Mais n'importe quoi!C'est un simple constat,tu le fais exprès ou bien?
Comme l'a dit Aphex,les noirs ont beaucoup plus souffert du racisme que les blancs,arrête de raconter des âneries.

Runi
Runi
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:26:08

C'est toi qui raconte des ânneries gars (Cf. "Ah ok...sauf que le racisme envers les noirs me paraît plus important et délétère."), le vrai fléau c'est la connerie et pas le racisme. Je ne vois pas pourquoi le racisme anti-noir serait plus important que le racisme anti-blanc.. Je connais beaucoup de blancs, dont moi, qui a été victime du racisme anti-blanc donc vient pas imposer une certaine échelle d'importance par respect envers ces gens là.

Aphex a raison, On sait tous que c'est la population noire qui à le plus souffert, sauf que ce n'est pas à nous, nouvelle génération blanche, de porter ce putain de fardeau et voilà ce qui révolte pas mal de personnes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment