CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Film francais selon Vous ?

asnlman
asnlman
Niveau 7
14 juin 2008 à 12:28:20

Parkko > Si j'avais vu "Jour de fête" ou "Les vacances de M.Hulot" il y a trois quatre ans, je n'aurais sûrement pas aimé !
Je te conseille vivement de réessayer, avec "Mon Oncle" ou "Les vacances de M.Hulot".

(je suis le propagandiste de Jacques Tati sur jeuvideo.com, wouhou).

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
14 juin 2008 à 14:30:07

Tu es son fils et tu espères te faire de l'argent avec les DVD loués c'est ça :rouge: ?

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
14 juin 2008 à 14:32:09

C'est Parkko hein au fait :rouge:

yamahas
yamahas
Niveau 7
14 juin 2008 à 18:33:53

lol

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:02:05

La cité de la peur
Le diner de cons
Deux frêres
Podium
La saga des bronzés

En france, on est plutôt regisre "comédie", on ne sait pas faire de film d'action correcte :rire:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:26:25

Le cinéma ne se résume pas à action et comédie :)

marty59
marty59
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:41:12

"En france, on est plutôt registre "comédie", on ne sait pas faire de film d'action correcte"

T'as jamais vu Nid de Guêpes toi :)

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:38:55

Le serpent " uiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkk " de la part de clovis cornillac :hap:
Wazabi j'ai bien aimé même si assez con :hap:
La cité de la peur pour les répliques cultes :oui:
Les anges gardiens pour les répliques cultes :oui: à voir :d) " Des capitulards, vous êtes tous, des capitulaaaaaaards " " AHhh me casse la gueule "

trop con mais trop bon :-d

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:39:47

oups oublié le lien :rouge:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Banges%2Bgardiens/video/x4uedq_les-anges-gardiens_shortfilms

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
19 juin 2008 à 00:03:45

Pfiou il y en a tellement, ceux qui me passent par la tête :

Jean De Florette/Manon Des Sources
I Comme Icare
La règle du jeu
L'Atalante
Le Samourai
La Grande Illusiion
La Haine
Le Cercle Rouge
Le Trou
La Maman Et La Putain
L'Argent
Hiroshima mon amour
Monsieur Hire
Les Enfants Du Paradis
Le Salaire de la Peur
Z
...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 juin 2008 à 00:16:27
  1. DiSQue-LeXiQue Voir le profil de DiSQue-LeXiQue
  2. Posté le 10 juin 2008 à 21:16:33 Avertir un modérateur

Bla bla bla...

Et dans la catégorie "Chérie par les Historiens du cinéma mais boudé par le grand public", on n'a pas parlé de Bresson, de Carné, d'Eustache, de Pialat, de Demy, de Cocteau, de Guitry et compagnie.

:d) Bin voilà, c'est Denzel qu'on attendait :-)
La maman et la putain, j'ai quand même lutté pour aller jusqu'au bout.Y a des passages intéressants, mais quand même, c'est long...
Les enfants du paradis est sympa, surtout la scène d'impro au théâtre ! Mais bon, globalement je trouve qu'il casse pas la baraque non plus.

Otis_Driftwood
Otis_Driftwood
Niveau 8
19 juin 2008 à 05:30:55

Meilleur film français ?

Hmmm... Je dirais "Seul Contre Tous" de Gaspar Noé.

Un putain de gros bad trip radical et violent dans une france prolétaire qui suit la descente en enfer d'un ex-boucher chevalin amoureux de sa propre fille.

Ca fait mal et on en redemande.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:20:47

Pour ma part, dans le rayon comedie :
- Le Jouet, avec Pierre Richard : un film que ja'pprecie depuis que je suis petit
- Le Placard, aussi de F.Veber, qui m'avais bien fait marrer la premiere fois que je l'ai vu.
- Les tontons Flingueurs et les Barbouzes : 2 films cultes pour moi :o))
- Une Epoque Formidable, magnifique film avec Gerard Jugnot

Dans les autres genres, je peux citer :
- Le Clan des Siciliens, super film avec Alain Delon, Lino Ventura et Jean Gabin
- Les Grandes Gueules : un film qui m'a vriament plu lorsque je l'ai vu
- Le Comte de Monte Cristo, la mini-serie avec Depardieu, que j'aime bien et que je ne lasse pas de regarder.

Sinon, j'ai plusieurs questions :
Je n'ai pas du tout aime l'Armee des Ombres. Pensez-vous que Le Cercle Rouge et le Samourail me plairont?

Et sinon, toujours pour le probleme de nationalite : quelle nationalite attribuer au Transporteur ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:49:41

Est-ce son but?

"Meilleur" ne veut certainement rien dire.Par contre "meilleurs" est déjà plus intéressant.

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:00:15
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 19 juin 2008 à 10:20:47

Sinon, j'ai plusieurs questions :
Je n'ai pas du tout aime l'Armee des Ombres. Pensez-vous que Le Cercle Rouge et le Samourail me plairont?

Tu peux toujours tenter "Le cercle rouge" mais je ne te garantis pas que tu aimeras. C'est "L'armée des ombres" en plus radical. Encore moins de dialogues, encore plus abstrait, encore moins "vivant" (les personnages sont des archétypes et courent vers la mort, comme dans une tragédie grecque).
Enfin pour moi c'est un chef d'oeuvre, c'est extrêmement bien joué et réalisé (sublime scène de casse de banque). J'accroche moins au Samouraï par contre, mais il faudrait que je le revoie.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:17:06

Mon film français préféré est sans doute le pére Noél est une ordure, qu'est ce que j'ai pu ma marrer devant ce film.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:26:28

Puisque ce film n'a pas été cité je dirais "dupont lajoie" de Yves Boisset, une claque dans la gueule, une œuvre sans concession, un portrait implacable de la société Française des 70's, un film dont le silence du générique fini de te glacer le sang.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:12:46

en tout cas le plus sanglant français je pense que c'est indéniablement HAUTE TENSION

didoff
didoff
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:49:28

La Haine
Le Grand Bleu
Le pacte des loups
Vidocq
Les Misérables
Nikita
Les rivieres Pourpes
Les rivieres pourpes2

yamahas
yamahas
Niveau 7
21 juin 2008 à 19:22:49

mon topic serait il toujours en vie ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment