CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Film francais selon Vous ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:00:00

Pour l'auteur du topic:

Tu as refait un topic ok...je l'effacerai pas puisque ça a l'air d'intéresser les gens.Seulement tu parlais de débat,je n'en vois pas.

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2008 à 17:03:00

je dirai persepolis
et j'ai adoré il y a peu un conte de noël

yamahas
yamahas
Niveau 7
10 juin 2008 à 13:54:28

leprodiss

^^ chaque chose en son temps

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:58:06

Bon je vais me répeter mais j'adore ça.

Le Vieux Fusil de Enrico
Le Cercle Rouge de Melville

Voilà c'est deux films m'ont beaucoup marqué.
Surtout le 1er.

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:02:48

Mensonges et trahison et plus si affinité
Le dîner de cons
Léon

Surtout pour les répliques cultes :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:51:45

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Le Goût des autres.

Réfléchissons encore un peu(pas un titre ça^^)

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
10 juin 2008 à 20:28:54

Tiens, je me posai la question il y'a peu: quel est le meilleur film français?

Selon moi c'est:

LA CITE DES ENFANTS PERDUS

jamy-normand
jamy-normand
Niveau 9
10 juin 2008 à 20:33:19

steak

pour les sceptiques, sachez que je suis tout à fait sérieux, jamais un film ne m'a fait vibrer comme ça ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:38:38

Bah il est bien ce film :ok:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
10 juin 2008 à 20:40:36

Pour moi c'est le Couperet avec José Garcia. Le seul film français ou j'ai eu un de ces stress tout du long :ouch: :peur: (et ou on passe pas pour des gros pequenauds ^^)

:o))

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:41:01

Ah ouais. Quel chef d'oeuvre ce film !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:16:33

Mon film français préféré c'est Hiroshima mon amour d'Alain Resnais.Et de loin !

J'aime aussi beaucoup Histoire(s) du Cinéma de Godard, même si c'est pas vraiment un film.

Ensuite il y a Jeux interdits de René Clément, superbe.

Evidemment aussi Jules et Jim de Truffaut.

Sinon La règle du jeu de Renoir.

Après, il y a des films qui on une grande place dans l'histoire du cinéma français et qui n'ont pas été cités : Le dernier métro, les 400 coups, Playtime, Pierrot le fou etc...Mais bon, ils ne m'ont pas particulièrement marqué.
Et dans la catégorie "Chérie par les Historiens du cinéma mais boudé par le grand public", on n'a pas parlé de Bresson, de Carné, d'Eustache, de Pialat, de Demy, de Cocteau, de Guitry et compagnie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:17:56

Oui voilà,notre culture est assez limitée :ok:

Pierrot le fou,c'est superbe.

yamahas
yamahas
Niveau 7
11 juin 2008 à 01:25:04

Pour moi ,

Le meilleur film ca reste LA HAINE, Sérieux l'histoire , l'ambiance , les personnages , l'intrigue ,

A Avoir et a revoir j'men lasse pas

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:29:51

Personnellement ce serait peut-être bien Playtime, finalement, mon film français "préféré". Je peux revoir et revoir ce film sans me lasser. Idem pour Mon Oncle.

Sinon les films de Resnais ont ma préférence, en particulier "Je t'aime, je t'aime", "Mon oncle d'Amérique", "Muriel" et "Hiroshima".

Et puis une place particulière pour la série Antoine Doisnel de Truffaut, vue étant petit.

Et puis je dois aussi citer "Le Samourai" et "Cercle Rouge".

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:46:33

"La soupe au chou"

Comédie franchouillarde à l'état pur, il fallait oser mettre Villeret dans un costume d'extraterrestre loufoque et faire de Louis de Funès un personnage qui pète toutes les nuits afin d'attirer chez lui un extraterrestre pour manger de la soupe avec lui.

Mais bon, j'avoue que je ne suis pas un amateur de films français à part lorsqu'il s'agit de comédies pour beaufs pour lesquelles les Français sont très forts.
Les rares films français ,n'ayant pas pour but de faire rire, que j'ai vu ("Amélie Poulain", "L'auberge espagnole") m'ont horriblement ennuyé. A part "L'ours" et "Deux frères" de Jean-Jacques Annaud qui sont de très beaux films français.

yamahas
yamahas
Niveau 7
11 juin 2008 à 01:56:38

l'auberge espagnol je l'ai vu aussi ,
mais bon , j'ai bien aimé sans plus

Nikot_Labo
Nikot_Labo
Niveau 5
11 juin 2008 à 02:22:45

yamahas...toi t'as pas vu un film français qui a plus de 10 ans...

C'est grave qu'il n'y ait que 2 forumeurs pour se dire que le meilleur film français est probablement de Truffaut, de Godard, de Renoir ou de Resnais...

ça sert à quoi en fait ce genre de topics ?

"Ouah la haine, putain, c'est le meilleur film français, il nique tout !"

Efface Leprodiss... :ok:

yamahas
yamahas
Niveau 7
11 juin 2008 à 03:39:30

hummm

Par contre tu dois certainement avoir la haine toi

tu veux savoir les film french que j'ai look
je t'en cite quelqu 'un si tu veux

ce que j'ai préféré

Rabi jacob
La haine
LE grand Bleu
Le fabuleux destin d'amélie poulain
les choristes
les visiteurs
le diner des cons
LEs triplettes de beleville
indigénes
les ripoux
au revoir les enfants

j'aime aussi des films comme ali baba et les 40 voleurs , ou des anciens films de coluche dont j'me souviens plus du nom

Aprés ya pas si lomgtemps , j'suis allé voir cash au cinéma ,
et j'attend impatiemment le film avec vincent cassel qui décrit la vie de jacques meserines ...

Donc Aprés tes imbécilité et ton jugement de merde , tu le garde soigneusement pour toi okay :)

Sinon , on dirait que tu la délibérément la haine contre ce le chef d'oeuvre " La haine "
Cesar du meilleur film annés 96 ....

Et je reste sur mon choix , la haine est le meilleur film que j'ai adoré et il le restera !

Ici on est la pour apprendre , a voir les autres gouts de chacun , on apelle ca l'ouverture d'esprit alors si t'es pas foutu de comprend ca ;

J'te prie de dégager amicalement : D

yamahas
yamahas
Niveau 7
11 juin 2008 à 22:55:19

Nikot_Labo

< Jattend ta réponse nikot labo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment