CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock Holmes de Guy Ritchie

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
23 février 2010 à 01:34:00

Fan de steampunk et de Jude Law je n'ai pu qu'apprécier ce film. Même si la voix Française de Jude Law m'a débecté au plus haut point, j'ai failli quitter la salle... Encore heureux que j'ai eu ma moitié à coté de moi qui m'a forcé à rester. C'est dommage parce que Guy Ritchie a su garder l'univers de Conan Doyle et ce personnage qu'est SH. Bon film.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mars 2010 à 19:44:26

Très bon divertissement. Dommage que la personnalité de Holmes soit trop calqué sur celle du Dr House ^^.

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:47:10

C'est dommage, Holmes sans son chapeau et sa pipe, c'est plus Holmes! :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:48:00

Les deux y sont pourtant il me semble :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:49:05

Ah oui par contre un pote m'a fait remarquer que le film ne contient même pas la réplique "Elémentaire mon cher Watson" ^^

Même si elle a été rendue célèbre par les films et qu'elle n'est pas répétée à longueur de temps dans les livres, c'est étrange.

resolution
resolution
Niveau 32
01 mars 2010 à 20:04:34

Oui j'avais aussi remarqué et tant mieux, ça évite un peu les clichés, déjà que ce film en amasse pas mal.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
04 mars 2010 à 23:47:56

Je l'ai enfin vu, dans une salle microscopique :-p
J'ai été assez étonné de la relative fidélité à Conan Doyle, si l'on excepte le trop plein d'action et Watson, un peu trop dégourdi par rapport à l'original pantouflard.

C'est un excellent divertissement, bien mené et fun. :)

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
08 mars 2010 à 16:32:59

Je l'ai vu hier soir. Très ympa comme divertissement. :) Bon, j'ai quand même trouvé dommage qu'on ait pas trop le temps de réfléchir en même temps que Holmes (bonne prestation de Robert Downey Jr. à ce sujet d'ailleurs), mais sinon c'est agréable à l'oeil et l'on ne s'ennui pas une seconde. Après pour la comparaison livres/film, n'ayant lu que deux des aventures du détective british je partage pour l'instant l'avis de rlmtruffo: c'est plutôt fidèle aux bouquins si l'on enlève l'action explosive de Guy Ritchie.

Allez, 3 petites étoiles sur une échelle de 4 pour ce divertissement que je conseille fortement de visionner en famille.

AirFlash
AirFlash
Niveau 10
08 mars 2010 à 17:15:45

C'est un bon film, on en perd pas une miette, par contre c'est vrai comme il l'a été mentionné précédemment qu'on a pas vraiment le temps de réfléchir aux hypothèses émises par Holmes.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
08 mars 2010 à 17:20:09

Je trouve que pour les décors , c'est ce film qui méritait l'oscar :snif2:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 mars 2010 à 18:24:43

Ca me fait mal au cul de devoir admettre ça d'un film de Ritchie mais...J'ai aimé.
Divertissement sympathique et sans prétention (une première chez ce tocard).

bouboul
bouboul
Niveau 10
08 mars 2010 à 18:53:24

Moi de même.
Je trouve que le scénario est particulièrement bien foutu. :spoiler:

Tous les mystères trouvent des explications, ce qui est rare dans ce genre de film. En sortant, on est toujours à se demander comment a fait le méchant pour faire telle ou telle chose.
En outre, les dialogues sont bien écrits, pleins de sous-entendus et de bonnes répliques qui collent parfaitement avec le cynisme de Robert Downey Junior.

_-Zed-_
_-Zed-_
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:02:00

"(une première chez ce tocard)."

Mais dis-donc, c'est qu't'es bien méchant avec le bon Ritchie. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:08:38

Le scénario bien foutu bof :(

Ce qui m'a le plus déçu dans ce film, c'est que dialogues et personnages sont bien écrits, mais l'intrigue est plutôt naze, sauf la fin, donc pour le 2 je recommande d'engager de vrais scénaristes :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:12:55

Bah, c'est pas un grand modele de scenario, mais je trouve que l'histoire est bien plus que potable, elle est assez divertissante, mais elle n'est pas l'attrait principal du film!

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
09 mars 2010 à 08:13:47

Je ne vais pas être gentil avec un des plus gros imposteurs de ces 15 dernières années :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:41:37

Ben moi ça me dérange les films qui manquent d'un fil conducteur ou d'une cohérence (je dis pas qu'il faut un scénario de dingue non plus).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:44:08

Bah j'ai pas trouve ca incoherent comme scenario :doute:

bouboul
bouboul
Niveau 10
09 mars 2010 à 16:25:36

C'est marrant, mais pour moi, le scénario est la grande force du film, l'élément qui a sauvé Ritchie. Avec le casting bien sûr. :ok:

Kronembourg83
Kronembourg83
Niveau 8
09 mars 2010 à 16:31:20

oué bof à 8 euros je m'attendais à un peu mieux

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment