CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock Holmes de Guy Ritchie

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 février 2010 à 20:42:37

Les films de Cannes sont de qualité, c'et juste que je ne les aime pas.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
07 février 2010 à 20:48:11

VU hier

et c'est un sympathique divertissement joué par des acteurs en grandes forme, ce film redonne au personnage une bouffé de fraicheur remétant au gout du jour S.H tous en gardant l'époque originel, un sénario simple mais bien ficelé doté d'un humour bonne enfant et trés sarcastique, des effet spéciaux réussi et une musique splendide donnant trés vite le ton(Hanz Zimmer again :bave: )

en bref agréablement surpris par ce film redorant le blason un peu vieillot de S.H :)

2/4 étoiles
(1=moyen, 2=bon, 3=éxélent, 4=chef d'oeuvre)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 février 2010 à 21:01:27

Film de Cannes, ça ne veut juste rien dire...

Inglourious Basterds ou Old Boy sont passés à Cannes, Pulp Fiction y'a plus longtemps, et bien d'autres, tu ne les aimes pas non plus ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 février 2010 à 21:36:40

Je n'ai pas envie de troller alors tu as raison et je suis un idiot qui fait des raccourcis.

Weyland-yutani
Weyland-yutani
Niveau 10
07 février 2010 à 22:27:45

Est-ce que le film à un univers steampunk ? Parce que l'affiche fait penser ça.

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 22:37:13

steampunk ? c'est quoi ?

Weyland-yutani
Weyland-yutani
Niveau 10
07 février 2010 à 23:59:34

Le steampunk c'est un peu de la rétro-science-fiction, se déroulant souvent au XIXe siècle, avec des technologies à base d'énergie à vapeur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2010 à 00:00:57

En même personne t'obligeais à troller, j'en ai juste marre des raccourcis éhontés du genre.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 février 2010 à 01:41:28

Avec la bombe chimique, la trousse à outils dépliable, le pistolet rétractable du poignet et les menus gadgets visibles dans le film, je dirais que nous affaire à du "light steampunck". Ce qui est fort appréciable.

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 01:43:56

Le steampunk c'est un peu de la rétro-science-fiction, se déroulant souvent au XIXe siècle, avec des technologies à base d'énergie à vapeur.
:d) merci je ne connaissais pas, comme le dit ostramus, on a peut-être droit alors à un peu de steampunk.

Weyland-yutani
Weyland-yutani
Niveau 10
08 février 2010 à 02:10:32

Merci pour l'info.

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 février 2010 à 17:57:44

J'ai trouvé que c'était un divertissement honnête, mais par contre je n'ai pas retrouvé Sherlock Holmes.
Je trouve qu'il n y a pas cette ambiance "Sherlock Holmesque". Y a trop d'action inutile, et surtout y a pas d'enquête. Le spectateur n'est jamais emmené à réfléchir pour comprendre par lui même le fin mot de cette enquête.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
10 février 2010 à 16:48:48

J'ai bien aimé, ça m'a pas retourné mais j'ai apprécier l'humour et le côté "dépoussiérage d'un personnage culte".

makom
makom
Niveau 6
11 février 2010 à 19:41:19

Je n'ai jamais trouvé Sherlock poussiéreux dans les romans, il est beaucoup plus proche de Robert D J que de Basil Rathbone
Ce Sherlock-là, comme celui du livre (mais agissant davantage) est parfaitement conscient que l'amitié de Watson est le dernier fil ténu qui le retient au bord de la folie. Comme le dit un de ses ennemis, Holmes est un personnage fragile, ce que la plupart des adaptations précédentes avaient soit ignoré, soit atténué.
Pour répondre à quelqu'un plus haut, l'homme à la craie est le professeur Moriarty, ennemi légendaire de Holmes dans les romans, et son égal
La jeune femme est Irene Adler, espionne de haut vol, la seule femme dont Holmes soit jamais tombé amoureux, et qui l'a battu au moins à une reprise (ceci expliquant cela^^)
Bref, j'ai beaucoup aimé ce film (et les décors sont fabuleux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2010 à 20:43:46

Je l'ai vu et c'est vraiment un bon film ^(surtout que j'dore Guy Ritchie)

En bref, a voir !!!!
;)

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
13 février 2010 à 22:02:59

Vu la semaine dernière !
Et j'ai déjà presque tout oublié du film ... preuve qu'il m'a beaucoup marqué :rire:
Plus sérieusement, je n'ai jamais été pris une seule minute par l'enquête ou accrocher aux différents personnages. L'intrigue du film est inexistant ! J'ai eu l'impression de subir le film plus que de le suivre ... esthétiquement c'est très beau mais rien de plus à retenir me concernant.
Je me suis pas mal ennuyé à vrai dire :-(

_-Zed-_
_-Zed-_
Niveau 10
17 février 2010 à 10:25:24

Pas mal, drôle, dynamique, rythmé malgré quelques petites longueurs pardonnables !

Magnifique divertissement malgré l'absence de touches Ritchie.

3/4

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 février 2010 à 17:17:41

Quelle déception de voir Tony Stark alcoolo à la place de Sherlock Holmes !

Le film aurait été mieux avec moins d'action et plus de classicisme

Blackwood est tellement bon qu'il aurait fait un excellent Moriarty

Ca aurait été une bonne Ligue des Gentlemen Extraordinaires avec Sherlock Holmes et le VRAI méchant de cette fabuleuse BD

axeldefersen
axeldefersen
Niveau 4
22 février 2010 à 21:14:19

Personnellement , je craignais de l'adaptation trop moderne de Sherlock Holmes au cinéma puis finalement j'ai été agréablement surpris par le film , je l'ai trouvé excellent .
Certes , un Holmes bagarreur on n'en voit pas tous les jours mais on retrouve quand même les traits que lui avait donné Conan Doyle : donc un mélange subtil et réussi à mon goût ;)

gooner4life
gooner4life
Niveau 10
22 février 2010 à 23:05:28

Je compare ce film au premier volet de Pirate des Caraibes.
C'est à dire que l'histoire est peu intéressante mais le film est tout meme plaisant grace au personnage personnage qui est amusant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment