CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock Holmes de Guy Ritchie

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 01:36:00

Ah je ne me souviens plus, mais j'ai même plus envie de le voir :rire:
Mais Doyle été un précurseur avec ce livre

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:38:21

Oui c'est ce que je disais, bien avant Crichton l'idée était géniale. Mais c'est pas la peine de le revoir le téléfilm, je ne te veux pas de mal :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 01:55:26

Ben franchement Crichton avait beau être un connard qui ne croyait pas au réchauffement climatique et être lobbyste de ce non réchauffement, je préfère JP et son monde perdu, car beaucoup plus scientifique, on sent que le mec a fouillé, a travailler avant d'écrire son bouquin

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:03:08

Je préfère aussi Crichton, là n'est pas la question :(

Le fait est que Conan Doyle à son époque ne pouvait pas inventer de moyen aussi crédible pour recréer les dinosaures, mais son idées est très bonne, et je doute qu'il ait écrit le livre comme ça sans faire de recherches.

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 02:07:05

Ah mais je ne dis pas le contraire.
Surtout que le premier dinosaures a été trouvé en 1820 :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:12:22

T'as lu d'autres Crichton ?

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 02:13:04

Non juste ces deux là, parce que j'étais fan de Jurassic Park durant mon jeune âge

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:15:44

Tous ceux que j'ai lu sont très bons, je te les conseille :ok:

La proie, Prisonniers du temps, Harcèlement, Turbulences, Sphère, Le 13ème guerrier, La grande attaque du train d'or, La variété Andromède...

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 02:16:29

sphère il me dit bien :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:19:59

En tout il ne faut pas les juger par rapport aux films surtout Prisonniers du temps, même si je l'ai pas vu il a l'air bien daubé :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 02:21:38

Je ne sais pas lesquels sont adaptés en films ou pas :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 02:33:26

Tous sauf La proie, qui pourrait en faire un très bon d'ailleurs.

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 02:36:23

Une vraie source d'inspiration ce monsieur

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:13:36

Et voila, je suis alle voir ce film aujourd'hui au cinema :) Et j'ai vraiment bien aime.

Certains se demandent quel film attendre. Bon c'est un film de Ritchie : son but est pas de reecrire Sherlock Holmes, ni meme d'adapter fidelement un des romans de Doyle, ce film est plutot la vision que Ritchie a de Holmes, avec une sauce grand public (avec Warner a la distribution faut pas s'attendre a du film d'auteur).
Le film est donc avant tout un divertissement : on voit des bagarres, des cascades de Holmes, des scenes d'action, tout le bonheur du cinema de divertissement. On ajoute a cela de l'humour, indispensable a un bon film de Ritchie.
Mais bon le principal atout du film, c'est Downey Jr. Sans porter le film sur ses epaules, il est vraiment excellent dans son role. On retrouve pas mal de caracteristiques venant des romans : il est tres fin observateur, intelligent, fin deducteur, mais contrairement a d'autres adaptation de Holmes, il est a des annees lumieres du gentelman qu'on montre : il est sale, desordonne, tres extravagant et insolent. Tout l'aspect comique du film provient de l'acteur. Et rien que pour ca, le film vaut d'etre vu.
Concernant l'histoire, elle est inedite je crois. Il y a un peu d'esprit qu'on voit dans les bouquins (une histoire etrange, des ennemis tres intelligent et mechants). Mais il y a aussi une teinte hollywood : l'enjeu du film est assez important, y a de la tension, on va parfois dans le too much, et y a des filles en detresse.

Bon malgre la teinte hollywoodienne, la vision toute personelle de Holmes qui ets montree ici, on a un film grand public d'assez bonne facture, appuyee par une tres solide performance de Downey Jr. J'ai beaucoup aime personellement. :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 19:16:15

La mise en scène est pas ultra tape à l'oeil ? la BA l'avait laissé suggéré

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:21:18

Guy Ritchie quoi. :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:32:02

Exactement ce que j'attendais quoi :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:45:23

Je me doutais bien que Downey Junior serait tellement énorme qu'il porterait le film à lui tout seul. :bave:
Cet acteur que j'ai découvert il y a peu de temps (j'avais jamais vraiment flashé sur lui auparavant) est vraiment phénoménal. J'ai l'impression de voir un Pacino en plus cynique.
Sinon, moi qui ne suit pas fan de l'humour de Guy Ritchie, à quoi dois-je m'attendre avec celui-ci? :question:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 janvier 2010 à 20:02:45

Bah c'est un film grand public, c'est de l'humour grand public, avec le cynisme de Downey en plus

KickedByPapaHet
KickedByPapaHet
Niveau 9
11 janvier 2010 à 20:36:30

reso > Un peu oui. Ca envoie de la castagne au ralenti le torse nu luisant de sueur et de l'explosion slow motion.

Le plus gros défaut je pense que c'est au niveau des musiques, elles sont excellentes comme d'habitude avec Ritchie, mais elles collent pas à l'ambiance Londres du XIXe siècle.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment