CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock Holmes de Guy Ritchie

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
29 décembre 2009 à 12:32:14

Chaud Sherlock m'avait jamais intéressé, mais je viens de voir que c'est Ritchie =O
C'pas tellement son style pourtant... :( 'fin faut voir. Je regarderai peut être une BA un de ces jours :hap:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
29 décembre 2009 à 14:00:31

Le film pourrait être très fun, mais un Sherlock Holmes qui fait des cascades et qui se bat comme un dégénéré me gène un peu...
On est loin du Sherlock Holmes dépressif, génial, cocaïnomane et qui joue du violon surveillé par un Watson admiratif, paternel et consterné par l'attitude de son ami.

Mais bon, c'est impossible d'avoir un jugement intelligent au travers d'une simple bande-annonce... Ce qu iest sur, c'est que j'irai le voir, car j'adore ce genre de films.

Et pour ceux qui veulent connaitre un peu le personnage, mes films films préférés sur le sujet sont :
-Le chien des Baskerville, avec Christopher Lee et Peter Cushing
-La vie privée de Sherlock Holmes, de Billy Wilder. :bave:

KickedByPapaHet
KickedByPapaHet
Niveau 9
29 décembre 2009 à 14:16:18

Vu hier soir.
Sur le coup, j'ai adoré, l'ambiance, les coups de génie de Holmes, son caractère, l'humour très présent...

Maintenant, à tête reposée (séance de 0h40 après une soirée chargée spotted :hap: ), quelques adaptations par rapport aux livres qui me gènent (olol je me bat torse nu dans une arène ...). Et surtout la touche Guy Ritchie finalement assez présente, que ce soit les musiques (géniales soit dit en passant mais qui collent pas trop à l'ambiance Londres au XIXe siècle, d'ailleurs je le soupçonne d'utiliser toujours la même musique pendant les bastons quelque soit le film :noel: ), ou les ralentis sur certains combats et autres explosions...
Et la présence d'un personnage français que même Downey Jr. il parle mieux français que lui :hap:
Autre défaut, la fin un peu trop beaucoup abrupte qui annonce une suite.

Finalement, bilan positif (je suis bon public :hap: ), un bon film, et un excellent divertissement.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 décembre 2009 à 14:57:54

Bon personellement, j'aime bien la BA.

N'ayant vu aucun film de Holmes, mais ayant lu quelques bouquins de lui, j'imagine plus Holmes comme quelqu'un d'a la fois insolent, irrationnel, fumeur, ayant toujours raison dans des discussions, charismatiques, mais qui a un regard tres fin, et qui sait tout detecter presque d'un seul coup.
Watson, a son contraire, est un docteur, un homme de science, dirige par la Raison, essayant de reflechir rationellement, d'analyser quelques details (mais en ratant plein d'autres). Il aime beaucoup Holmes, mais lui reproche pas mal de choses (comme sa consommation de choses pas tres catholiques).

Bref, j'aime bien la tournure prise dans la BA pour le personnage de Holmes. Mes seules craintes sont dans le scenario en fait.

resolution
resolution
Niveau 32
29 décembre 2009 à 16:11:00

Faudrait que je lise les romans :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:51:02

Je crois les avoir tous lu quand j'avais 12 ou 13 ans, j'étais vraiment à fond dedans, et j'adore Conan Doyle tout court (Le monde perdu est génial également).

rlmtruffo a parfaitement résumé le personnage, et j'ai également beaucoup aimé le film Le chien des Baskerville, même s'il évite un peu les travers du personnage, surtout la drogue.

Et il me semble bien qu'il est ou a été boxeur dans les livres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:09:27

http://cinema-france.com/news10693_brad-pitt-vs-sherlock-holmes.html

Enorme! :bave:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
30 décembre 2009 à 20:00:51

Je tiens à signaler que la collection "Bouquins" de Robert Laffont est parfaite pour ceux qui veulent découvrir Conan Doyle.
L'intégrale Sherlock Holmes tient en deux volumes de 25 euros chacun, tandis qu'un autre volume comprend l'intégrale des aventures du professeur Challenger (Le Monde Perdu), les contes, les histoires de pirates...
Enfin un ultime volume rassemble des textes inédits, passés à la trappe à cause de trames récupérées par Doyle pour d'autres romans...et des textes délirants et parait-il fameux.
Ces quatre volumes représentent un très belle collection ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:06:17

7.8 pour 9700 votes :bave: :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 01:07:06

et j'adore Conan Doyle tout court (Le monde perdu est génial également).
:d) le monde perdu :oui:
par contre j'avoue avoir été un poil déçu par le bouquin

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:15:26

Y'a pas de film pour Le monde perdu de Doyle si ?

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 01:19:32

Pas un film de 1930 ?
Non mais je ne veux pas dire que j'en ai vu (à part des tv film débiles) mais j'en attendais beaucoup quoi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:21:09

En fait si y'en a plein, mais à part celui de 1925 ils ont pas l'air géniaux. Du coup j'ai pas compris, tu as vu et aimé un film ? Et pourquoi le smiley d'approbation si le bouquin t'as déçu ?

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 01:24:35

Ben le smiley était pour montrer que je l'ai lu et aimer (même s'il m'a déçu, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier quoi)

Non j'ai juste vu des TV films qui ne m'ont pas marqué étant petits. J'avoue que ma phrase est étrange.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:29:23

Rapporté à son époque c'est quand même génial, Jurassic Park avant l'heure :bave:

Moi aussi j'ai vu un téléfilm daubé avec Bob Hoskins, qu'est-ce que c'était mauvais :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 01:30:45

Je l'avais aussi vu je crois, et un autre, mais celui là était plus sombre, les dinos avaient évolué et étaient tous carnivores…
ça se passait en Mongolie

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:32:10

Genre des diplodocus et tricératops carnivores ? :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2009 à 01:33:00

Oui, mais je le préférais à celui que tu as cité là.
Même s'il était plus éloigné du livre.
Par contre les décors en carton :rire:
même à l'époque j'avais capté

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:34:56

Pas dur de le préférer en même temps :hap:

J'étais gamin aussi quand je l'ai vu mais les tricératops en mousse hem :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 01:35:18

ptérodactyles voulais-je dire *

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment