CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock Holmes de Guy Ritchie

solic
solic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 01:19:28

Perso j'aime beaucoup le Sherlock de Guy Ritchie. Beaucoup d'effets de style inutiles comme dans beaucoup de ses films mais globalement ça se regarde avec plaisir.

J'ai quand même du revoir le tout pour bien comprendre toutes les ficelles du scénario. Le duo Robert/Jude fonctionne très bien. L'enquête est bien menée, gardant une part de mysticisme tout du long.

La suite prendre un peu a contre-pied le rythme du 1er.

La série est bonne mais avec des défauts elle aussi. Les épisodes ne sont pas tous du même niveau et la fin de la saison 2 est un gros brouillon.

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 septembre 2012 à 01:28:50

Ben oui niveau scénario en plus c'est pas clair, on nous parle d'Irène Adler et Moriarty comme si de rien n'était, alors que sans connaitre l'univers de SH, on n'y capte probablement rien.

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 septembre 2012 à 01:29:23

Et pour la série je suis d'accord, les épisodes sont très inégaux. Mais ça vaut son pesant de cacahuètes quand même je trouve.

maxens29
maxens29
Niveau 10
10 septembre 2012 à 08:02:04

A l'exception de deux épisodes (The Blind Banker/The Hounds of Baskerville) c'est une très très bonne série , bien réalisée , avec des acteurs très carismatiques (je pense surtout à Andrew Scott qui interprete un Moriarty jeune mais qui nous ferait presque hésiter sur le côté à choisir. Je la conseille fortement à ceux qui ne l'auraient pas vu !

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 09:26:04

Ce film m'a fait plus penser à un film de super-héros qu'un film de suspense policier que devrait être un sherlock Holmes. C'est hyper vitaminé pour attirer l'adolescent pré-pubère et l'intrigue tient sur un timbre.
Cela dit, dans la même catégorie, y a franchement pire.
Mais pour se vider la tête sans trop réfléchir, c'est pas mal.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 septembre 2012 à 15:49:57

Ce qui est grandiose, c'est que les films sont interposables autour de Downey Junior qui campe le même rôle de film en film.
Que ce soit Sherlock Holmes ou Iron Man, c'est bouffon-style.

solic
solic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:24:07

Si tu veux...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:32:24

Pas Tropic Thunder :o))

resolution
resolution
Niveau 32
10 septembre 2012 à 17:29:30

Ce qui est grandiose, c'est que les films sont interposables autour de Downey Junior qui campe le même rôle de film en film.
Que ce soit Sherlock Holmes ou Iron Man, c'est bouffon-style.
:d) Oui c'était ce que je reprochais à Sherlock Holmes aussi.
Je ne vois pas Sherlock Holmes mais Iron Man en Angleterre.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:08:30

Downey dans Tropic Thunder, juste incroyable.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
10 septembre 2012 à 19:01:00

Je l'ai rvue hier.

J'ai bien aimé :oui:

J'ai adoré la réalisation de Ritchie, le duo Robert Downey Jr-Jude Law est vraiment top.
L'enquête est pas mal. J'ai passé un bon moment.

7/10.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
10 septembre 2012 à 20:55:54

Je l'ai vu j'en attendais rien de rien, au final c'est un petit divertissement moyen mais pas désagréable. Downey sort pas vraiment de son rôle habituel mais ça lui va bien. Je sais pas si ça respecte vraiment l'oeuvre original mais bon c'était sympa de vouloir réactualiser le personnage. Même si le scénario est... plein de surprises mais un peu balourd, on ne s'ennuie pas et certains ralentis et scènes d'action sont plutôt efficaces d'ailleurs. C'est du guy ritchie mais comme souvent ça passe.

Hernando
Hernando
Niveau 36
13 juillet 2017 à 16:18:42

Il passe ce soir sur TF1 :ok:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 août 2018 à 21:00:12

Revu Game of Shadows hier soir. Je dois faire partie de la minorité qui trouve le second film excellent, meilleur que le premier, même si c'est une interprétation très libre du personnage de Sherlock Holmes (à noter toutefois qu'à son époque, le premier film s'apparentait davantage à un retour aux sources pour le personnage avec son côté sociopathe un peu timbré qui était jusque là peu exploité dans les adaptations et relativement méconnu au regard du grand public, mais plusieurs adaptations ont davantage mis l'accent sur ces traits de caractérisations depuis).

La scène de la forêt en slow-motion est juste énorme, arrivant à faire ressortir toute l'intensité et toute la violence de la scène (alors que ça aurait facilement pu être kitsch avec cet artifice de réalisation). :ouch:

Et Jared Harris est un Moriarty incroyable, à la fois proche de sa caractérisation originale et néanmoins moderne dans l'interprétation, tout en imposant une présence vraiment terrifiante. :diable:

Message édité le 08 août 2018 à 21:05:00 par Games_Wanderer
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
08 août 2018 à 22:42:27

le premier m'a plu j'ai trouvé ça bien équilibré du spectacle mais pas trop pour qu'on reste dans une enquête
les capacités de Sherlock bien représentées visuellement

moins aimé la suite, l'histoire s'ouvre vachement dans l'espace et on perd l'identité je trouve
Moriarty m'a déçu j'aurais vraiment aimé que ça soit Mark Strong qui jouait le méchant dans le 1
pour la scène au ralenti en forêt bah pour moi même si techniquement faut reconnaitre le taf, elle est symptomatique d'un procédé qui pullule dans les blockbusters (et même un peu partout en fait, c'est ça le pire !) : c'est de l'émotion assistée, on ne sait plus filmer autrement, de peur que le spectateur ne ressente rien à vitesse réelle, on nous suggère lourdement la tension, la tristesse, la badassitude, etc avec des gueules pas possibles au ralenti qui ridiculisent les scènes.

Perso j'ai pas peur pour les persos quand j'ai l'impression de regarder une démo technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2020 à 03:28:13

Je suis un peu surpris de (spoil début du 2) la mort très rapide d'Irène Adler, qui n'est d'ailleurs même pas vraiment montrée. On comprend bien qu'elle a été empoisonnée puisqu'on l'entend s'effondrer, d'ailleurs Moriarty le confirme par la suite, mais vu qu'on ne voit pas de cadavre je m'attendais à la voir resurgir.
Enfin ce qui m'étonne c'est de la faire mourir pour finalement la faire aussitôt remplacer par un autre personnage féminin. Autant la garder elle comme troisième membre du groupe :(
En tous cas Sherlock n'a pas l'air bien affecté par sa mort :hap: à peine un petit reniflage de mouchoir et boum elle est oubliée.

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 juin 2020 à 10:18:06

J'avais moi aussi trouvé sa mort trop brusque et rapide, bref frustrante. Surtout que sa remplaçante fait pâle figure à côté.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
18 juin 2020 à 10:25:59

D'ailleurs c'est quoi l'explication, l'actrice demandait un trop gros cachet ? :question:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
18 juin 2020 à 11:04:28

Le 18 juin 2020 à 10:18:06 Serval94 a écrit :
J'avais moi aussi trouvé sa mort trop brusque et rapide, bref frustrante. Surtout que sa remplaçante fait pâle figure à côté.

+1 + gaspillage de Rachel McAdams c'est juste pas légal.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment