CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films de geek

Canard-Man
Canard-Man
Niveau 7
16 juin 2008 à 21:54:26

non mais vous confondez geek et cinéphile :rire:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:00:38

Là, clairement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 11:01:30

L'un n'empêche pas d'être l'autre.
Moi je me suis plutôt considérer comme cinéphage (plus de 50 films par mois) mais geek à la fois puisque je matte à 80% du cinéma de genre.

Canard-Man
Canard-Man
Niveau 7
17 juin 2008 à 12:23:15

Un geek c'est avant tout une personne vivant dans une passion et une personne rejetée mais qui veux faire partager sa passion en clair depuis le début du XX ème siècle le geek c'est transformé en Nerdz un mec qui à une passion mais qui veux pas en profiter et donc qui se transforme en no-life
Donc en film de geek je vois
spiderman 1,2
star trek
tron
star wars
battlestar galactica
alien
godzilla
les films japonais
matrix
predator
je suis une légende
sin city
sweeney todd ( dans le genre bizarre et génial )
les films tirés de mangas

et j'en passe
mais pas Kong pirate des caraïbes et tout

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:25:29

King Kong si.
Rien que par le fait que Peter Jackson est le plus gros geek qui soit.

Canard-Man
Canard-Man
Niveau 7
17 juin 2008 à 12:28:31

n'importe quoi
king kong est pas un film de geek
ah j'ai oublié LSDA :rouge: et le film ( pas sur du nom ) donjon et dragon non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 12:56:53

Oui pour King Kong, attend, un film fait avec autant de passion de respect et de jouissance par rapport au modèle original...

Par contre pas Donjon et Dragon, car la c'est tout le contraire, le réalisateur ne "croit" pas au monde qu'il crée, y'a une distance entre le réel et l'imaginaire, chose que tu ne trouves pas dans SDA ou Conan...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 12:59:06

Ah et aussi, par Godzilla j'espère que tu ne parles pas de la version américaine toute pourrie ?
Après y'a d'autres trucs qui me gênent un peu sur la liste (Sweeney Todd, Je suis une Légende...) Mais sa c'est plus du domaine du subjectif.

Tooeyne
Tooeyne
Niveau 3
17 juin 2008 à 14:28:54

H2G2, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy est quand même le film adapté d'une des plus grandes références litéraires de la culture Geek et qui possède la réponse ultime de la vie de l'univers et tout le reste !

Tooeyne
Tooeyne
Niveau 3
17 juin 2008 à 15:08:12

Bien que j'adore ce film je ne vois pas trop en quoi il est considéré comme un film de la culture geek.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 15:38:59

C'est un film culte fortement apprécié par les geeks.
Après je n'irais pas dire que c'est un film DE geek, même si il y a des geeks du film (houla, je m'embrouille :doute: )

Punklog
Punklog
Niveau 5
17 juin 2008 à 16:21:18
  1. -hannormal- Voir le profil de -hannormal-
  2. Posté le 16 juin 2008 à 19:06:26 Avertir un modérateur
  3. Bah oui.

Matrix, spiderman 2, blade 2 : c'est du pur cinéma.

Non, c'est du pur cinoche pop-corn! Ce qui est relativement différent (oui oui matrix aussi, c'est pas un joyaux philosophique) même si j'avoue que je les adore (bien que spider-man 2 soit le plus faible de la trilogie pour moi, mais ça on peut en discuter 1h!).

De plus je respecte (et comprend) tout à fait que l'on aime pas!
Entre un Matrix qui pète plus haut que son cul (personnellement ses suites m'insupportent) et un spider-man 2 et un blade 2 très Comics, on peut ne pas accrocher.
Après si tu prétend que Del Toro, Raimi, et les Wachowski sont des bleus et qu'ils savent pas tenir une caméra correctement ou raconter une histoire, c'est de la mauvaise foie!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:23:54

"The Big Lewboski est aussi très fort dans le genre"

Ah non ça c'est plutôt un film culte d'une génération très ... posée (comme Trainspotting ou Las Vegas Parano). :o))

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:57:27

punklog : c'est surtout l'apogée du divertissement.
En soit, c'est aussi important pour le cinéma que n'importe quel grand film d'auteur ou de genre.
Et spiderman 2 est sans équivique possible le meilleur :oui: (et là, c'est clair que on pourrait en débattre 10 ans).

Punklog
Punklog
Niveau 5
17 juin 2008 à 20:27:52

Bah, toi ça te divertit. Certains se détendent bien plus devant Top Gun, devant une bonne serie B horrifique, ou devant un Bienvenue chez les Ch'tis. Bref, "l'apogée du divertissement" c'est très subjectif!
Dire que Spider-man 2, Blade 2 et Matrix sont aussi important pour le cinéma que n'importe quel grand film d'auteur? Certainement pas!
Certes, Spiderman (1) pose les bases actuelles du film de super-héros (il restera sans conteste donc dans l'histoire du cinéma), Matrix par sa synthèse de la science-fiction "nouvelle-vague" et son style très racoleur (et référentielle) et surtout grâce à son grand succès passera sans aucun doute l'épreuve du temps (d'autant qu'il se montre malin pour un blockbuster).
Cependant Blade 2 restera dans l'ombre, et aucun des films pré-cités ne possède l'importance dans l'histoire du cinéma d'un 2001 l'odyssée de l'espace, d'un Citizen Kane ou d'un Metropolis (que l'on peut considérer comme des grands films d'auteur :-) ).

PS : je ne peux m'empêcher de contre argumenter concernant Spiderman 2 :D Il repose beaucoup sur ses acquis, ressemblant énormément à son ainé, même défaut que l'on peut reprocher au 3, à la différence que ce dernier fait peut être plus évolué ses personnages et a une approche différente (très très très comics!).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:11:29

Et une réalisation bcp moins bonne, des raccourcis scénaristiques,...
Il n'arrive pas à la cheville du 2.

Canard-Man
Canard-Man
Niveau 7
17 juin 2008 à 21:25:04

en fait sa dépends de sa propre vision du geek :doute:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2008 à 04:12:08

Pour reprendre une phrase du documentaire "suck my geek"

"il y a autant de définition du geek, qu'il y a de geek sur terre"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 09:48:06

Tiens je l'ai vu y'a deux jours justement ce documentaire, extrêmement sympathique.

Voila le début du documentaire, présentée par l'un des représentants des geeks en France, Yannick Dahan : http://www.veoh.com/videos/v6486746T2yKgPd7?rank=0&jsonParams=%7B%22numResults%22%3A20%2C%22rlmin%22%3A0%2C%22query%22%3A%22suck+my+geek%22%2C%22rlmax%22%3Anull%2C%22veohOnly%22%3Atrue%2C%22order%22%3A%22default%22%2C%22range%22%3A%22a%22%2C%22sId%22%3A%22456160507489659982%22%7D&searchId=456160507489659982&rank=1

Et pour ceux qui s'y connaissent à Veoh, ben, savent de quoi je parle.

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
09 décembre 2008 à 00:28:50

Ben X --> Personne connaît ce film mais n'importe quel geek nolife regardant ce film dira "omg c'est moi lol" :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment