Je voulais référé à Halloween 4 en effet. Désolé, mais dans Halloween 1978, Michael ne grogne pas, il respire très fort pendant ses attaques et oui, ils ont utilisés un grognement de chien pour faire celui de Michael. Le cheval est utilisé un peu plus de deux-minutes, mais je voulais surtout parlé des hallucinations stupide qu'il a (Lui étant jeune et sa mère qui lui murmure des trucs du genre Aller Michael, Va t'amuser ! ...
Visuellement, c'est un des meilleurs de la série. Au niveau du scénario, des dialogues et de la plupart des scènes. Je ne parle même pas du niveau de violence qui est bien trop haut pour rien. À chaque meurtre, on a l'impression que le film nous dit de nous amuser à les regarder, ce qui n'est pas le cas à cause de leur réalisme (J'ai bien rigolé à celle de Friday the 13th 2009 par contre ...).
Sans oublier la connection psychique stupide entre Michael et Laurie ... c'était déjà une mauvaise idée dans le 5, pourquoi devaient-ils l'utiliser encore ?
Et ce n'est pas seulement mon opinion, les critiques autant des médias que des fan et publics sont tous les mêmes ...
CE FILM EST DÉSASTREUX !!!