CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Poulet aux prunes", de Satrapi.

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2011 à 23:21:51

Jeunet ? je sais pas trop, ça fait trèèès longtemps que je n'ai pas vu de films de lui, mais c'est possible sur le système de narration.

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2011 à 23:27:26

Oui il y a un peu de ça, mais je n'y avais pas pensé.

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 octobre 2011 à 23:37:05

Y a un côté Gondry, nan ?

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2011 à 23:49:32

Pour la bricole ? je dirai que non.

yuz
yuz
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:02:30

Voilà un film que j'ai bien aimé.

Ce n'est absolument pas linéaire. On passe du tragique au comique sans cesse, d'une ambiance sombre à une ambiance lumineuse, des flashback, des avancées dans l'avenir...
Avec pour sujet centrale cette âme d'artiste, qui semble totalement insensible dans la première partie du film et que l'on découvre au fur et à mesure pour avoir un final d'une tristesse intense.
Amalric est très bon dans ce film (l'est-il dans les autres ? Aucune idée, je crois que c'est le premier film que je vois avec lui), et la voix d'Edouard Baer rythme très bien l'histoire.

Seul bémol, comme dis plus haut dans le topic, Jamel... Y'a quelques bons moments dans son apparition en mendiant, mais sinon... Bah Jamel quoi.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
04 novembre 2011 à 21:03:23

J'ai trouvé le film très beau dans son esthétique, son univers moyen-oriental et fantaisiste très atypique, à la manière de Persepolis.
Les acteurs sont très bons. Très belle découverte d'Amalric que je n'avais jamais vu jouer avant, il est vachement doué le bougre. J'ai trouvé Jamel pas si énervant que ça, au contraire il m'a bien plu. Autre point fort : la narration de l'histoire, la voix-off posée, ces petites parenthèses humoristiques et ces passages tirés de contes orientaux, ces beaux flash-backs qui nous renvoient vers les mêmes scènes plusieurs fois, et qui à chaque fois nous les font comprendre et ressentir différemment.

Celà dit on a un peu de mal à s'attacher aux personnages. A la fin du film je n'ai pas été bouleversé par cette histoire d'amour impossible, triste et belle mais qui est soulignée avec beaucoup de lourdeur par moments, et traîne pas mal en longueur.

13.5/20

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:02:35

J'ai trouvé ça vraiment bon !

Bon, la première partie est beaucoup plus laborieuse que la seconde, comme dans la BD en fait, ce qui fait qu'on arrive vraiment à s'impliquer dans l'histoire qu'en cours de route, ce qui est dommage.
Mais passé ce moment de mise en place, ça devient vraiment touchant et souvent drôle.

Bon après, outre la mise en place qui patine, y'a aussi Jamel qui arrive à être chiant en quelques minutes d'apparition.

À part ça ça sonne comme la BD, des décors dessinés et les passages qui changent radicalement d'ambiance sont super bien sentis, la fin est ultra triste. C'était cool.

Pas le film de l'année, mais il fait parti de ceux à voir. :oui:

NOTEZJERRYSUR20
NOTEZJERRYSUR20
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:59:32

jejeninjaki__ Voir le profil de jejeninjaki__
Posté le 4 novembre 2011 à 21:03:23 Avertir un administrateur
J'ai trouvé le film très beau dans son esthétique, son univers moyen-oriental et fantaisiste très atypique, à la manière de Persepolis.
Les acteurs sont très bons. Très belle découverte d'Amalric que je n'avais jamais vu jouer avant, il est vachement doué le bougre. J'ai trouvé Jamel pas si énervant que ça, au contraire il m'a bien plu. Autre point fort : la narration de l'histoire, la voix-off posée, ces petites parenthèses humoristiques et ces passages tirés de contes orientaux, ces beaux flash-backs qui nous renvoient vers les mêmes scènes plusieurs fois, et qui à chaque fois nous les font comprendre et ressentir différemment.

Celà dit on a un peu de mal à s'attacher aux personnages. A la fin du film je n'ai pas été bouleversé par cette histoire d'amour impossible, triste et belle mais qui est soulignée avec beaucoup de lourdeur par moments, et traîne pas mal en longueur.

13.5/20

assez d'accord dans l'ensemble, totalement d'accord sur le dernier paragraphe.
J'ajouterais qu'on est assez perdu dans la narration à cause de la faiblesse du maquillage (ou du casting ...) qui fait qu'on ne fait pas franchement la différence entre le nasser ali de 21 ans et celui de 50...

le seul et unique point intéressant du film c'est l'aspect visuel réussi voire très réussi par moment, sinon c'est juste chiant à mourir désolé.

bref, je vous déconseille de regarder ce film, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie :pf:

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
18 novembre 2014 à 16:14:01

Il passe ce soir sur Arte, vos avis son mitigés mais j'ai bien envie de le voir rien que pour l'aspect visuel qui est très attirant !

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 novembre 2024 à 23:13:25

Revisionnage, toujours aussi charmant et touchant, je valide complètement (et pourtant j'aime pas les prunes).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment