CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Poulet aux prunes", de Satrapi.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:03:55

Bonjour à toutes et à tous, forumeurs que vous êtes.

Après l'immense succès mondial littéraire de la bande-dessinée à caractère auto-biographique "Persepolis" ainsi que son adaptation cinématographique réussite (Qui remporta, au passage plusieurs prix), Marjane Satrapi, l'auteur iranienne féminin de l'oeuvre, est officiellement, en ce moment même, sous la plume de son prochain film d'animation : "Poulet aux prunes", une seconde importation à l'écran d'une de ses principales oeuvres. Une nouvelle fois épaulée par Vincent Paronnaud, Satrapi a, auparavant, déjà reçu le Prix du Meilleur Album en 2005 au Festival d'Angoulême pour cette bande-dessinnée, ce qui est une nouvelle -pas trop nouvelle-, mais qui ravira les fans et fera de plus en plus patienter les fidèles.

Le synopsis est poignant, original, fanatique et maniaque. Celui d'un joueur de Tar qui décide de se laisser mourir après que sa compagne lui a détérioré son instrument de musique.

Prévu pour l'année prochaine, en 2009, cette comédie dramatique d'animation serait, selon certaines rumeurs particulièrement évidentes, toujours distribuée par "Diaphana Films", comme pour sa précédente oeuvre. Pour une classification encore non-dissimulée provoqué à cause de l'inachèvement du film, la distribution au domaine du casting vocal est encore non communiqué.

-Fiche majeure :

Titre de l'oeuvre : "Poulet aux prunes".

Réalisateurs : Marjane Satrapi, Vicent Paronnaud.
Origine nationale de l'oeuvre : Iran, France.
Année de production : 2008-2009.
Interprètes vocaux originaux : Non-communiqué.
Distribution : "Diaphana Films".
Classification : Non-communiqué.
Durée approximative : Non-communiqué.
Adaptation de l'oeuvre : "Poulet aux prunes", roman graphique de Marjane Satrapi (2005).
Genre(s) : Animation, Comédie dramatique.
Thème(s) : Non-communiqué.
Date de sortie française : Courant 2009.
Scénario : Marjane Satrapi, Vicent Paronnaud.
Tags : Adaptation de BD, Musique.
Synopsis :

"Adapté d'une bande dessinée de Marjane Satrapi, l'histoire d'un joueur de tar qui décide de se laisser mourir après que sa femme lui a cassé son instrument."

-Fiche technique :

Non-communiqué.

-Pour en savoir plus sur Allociné.com :

Fiche principale française : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136634.html
Casting complet (Inachevé) : http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=136634.html
Actualités, news : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18422658.html
Vidéos autour du sujet : http://www.allocine.fr/video/laminute/default_gen_cmedia%3D18817181.html
Forums, débats : http://www.allocine.fr/communaute/forum/forum.html?cforumliste=3&cfilm=136634

Scéances : Prochainnement.
Galerie Photos : Prochainnement.
Secrets de tournage : Prochainement.
Critiques de la Presse : Prochainement.
Critique des Spectateurs : Prochainement.
Box-Office : Prochainement.

Sir_Creosote
Sir_Creosote
Niveau 2
31 mai 2008 à 18:07:36

Ca m'a l'air alléchant tout ça. :miam:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:11:00

Wahou le synopsis.Fétichiste le mec non?L'identification va fonctionner à plein régime^^

resolution
resolution
Niveau 32
31 mai 2008 à 18:24:28

Persepolis était pour moi le meilleur film français qui m'a été donné de voir depuis une éternité, frais, drôle, triste…

J'attend ce film avec impatience.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:25:39

Moi aussi, resolution. :-)

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
31 mai 2008 à 21:28:00

L'animations française a de beau devant elle avec de pareils auteurs :-)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:56:11

C'est vrai, ces auteurs donnent une vraie vie à l'animation. Ils peuvent s'éclater sur le numérique, mais non, ils préfèrent donner un vrai film essentiel. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:59:18

Pourquoi?Tu peux pas faire des films essentiels en numérique?
:(

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:03:53

Je n'ai pas dit ça.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:07:58

Ecoute, j'en connais pleins des films d'animations techniquement numériques et qui furent marquants, comme ceux "Pixar" qui resteront à jamais gravés à ma mémoire.

resolution
resolution
Niveau 32
01 juin 2008 à 12:08:25

je trouve qu'en 3D persepolis ça ne l'aurait pas fait du tout, c'était marrant cet aspect BD voulu, ça faisait le charme du film…

le seul film d'animation numérique que j'ai vu et aimé c'était peur(s) du noir, absolument terrible

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:12:24

Oui voila, je disais dans ce sens là. "Peur(s) du Noir", je n'ai pas eu la chance de le voir, je suis un fan de Charles Burns et de son "Black Hole", mais il ne fut pas diffusé au cinéma du coin. :snif:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:37:22

La BD excellent, j'attend avec impatience l'adaptation après le magnifique Persepolis.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:06:14

Je me demande quelle sera la distribution. :(

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
01 juin 2008 à 21:18:11

J'ai peur qu'elle n'occille entre "médiocre" et "a peine mieux"

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:11:47

On verra, mais j'ai hâte, en tout cas. :-p

insight
insight
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:04:06

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/apres-persepolis-marjane-satrapi-realise-poulet-aux-prunes-5852693-760.html

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 août 2011 à 20:09:09

http://cinema-france.com/news15555_des-photos-de-poulet-aux-prunes.html

Des photos !

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
26 août 2011 à 16:42:53

LA BANDE ANNONCE:

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3293:bande-annonce-de-poulet-aux-prunes-&catid=29:the-news&Itemid=41

resolution
resolution
Niveau 32
10 octobre 2011 à 23:08:28

Lorsqu'une avant première du dernier film des réalisateurs de Persepolis se présente, je n'allais pas laisser passer l'occasion, surtout que Satrapi devait venir (mais elle n'est pas venue, la malheureuse est malade), on a eu droit à la place à un magnifique appel téléphonique à la réalisatrice pour qu'elle explique brièvement à la salle son film et de quoi ça parle, ce qui est tout de même très sympathique, tout le monde ne l'aurait pas fait. La séance était filmée, non mais l'écran, mais le spectateur, ça n'a rien à avoir avec le film, mais je trouve ça scandaleux ce que se permet l'industrie cinématographique qui traite son client comme un délinquant potentiel. Ils mériteraient un bon crachat au visage. Enfin, le film commence, et on remarque tout de suite un univers très marqué, un peu différent de Persepolis, mais pas déplaisant. Le film est une sorte de tragi comédie romantique.
Au téléphone Satrapi avait beaucoup insisté sur l'histoire d'amour et son universalité, alors il faut attendre la seconde partie du film pour en entendre parler, avant qu'on se rende compte qu'elle sous-tend tout le film. L'histoire est vraiment belle, et se décompose en saynètes malheureusement un peu inégales, certaines durent un peu trop longtemps, pendant que d'autres auraient pu être étendues, tant elles sont drôles, malignes etc. Je pense à la partie en anglais, que j'ai trouvé juste géniale, drôle, méchante, alors que d'autres semblent tourner un peu en rond et s'éterniser.
Je tiens à souligner le choix de Bear pour raconter l'histoire, comme pour le dernier film de Resnais, et c'est un réel plaisir d'entendre sa voix, et son personnage réserve une surprise, très réussie.
Je pense que c'est un film qui aurait pu être meilleur encore, parce que oui l'histoire est belle, triste (la fin l'est vraiment), drôle, il y a quelques maladresses qui n'étaient pas dans Persepolis. Je pense à Jamel qui fait du Jamel, et je trouve ça que ça ne fonctionne pas à chaque fois. Bon après les autres acteurs sont bons, Amalric en tête.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment