Film honnête, n'en déplaise à la doxa ambiante, une série B sympathique. On peut seulement regretter deux choses :
- les néandertaliens sont trop primitifs par rapport à ce que l'on sait de cette race, c'est un stéréotype fâcheux qui fait perdre de la profondeur au film.
- le renoncement des villageois à protéger la race à cause de la mort du gardien ( les gars ont une espèce de mission sacrée pour conserver la race mais si on tue le gardien alors on oublie tout et on les massacre ... et pourquoi le gardien n'a pas tout simplement essayé de parler avec eux, ils sont sensés être en lien, non ?)
Ca ne méritait pas ces critiques négatives sérieux.
PS: Moizi et la lumière des lumières l'ont tout les deux notée 1/10 sur SC, comme quoi ils ont parfois les mêmes goûts.
Message édité le 25 juin 2020 à 23:47:28 par experetoniro