Je répondais à Rardion qui disait que Boyle n'était aimé que des jeunes.
je sais, mais j'approuvais ton propos
28 jours plustard, sunshine, trainspotting..de purs chef d'oeuvres pour ma part!!!il est vrai que 28 semaines plustard est un peu particulier: il est pas forcément médiocre je pense que c'est juste devenu un bon film de divertissement. il a en quelque sorte perdu tout le coté ambiance que mr boyle avait réussi a transmettre à 28 jours plus tard...
J'ai trouvé the beach et Sunshine assez ridicules
Par contre Trainspotting, Shallow graves,... on est tous d'accord
J'ai bien aimé "28 jours plus tard", mais "28 semaines plus tard" j'ai trouvé que c'était, pour ma part, un véritable navet. Saccadé, mal filmé, trop rapide, photographie niaise...je n'ai pas du tout, mais alors là pas du tout aimé. Mais bon, chacun ses avis.
Mais, j'attends de voir le résultat de cet épisode.
28 semaines plus tard est meilleur que le 1er opus pour moi
"Dans une interview donnée à Mad lors de la sortie de Sunshine, Danny Boyle confiait son désarroi face au modèle de production hollywoodien actuel, qui offre selon lui une marge de manœuvre limitée aux réalisateurs désireux de sortir des sentiers battus. Bien décidé à ne rien lâcher, Boyle assure donc la production de 28 semaines plus tard et place aux commandes un jeune metteur en scène espagnol très doué (encore un !), Juan Carlos Fresnadillo, responsable de l’efficace thriller Intacto.
Grand bien lui en a pris car cette sequel est un ride sauvage, une claque dans la gueule qui surpasse aisément son prédécesseur et constitue un des meilleurs zombi flicks de tous les temps, pour peu que l’on assimile les contaminés à des morts vivants. A l’instar du premier opus, 28 semaines plus tard ne ménage pas ses personnages, surtout Don et Alice Harris (le trop rare Robert Carlyle et Catherine McCormack, très justes) si bien qu’il s’avère extrêmement difficile de déterminer la trajectoire de ces derniers au fur et à mesure que l’histoire avance. En l’espace de 10 petites minutes, l’hallucinante séquence d’ouverture balaie ainsi toutes nos certitudes et fait passer au premier plan les enjeux humains qui sous tendront le film jusque la toute dernière bobine sans rien sacrifier au spectacle. En effet, là où 28 jours plus tard assenait une charge anti-militariste un peu balourde dans sa seconde partie et limitait surtout l’espace cinématographique au manoir des soldats (ce qui était un peu anti-climactique), Fresnadillo choisit quant à lui d’effectuer le chemin inverse, du cloisonnement aux grands espaces, multipliant les scènes de snipings et fait même intervenir un hélicoptère dans une séquence TRES gore qui rappellera forcément Planète Terreur mais en beaucoup plus convaincant ! Fresnadillo utilise également le même dispositif de mise en scène initié par Boyle en ayant recours à la caméra à l’épaule chaque fois que les infectés passent à l’attaque ce qui donne lieu à quelques plans séquences rappelant évidemment la brillante poursuite dans les arbres d’Intacto. Il y a fort à parier que l’industrie du jeu vidéo ne s’y trompe pas et cite abondamment 28 semaines plus tard (on pense bien sûr à Resident Evil 5) tant 28 semaines recèlent de trouvailles visuelles et de mises en situation rocambolesques.
Audacieux dans son concept, souvent virtuose dans son exécution, 28 semaines plus tard souffre à peine de quelques menus défauts : une illisibilité ponctuelle sur certaines scènes même si Fresnadillo maîtrise l’hyper montage presque aussi bien qu’un Paul Greengrass et une accélération narrative expédiant un peu le face à face final déchirant entre trois personnages. Mais qu’importe, le plaisir, immense, est bien là et les scénaristes trouvent même le moyen de passer le relais aux réalisateurs hexagonaux qui seraient partants pour s’attaquer à un hypothétique 28 mois plus tard. On prie d’avance pour qu’une âme charitable et compétente le saisisse !
David Doukhan"
http://www.mad-movies.com/mad/actualite-68-LAND-OF-THE-ZOMBIES.html
Chacun ses goûts. Les avis de la presse ne sont que conseils, et chacune de leurs paroles ne sont pas oracles.
Vivement qu'il sorte,perso j'ai aimer les deux premiers donc j'éspère qu'il sera de la même auteur ^^
Hauteur* plutôt ^^
Moi aussi j'ai bien aimé les 2 premiers, surtout "28 Jours...", le deuxième était bien mais pas au niveau du premier!
En gardant la même BO et le même style, il peut faire qu'un troisième opus bon! =)
Ouais Hauteur* xD
bah j'ai moins bien aimer celui avec l'armer est tout,bah il été bien sauf quand ils rejoignent l'armée,avec les gars en manque de femme et tout...
bah j'ai moins bien aimer celui avec l'armer est tout,bah il été bien sauf quand ils rejoignent l'armée,avec les gars en manque de femme et tout...
=>justement j'ai pas trop aimé le film mais je trouvais que c'était une bonne idée ça montre que l'armée c'est pas le bien, et qu'ils peuvent être plus dangereux que les contaminés
Mauvaise critique pour mauvais films… Ce qu'il appelle une "scène très gore" est juste la séquence la plus ridicule du film, qui plus est avec des effets spéciaux ratés. 28 Jours Plus Tard était honnête et juste, même dans sa naïveté, avec une touche de poésie; 28 Semaines était juste pas à la hauteur de son ambition: devenir la nouvelle référence en matière de 'films de zombies'. Ce qui ne l'a pas empêché de le devenir pour certains… Pourquoi des explosions? Pourquoi un hélicoptère qui les poursuit en leur envoyant des missiles? Pourquoi, mais pourquoi, décapiter des dizaines de contaminés avec les hélices d'un hélicoptère? On retrouve l'esprit de '28 Jours Plus Tard' dans la première séquence du film (que je trouve génial), dans le jeu de Robert Carlyle, la mort cruel de la militaire/scientifique… Mais le reste du temps on voit juste un mec réaliser un film d'horreur.
Et où est le problème ?
Je ne suis pas là ![]()
Ben si il voulait faire une suite à 28 Jours, faire de la licence une série, il aurait au moins pu en garder l'esprit. Pour moi 28 Jours n'est pas juste un film d'horreur, il a d'autres dimensions. Celles-ci sont absentes de sa suite hormis pendant de rares séquences - la manière qu'a eu Boyle de traiter le 'film de zombies' est complètement passé à la trappe, on a juste gardé le concept de contamination et situer l'histoire dans une continuité. Voilà pourquoi Fresnadillo a juste réaliser un film d'horreur, sans identité, et non un '28 Jours'.
Ca n'en reste pas moins un film d'horreur, "28 days..."
C'est ça qui me chipote dans ce que tu dis : "ce n'est qu'un film d'horreur".
C'est très réducteur pour le genre.
y a quand même des passages jouissif
souvenirs vagues mais la scène des snipers
Style :
-Tirez sur les contaminés.... (ça dégènère)
Tirez dans le tas !
Ça ne se veut pas réducteur, j'aime pas particulièrement le genre, les films de Romero notamment. Mais quitte à faire une série j'aurais aimé qu'il la fasse en gardant cette identité qui faisait de 28 Jours, pour moi, un film un peu à part du reste du cinéma d'horreur.
Je voulais dire: j'aime -particulièrement- le genre, il faut enlever le 'pas', bien sûr…
Ces deux films occupent une place de choix dans ma DVDthèque. Des films excellents.
Je viens de voir "28 weeks later", et j'ai bien aimé! attention,
Vouloir repeupler et reconstruire l'angleterre est bien retransmit dans le film, on voit les militaires qui contrôlent la ville avec une organisation en béton, service de désinfection, d'amenagement, de nettoyage etc..., bref on croit que cette fois tout devrait rouler dans le bon sens.
L'idée de la mêre contaminé par le virus mais immunisée et que le mari se contamine en l'embrassant est pas mal, c'est mieux ça qu'un vieux contaminé encore vivant au fond d'une cave!
Les séances de snipping sont classes et le fait que cette fois les militaires n'ont aucuns sentiments et préfèrent sacrifier tout le monde, montre l'echec totale de leurs projets de reconstruction. Et aprés c'est reparti pour un tour avec ce que l'on a déja vu dans le premier "28 days later" c'est a dire, fuite, zigouillage de zombis, fuite, mort, fuite, poursuite etc...
La fin laisse présager le pire, l'angleterre n'est plus le seul pays contaminé, la France est infecté a son tour donc en gros l'europe entière car contrairement a l'angleterre il n'y a pas de frontières fluviales!
Ce que j'aime dans les films "28...later" en dehors de leurs ambiances excellentes qui s'en dégage, c'est que pour une fois ce n'est pas toujours les ricains qui sauvent le monde, (même si les militaires dans le film le sont) ça se déroule en Europe ce qui apporte peut être un + comme charme particulier pour nous.
Les contaminés ne sont pas ridicules par rapports a d'autres films du même genre.
J'aime bien les films de "zombies" cependant beaucoup de films comme ceux de Romero (sans doute les maquillages mal faits pour les anciens et d'autres pour les scénarios pas tip top a part "zombie"), les RE de paul anderson (totalement indigeste quand on aime la série jeu vidéo) m'ont déçus. Par aileurs j'ai bien aimé "L'armée des morts" (remake de "zombie") ![]()