CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'au delà [ Luci Fulci ]

ixion75
ixion75
Niveau 6
29 mai 2008 à 13:48:28

L'au delà
( The Beyond - 1981)

SYNOPSIS

A la Nouvelle Orléans, un peintre est tué par des habitants superstitieux. Bien des années plus tard, Liza Merrill hérite de l’hôtel et décide le remettre en état. La progression des travaux sera rapidement gênée par des évènements inexpliqués et meurtriers. A l’aide du Dr John McCabe, Liza tentera d’élucider les mystères de l’hôtel des Sept Portes mais on ne combat pas des forces maléfiques impunément…

Ma critique :

Un film qui porte bien son titre. En effet, l’on n’est vraiment au-delà de se que l’on pouvait espérer d’un film d’horreur. « L’aldila » (son titre original) bénéficie d’un scénario agréable qui prend le temps de définir son propos sans bavardages inutiles, mais toujours avec tact. L’ambiance y est lourde et parsemé d’effets gores d’une redoutable efficacité, parfois au détriment de la vraisemblance. Avec ce film, Lucio Fulci se transforme en véritable poète du macabre, filmant la marche des morts au travers de longs plans ou encore « emprisonnant » ses héros dans un tableau représentant l’enfer et le morbide, au travers d’une superbe bande originale, signée Fabio Frizzi. Ici, le film gore prend tout autre dimension, misant autant sur l’horrible (corps en décompositions, yeux crevés,…) que la poésie.

Note : 10/10

Du même réalisateur :

Frayeurs : 9/10
L'enfer des zombies : 8.5/10
La maison prés du cimeterre : 8 /10
Nightmare Concert : 8/10
L'emmurée vivants : 7.5 / 10 ( un bon Giallo)
La malédiction du pharaon : 5.5/10
Aenigma : 3/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2008 à 16:18:51

Bon film, les scènes sont particulièrement violentes et ça va très très loin dans l'horreur totale. Je l'ai vu il y a un bout de temps, il fout vraiment mal à l'aise.
Trailer
http://youtube.com/watch?v=Z5JNyIoeAoE

attention, pour ceux qui ne regardent pas souvent ce genre de film, le trailer franchit allègrement la ligne rouge!

ixion75
ixion75
Niveau 6
29 mai 2008 à 17:01:05

La bande annonce est vraiment nul par rapport au film :( ...

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
29 mai 2008 à 17:01:31

T'as pas vu "Lo squartattore di New-York"? Il est tout à fait génial :ok: :noel:

ixion75
ixion75
Niveau 6
29 mai 2008 à 17:05:57

L'éventreur de New York ?

Oui je l'ai vu, je trouve la mise en scène a gerber et les acteurs vraiment nul, par contre j'adore le coté "trash et sadique " du film :)

Je lui met un 4/10 (ce film est à la limite de l'érotisme)

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
29 mai 2008 à 17:08:37

Perso j'ai adoré :rire: :noel:

ixion75
ixion75
Niveau 6
29 mai 2008 à 17:15:07

Pourquoi donc ? ( à cause de la voix de canard ? :D )

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
29 mai 2008 à 17:29:48

Entre autres :noel:

ixion75
ixion75
Niveau 6
30 mai 2008 à 12:49:40

Personne connait ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:11:20

Et tu penses quoi de son chef d'oeuvre co-réalisé avec Bruno Mattei, zombie 3 ? :noel:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:15:34

Putain mais c'est qui Bruno Mattei ? J'en entends parler tout le temps mais je sais pas qui c'est ! :-( :noel:

ixion75
ixion75
Niveau 6
30 mai 2008 à 14:04:48

Lol, zombi 3 chef d'œuvre? C'est une petite serie z a voir pour rigoler un bon coup et pour moi c'est bruno mattei et claudio fragasso qui ont réaliser ce film et donc pour moi lucio fulci n'y a pas participer car chaque moment du film ressemble plus a du mattei qu'a du fulci .

ixion75
ixion75
Niveau 6
30 mai 2008 à 14:05:47
  • 2/10
ixion75
ixion75
Niveau 6
02 juin 2008 à 02:33:53

http://fr.youtube.com/watch?v=HTfpFajwiVk&feature=related

Voici la première scène du film pour vous donner un avant gout :)

Dites moi ce que vous en pensez malgré que ça soit en streaming et mauvaise qualité :hap:

ixion75
ixion75
Niveau 6
02 juin 2008 à 02:40:47

Et voici 2 bande son du film :

http://fr.youtube.com/watch?v=WOFFz13D65w&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=LxiiaXSahaU&NR=1

Trick-Daddy
Trick-Daddy
Niveau 9
25 novembre 2008 à 00:14:11

Dès les premières images, la photographie somptueuse prend à la gorge et nous rappelle que l'Italie savait y faire avant sa décrépitude. Ensuite c'est un festival de poésie macabre. Poésie car on ne peut vraiment se fier à une trame cohérente, ici tout se passe comme dans un rêve, et lorsque des araignées infernales (et terriblement mal attentionnées) déboulent de nul part suite à une chute sans autre explication qu'un vent maléfique, j'en perds ma langue... Poésie aussi car Fulci a le sens de l'allitération: je ne vois vraiment pas d'autre film sur le thème de la fonte. Fonte des chairs, des murs, de la raison... Le travail sur le son est lui aussi quasiment parfait, ça crisse, ça crie, ça frotte, c'est formidable. Un seul regret: Tarantino avait réussi le tour de force de ressortir il y a quelques années THE BEYOND aux Etats Unis dans quelques salles. A quand une telle initiative ici?

Fulci
Fulci
Niveau 44
11 décembre 2008 à 21:34:59

Le chef d'œuvre de Fulci qui réunis toutes les qualités de son cinéma : une ambiance morbide, malsaine et étouffante. Une musique minimaliste electro-glauque avec son fameux rythme à 2 à l'heure semblant sortir d'un caveau ( et représentant si-bien le retour à la vie d'un cadavre) .Le gore bien sur, absolument dégueulasse et pourrissant. Ce film a également des plans magnifiques qui l'élève à des cimes d'esthétisme rarement atteintes par l'auteur, ce qui le rend légèrement supérieur aux autres ( la meuf aveugle sur l'autoroute, sa vision de l'enfer ...).
10/10

kasitle
kasitle
Niveau 4
29 décembre 2008 à 04:58:32

Un authentique film d'horreur. un vrai de vrai. Subversif, transgressif, pur jus, non formaté. Le cinéaste insiste sur les détails sanglants de la mise à mort du peintre maudit avec violence et voyeurisme... C'est dire si les italiens y croyaient à l'époque au cinéma d'horreur! Ici, on assiste à l'émergence du monde de l'Au-delà avec son cortège d'accidents mortels, de zombies monstrueux qui s'attaquent aux vivants dans une atmopshère poisseuse avec autant d'éccoeurement que de fascination. Si la trâme est un tant soit peu décousue, le seul fait qu'elle rappelle l'étrange incohérence des rêves suffit à nous impressionner, un cauchemar qui ne se termine jamais à nous glacer d'effroi. La chute finale où l'on découvre que l'on arrive dans un tableau est à la fois énigmatique et absolument géniale! A peu près le seul film de zombies où les morts-vivants sont pris pour ce qu'ils sont: "Des morts qui reviennent du monde des morts!"

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 novembre 2014 à 19:02:53

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/800/un-fulci-en-blu-ray-

doucik
doucik
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:07:34

Une merde ce film alors que mon frère jumeau a adoré. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics