attention
on sais jamais
vue il y as quelque temps et je comprend vraiment pas l entoushiasme general sur se film
ok le film a le merite de pas faire de moral explicite mais c est quoi tout ses cliche qui pourrissent le film
les black ils sont au fond de la salle a parler tout le temps et il respecte personne evidemment
le jaune il est douer en math et en informatique
les blanc sont disloquer dans des cliche a la con mais aucun ne fou le bordel (mais alors aucun
)
les beurs s agitent avec les black et foutent rien
bon ok on en deduit quoi si on as 50 piges qu on connais pas trop la situation actuelle de l ecole
non puis c est pas vraiment super genialement filme non plus faut pas abuser les eleve regardent la camera tout le temps c est super realiste bravo
les profs j en parle meme pas tellement c est clicher et c est mal jouer (j ai pas cru une seul scene ou il avais les profs reunit mais alors pas une seul ils sont limite plus mal a l aise devant la cameras que les goss) le pie etant bien evidemment le conseil de discipline (ou alors la reunion pour parle de la machine a cafe ou peut etre le conseil de classe bref tout ses moment sont grave a chier mais a chier me dite pas que sa c est du grand cinema ^^)
franchement film bourre de cliche avec des replique a deux balle qui font grave chier (genre "mais monsieur on as jamais 1h de cours c est 55 minute un cours"
)
le partie pris du pseudo docu et completement bidon autant fair eun vraie docu avec camera cache avec sa on apprendras vraiment quelque chose je pense
pour finir je dirais que le film n as absolument pas la profondeur qu on lui prete bien au contraire aucune solution n est proposer au recalcitrant a la fin le match de foot arrive comme un cheveux dans la soupe bref vraiment un film qui m as deplus