CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre les murs

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:01:28

Parce qu'il n'y a pas de scénario ou de " morale " dans les docus ?
Sinon, évidemment qu'Entre les murs a un scénario !

resolution
resolution
Niveau 32
13 avril 2009 à 12:23:27

Je voudrais aussi rajouter qu'il ne mériter pas la palme d'or

=>et lequel le mériterai ? Gomorra ? Le silence de Lorna ?? Un conte de Noël ??? Che ???? (très mauvais celui là)

connerie_utile
connerie_utile
Niveau 8
13 avril 2009 à 19:31:08

attention :spoiler: on sais jamais

vue il y as quelque temps et je comprend vraiment pas l entoushiasme general sur se film :nonnon:

ok le film a le merite de pas faire de moral explicite mais c est quoi tout ses cliche qui pourrissent le film :question:

:d) les black ils sont au fond de la salle a parler tout le temps et il respecte personne evidemment
:d) le jaune il est douer en math et en informatique
:d) les blanc sont disloquer dans des cliche a la con mais aucun ne fou le bordel (mais alors aucun :ouch: )
:d) les beurs s agitent avec les black et foutent rien

bon ok on en deduit quoi si on as 50 piges qu on connais pas trop la situation actuelle de l ecole :question:

non puis c est pas vraiment super genialement filme non plus faut pas abuser les eleve regardent la camera tout le temps c est super realiste bravo

les profs j en parle meme pas tellement c est clicher et c est mal jouer (j ai pas cru une seul scene ou il avais les profs reunit mais alors pas une seul ils sont limite plus mal a l aise devant la cameras que les goss) le pie etant bien evidemment le conseil de discipline (ou alors la reunion pour parle de la machine a cafe ou peut etre le conseil de classe bref tout ses moment sont grave a chier mais a chier me dite pas que sa c est du grand cinema ^^)

franchement film bourre de cliche avec des replique a deux balle qui font grave chier (genre "mais monsieur on as jamais 1h de cours c est 55 minute un cours" :honte: )

le partie pris du pseudo docu et completement bidon autant fair eun vraie docu avec camera cache avec sa on apprendras vraiment quelque chose je pense

pour finir je dirais que le film n as absolument pas la profondeur qu on lui prete bien au contraire aucune solution n est proposer au recalcitrant a la fin le match de foot arrive comme un cheveux dans la soupe bref vraiment un film qui m as deplus

resolution
resolution
Niveau 32
13 avril 2009 à 19:45:33

franchement film bourre de cliche avec des replique a deux balle qui font grave chier (genre "mais monsieur on as jamais 1h de cours c est 55 minute un cours" )
=>sauf que les élèves disent vraiment ça…

bon ok on en deduit quoi si on as 50 piges qu on connais pas trop la situation actuelle de l ecole

=>en même temps, il y a 1 noir qui fou la merde… pas tous… faut arrêter là c'est toi qui stigmatise

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:27:07

Bon film qui ne mérite pas une palme d'or quand même, comparé à Gomorra par exemple, qui m'a franchement plus marqué. Peut-être parce que je ne connaissais pas ce milieu aussi...

resolution
resolution
Niveau 32
22 avril 2009 à 13:40:30

Ben Gomorra devait l'avoir jusqu'à qu'ils voient entre les murs je crois, un truc du genre, mais Gomorra moi m'a marqué… mais je ne saurai dire si c'est en bien ou en mal… j'ai été sur le cul pendant plus de deux heures et j'osais à peine respirer car ça pouvait exploser n'importe quand…

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
22 avril 2009 à 14:00:18

Perso, Gomorra m'a marqué en bien, et même en très très bien. La façon dont il effondre l'imaginaire que l'on pouvait avoir de la mafia... :ouch:
Mais ce n'est pas le sujet ici. :)

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 avril 2009 à 14:04:57

J'ai une passion pour les Mafias, donc je lis beaucoup de choses à ce propos. J'avais lu Gomorra avant de voir le film, je connaissais bien la situation à Naples et ses alentours et pourtant le film m'a également subjugué. :ok:

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:49:35

J'ai trouvé ce film pathétique. Y'a pas de fond, il ne fait qu'essayer de poser des pseudo-questions auxquels on a déjà mille fois réfléchi, et se contente au final d'être un film assez bidesque qui essaye de parler de l'autorité, mais qui malheureusement est servi par de mauvais acteurs. Déjà que le concept était pas génial à la base...

resolution
resolution
Niveau 32
22 avril 2009 à 16:51:17

gomorra ou entre les murs :question:
(enfin dans les deux cas j'ai envie de dire lol :question: )

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
22 avril 2009 à 18:24:55

C'est une anerie gomorra comparé aux affranchis ou a casino!

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:30:10

J'ai envie de dire que ça un peu rien à voir quoi :sarcastic:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:30:16

Une anerie??? C'est quand meme un peu plus realiste que ce que tu cites (meme si j'adore ces films), je comprends pas ce que tu veut dire.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:37:35

Les affranchis et Casino sont quand même réalistes également. Sauf que comparer ces deux films avec Gomorra c'est absurde, de par le traitement du sujet, très poussé documentaire dans Gomorra, mais aussi de par ceux qu'ils montrent: Mafia américaine et Mafia Italienne (et ce que je vais dire tiens même à l'intérieur de ce groupe) ont des comportements relativement différents. Et ceux qui est retranscrit dans ces 3 films le montre très bien, chacun dans son lieu, domaine et époque.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:44:47
  1. choucoulou2 Voir le profil de choucoulou2
  2. Posté le 22 avril 2009 à 18:24:55 Avertir un modérateur
  3. C'est une anerie gomorra comparé aux affranchis ou a casino!

Rapport :question:

(ah oui c'est vrai c'est toi qui comparait Las Vegas Parano à Requiem for a Dream, je comprends mieux :sarcastic: )

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
22 avril 2009 à 18:52:10

Le rapport c'est la mafia et pour l'autre c'est la drogue!

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:58:19

Oui mais c'est incomparable ! Le traitement du sujet est totalement différent (en plus Casino parle pas de drogue).

Gomorra et Les Affranchis çà à rien à voir :rire:

Requiem for a dream et las vegad parano non plus.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
22 avril 2009 à 19:02:27

Ppour la drogue je parlais du rapport entre requiem for a dream et las vegas parano.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:04:50

Oui je voulais dire que ça parlait pas de mafia (en tout cas c'est pas le thème du film comme dans Gommora : donc aucun rapport)

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
22 avril 2009 à 21:43:31

"Y'a pas de fond, il ne fait qu'essayer de poser des pseudo-questions auxquels on a déjà mille fois réfléchi"

=> si on réfléchissait mille fois à des pseudo-questions, on serait tous assez cons. je veux bien que tu dises qu'on a réfléchi à ces questions de nombreuses fois, mais si on n'a toujours pas trouvé de réponse, que le système éducatif français, les problèmes dans les classes ne sont toujours pas résolus, alors il y a des gens qui se doivent de produire des films comme celui-ci, pour qu'on continue à se poser ces questions et essayer de les résoudre. Je trouve que le film pose très très bien les différents côtés des problèmes sans faire de jugement facile.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment