CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre les murs

insight
insight
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:23:30

200 :fete: (?)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:32:49

Le compte est bon.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 septembre 2008 à 23:19:39

Ok merci de vos réponses. :p)

Acupuncture
Acupuncture
Niveau 8
28 septembre 2008 à 08:58:44

Je l'ai vu hier. :ok:
J'avais lu le livre et j'ai voulu voir le film. ^^
C'est plutôt très bien... C'est très réaliste et on a vraiment l'impression de regarder un documentaire, certaines choses font beaucoup réfléchir sur le système scolaire etc... :ok:
Je vous le recommande :p)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 septembre 2008 à 14:39:01

Bon je crois que vous m'avez convaincu. :p) ^^

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
28 septembre 2008 à 19:31:25

'tin le seum, je voulais aller le voir cet aprèm et il n'y avait plus de place :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:39:51

Pauvre garçon :(

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
28 septembre 2008 à 21:00:49

morale du film: seule la culture nous sauvera

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:27:35

Ben la France a pas fini d'être dans la merde.

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
29 septembre 2008 à 18:14:54

http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2340&Itemid=109

On dirait une critique rédigée par un rageux du forum "actualité" ou "politique".

Robert-Spieler
Robert-Spieler
Niveau 2
29 septembre 2008 à 20:21:35

C'est quoi ce film de qauchiste encore?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 septembre 2008 à 20:42:30

Agréablement surpris ! Ce n'est pas un film "gauchiste", il ne prend pas vraiment parti, même s'il y a des choix "idéologiques" comme celui de parler des sans-papiers, des tensions sociales ou même "ethniques", voire communautaires (rivalité Africains/Antillais par ex).

Au niveau du métier de prof et surtout du rapport à l'autorité, il y a les deux versions, celle de l'autorité (mais pas aveugle) du genre "dura lex, sed lex" représentée par le prof d'Histoire, et celle plus souple et sans doute utopiste, représentée par le prof de Français. Mais le film ne dit pas laquelle est la "bonne", et pour ceux qui croient que la version dite gauchiste (celle du prof de Français) est valorisée, vous serez surpris...

Bref, un beauf il très bien foutu dans sa décalque d'une réalité, qui sait aussi être émouvant. Mention spéciale à la jeune fille de la fin, qu'on voit à peine le reste de l'année (au contraire des autres "stars" du film, elle est discrète comme une ombre) et qui vient à la fin dire qu'elle n'a rien compris, dans tous les cours...ça fout un peu les boules, et ça fait réfléchir.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 septembre 2008 à 20:44:39
  • lol, une coquille étrange au-dessus, désolé : pas "beauf" mais "beau film" ! :rire:
Robert-Spieler
Robert-Spieler
Niveau 2
29 septembre 2008 à 20:48:41

Visite mon blog en passant
http://www.robert-spieler.net/

Tyranomon3
Tyranomon3
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:26:20

J'ai vus le film, c'est trop nul.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:27:33

Argumente

john-locke
john-locke
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:01:14

Ca m'a l'air d'etre un très bon pseudo-documentaire, parfait pour une programation sur france 3 un lundi soir mais cinématographiquement parlant...C'est le néant.
Je ne comprend pas cette recherche de réalisme jusqu'au boutiste dans le cinéma francais, surement l'influence de la nouvelle vague mais qui n'a pas su évoluer.
On se traine des boulets dans le cinéma francais depuis des années, ca en devient triste.

D'autant que si entre les murs a recu la palme d'or il en devient de facto intouchable. Donc on va continuer dans cette breche sans proposer une autre alternative a ce cinéma la destiné aux bobos parisiens dont l'auto-suffisance est de rigueur.

J'attends beaucoup du Mesrine de Jean Francois Richet, peut etre le film qui remettras le cinéma francais sur le droit chemin, comme a une époque ou Melville était un réalisateur réputé partout a travers le monde et qui inspira John Woo entre autre.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:03:50

C'est tellement débile de parler d'un film qu'on a pas vu :-(

john-locke
john-locke
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:08:20

Et je le verrais pas si tu veux tout savoir.
Débile et fier de l'etre, et ouais mon vieux.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:10:13

Le regarde pas, soit. Mais ne dénigre pas un film que t'as pas vu.
Un peu d'objectivité tout de même :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment