CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[recherche] films d'action de qualité

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 16:32:48

Oyez oyez citoyens, prolétaires et soldats.... hum non, c'est pas la bonne feuille, ah voilà!

Bonjour amis cinéphiles,

voilà, ces temps, étant un peu plus dans l'ambiance détente avec le cinéma, et moins dans l'ambiance intellectuelle (mon cerveau bosse trop la journée sur mon mémoire...), j'ai penser à regarder quelques bons films d'action le soir. Seulement, j'ai pas mal de lacune dans les bons titres à voir.

Bon déjà j'ai un peu recherché sur ce forum en tapant "action" comme mot-clé, mais y a trop de topics, dont beaucoup de "trolls", c'est pourquoi je me permets de recréer un topic adapté à ce que j'ai vu. Merci pour votre compréhension.

Alors dans les films d'action que j'ai vu :

Les Ocean's Eleven (même si c'est pas vraiment de l'action)
Les Die Hard (les 4)
Les Jason Bourne (les 3)
Les Indiana Jones (les 3 + le dernier qui a juste la moitié d'un Indiana Jones)
Les Star Wars (les 6)
Volte Face (mouais bien mais un peu trop surréaliste à mon goût)
Les Infiltrés
Les Tarantino's (Kill Bill, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, **** Brown (je ne sais plus le titre exact), Boulevard de la Mort)
Planet Terror (+ un gore nanardesque volontaire qu'un film d'action, excellent d'ailleurs)
Les Armes fatales (les 4)
Otage
Phone Game (pas vraiment action)
Les M.I. (enfin le 2 et 3), mais pas ma tasse de thé...
Les James Bond
The Island (bien aimé)
Transformers (scénario d'un pathétisme absolu, mais effets spéciaux sympa, enfin regardable quoi)
Mr et Mme Smith (j'ai adoré)
Matrix (tous)
et des autres dont j'ai oublié le nom car ils m'ont peu marqué

Bref je recherche des films d'action que je n'aurai pas vu. Je suis déjà tombé sur Shooter qui m'a l'air intéressant. Que pouvez vous me conseiller dans le genre Die Hard (avec Bruce Willis par exemple), le film d'action par excellence (pas besoin de réfléchir :) ), Jason Bourne (avec un scénario cette fois), ou un film pas trop mauvais sur une unité d'élite (sans scénario trop manichéen, les méchants terroristes islamistes, ça me gave...), bref que me proposez vous?

J'ai du voir Bad Boyz 1 mais pas le 2, le deuxième est bien? Qu'y a-t-il de bien avec Will Smith? (ah oui, j'ai aussi vu "Je suis une légende")

Merci pour vos réponses, même si mes questions sont assez exigeantes (genre j'ai quasiment tout vu je pense...)

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 16:38:19

j'oubliais, j'ai vu aussi Sin City et 300 (la liste s'allonge)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 16:42:49

"" Volte Face (mouais bien mais un peu trop surréaliste à mon goût) ""

Je vois le genre de cinéfile :hum:

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 16:46:19

de quel droit ose tu me juger?

désolé mais la chirurgie qui permet de changer de visage, oui j'ai pas apprécié...

genre de cinéphile, tu veux que je te sortes mes films préférés?

Tous les Tim Burton sans exception, que ce soit Big Fish, Charlie et la Chocolaterie ou L'étrange Noël de Mr Jack (et tous les autres)

Eternal Sunshine of The Spotless Mind :coeur:

l'Effet papillon :coeur:

Match Point

et plein d'autres dans le genre

ça te suffit? ou tu va encore me sortir tes préjugés stupides?

non mais terrible comme faut toujours se justifier sur les forums jv.com

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
25 mai 2008 à 16:47:20

The Rock, la référence incontesté et incontestable en matière de films d'action.

Un classique.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
25 mai 2008 à 16:48:26

L'Effaceur, avec Arnold Schwarzenneger.

Speed, avec Keanu Reeves

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:49:04

Ah et de voyager dans sa mémoire, d'avoir des ciseaux à la place des mains tu trouves ça réaliste ? :sarcastic:

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
25 mai 2008 à 16:49:50

Ha oui j'applaudis des deux mains vos deux tentatives gamines...
Comment ça, Planet Terror, nanardesque ? Va te coucher !

Bon sinon tu peut ajouter des Chuck Norris à ta liste, ça passe bien ^^

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
25 mai 2008 à 16:50:00

Inutile de lancer un débat stupide qui restera stérile de toutes façons :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 16:55:16
  1. kill-tarantino-
  2. Posté le 25 mai 2008 à 16:49:04
  3. Ah et de voyager dans sa mémoire, d'avoir des ciseaux à la place des mains tu trouves ça réaliste ?

Déjà c'est l'univers entier de Burton qui est surréaliste, donc on l'accepte mieux$

Pour Volte Face j'ai été déçu car ce n'est pas dans un univers surréaliste

Quant à Planet Terror, j'ai dis VOLONTAIREMENT nanardesque, et vous n'allez pas nier qu'il y a des passages typiques de shoot them up, type nanar. Enfin bref dans ce contexte là, ce n'est vraiment pas une insulte pour le film. je l'ai trouvé excellent et marrant à la fois (le gore me fait + marrer qu'autre chose)

Mais bon encore une fois, on comprend rien sur ce forum...

Je vais voir pour l'Effaceur, merci (déjà vu The Rock, sympa, également Speed 1, mais faudrait que je le revoie, Speed 2 est mauvais par contre)

D'autres films?

NeISug
NeISug
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:57:05
  1. Orkin Voir le profil de Orkin
  2. Posté le 25 mai 2008 à 16:46:19 Avertir un modérateur
  3. de quel droit ose tu me juger?

désolé mais la chirurgie qui permet de changer de visage, oui j'ai pas apprécié...

genre de cinéphile, tu veux que je te sortes mes films préférés?

Tous les Tim Burton sans exception, que ce soit Big Fish, Charlie et la Chocolaterie ou L'étrange Noël de Mr Jack (et tous les autres)

Eternal Sunshine of The Spotless Mind :coeur:

l'Effet papillon :coeur:

Match Point

et plein d'autres dans le genre

ça te suffit? ou tu va encore me sortir tes préjugés stupides?

non mais terrible comme faut toujours se justifier sur les forums jv.com

<< Pourquoi les gens se croient cinéphiles en sortant des films ou des réals de talents...
Connais-tu la définition de cinéphile ?
Suffit pas juste de savoir déballer ce genre de trucs, car tout le monde peut le faire...

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 16:57:34
  1. Mouton-laineux
  2. Posté le 25 mai 2008 à 16:49:50
  3. Ha oui j'applaudis des deux mains vos deux tentatives gamines...

Comment ça, Planet Terror, nanardesque ? Va te coucher !

Bon sinon tu peut ajouter des Chuck Norris à ta liste, ça passe bien ^^

J'ai même pas tout vu encore... si je voulais des vrais nanars, j'aurais demandé du Steven Seagal ou du Chuck Norris, mais si t'as mauvaise vue, j'ai mis "qualité" dans le titre du topic...

Encore une fois Planet Terror est un film de qualité, avec justement une touche nanar "volontaire", je trouve. Comme le prouve aussi la bande annonce de Machete qui passe au début du film... enfin bon...

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 17:00:06

Nel Sug, t'es un élitiste toi dis-moi?

un cinéphile pour toi, ça doit être qqn qui ne regarde que des Godard, Scorcesse ou réalisateurs japonais, voir coréen peu connu, n'est-ce pas?

pour moi être cinéphile, c'est apprécier tous les genre de films à partir du moment où il y a un minimum de qualité, pas besoin d'être un film d'auteur pour autant

ensuite je ne me suis même pas désigné comme cinéphile à la base, c'est juste le premier forumeur passant par là qui a sorti "je vois le type de cinéphile"...

donc...

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 17:06:16

tiens tant que j'y suis, je pousse mon petit coup de gueule, tant pis si je flood...

sur ce forum en cherchant les topics de recherche déjà créés pour des films d'action, on retrouve tjrs les mêmes trolls qui critiquent les goûts des autres

dans chaque topic, il y a eu une réponse désobligeante pour dire que "t'es pas un cinéhpile", ou des réponses du genre

bref vive l'ambiance sur ce forum, si t'as pas les mêmes goûts que moi, t'es juste une merde qui ne mérite pas d'apprécier le cinéma...

NeISug
NeISug
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:12:43

Exact jeune homme je fais partie de l'élite, je suis meilleur que vous petites personnes!!! ... :sarcastic:
Comment on peut dire que je suis élitiste vu mon post. A expliquer...

Sinon je vais te dire pour moi (et peut-être que je me trompe je sais pas), un cinéphile c'est quelqu'un de passionné par le cinéma, qu'il est pas obligatoirement obligé d'avoir vu tout les films "cultes" mais qui voient plus que ça, qui comprennent le réal dans ses choix, dans les prises de caméra, dans les choix de la musique, enfin le mec qui voit plus et qui peut dire plus que "Ouah ce film c'est de la bombe!". Tu vois ?
Pour ça que moi je me vois pas du tout comme un "cinéphile" car tout ça je sais pas le faire. Moi je me vois juste comme un amateur de cinéma, toujours prêt à voir un bon film et qui n'est pas obligé de se dire "cinéphiles" car il sait citer des très bons films et très bon réals!

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:13:41

Orkin :d) Si tu l'aimes pas ce forum, tu le quittes! :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:16:15

Nan mais laisse les emmerdeurs critiquer Orkin, y'en aura tjrs.
Sinon, NelSug ne me semble pas être élitiste, mais sa vision de cinéphile est peut-être trop poussée.
Après tout, si on décompose "cinéphile", on tombe sur "qui aime le cinéma" = "amateur de cinéma".
T'es bel et bien cinéphile, Nelsug^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 17:16:47

bah vu ta réponse : "genre t'es pas cinéphile", bah j'ai pu croire que tu étais élitiste

désolé, mais tu peux très bien apprécier un film, tout en appréciant parfois certains plans ou montages, même si tu ne les remarque pas tout le temps. Bref apprécier un film en soit et que celui-ci te donne matière à réfléchir (pas forcément sur la réalisation du film, mais aussi sur son message), pour moi c'est ça être cinéphile. Tu peux aussi être cinéphile en appréciant simplement le message du film comme étant le pur divertissement

Mais bien sûr y a différent degré. Mais littéralement cinéphile signifie "aime le cinéma". J'aime le cinéma, je suis donc un cinéphile. C'est tout.

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 mai 2008 à 17:18:07
  1. SVP_UDC Voir le profil de SVP_UDC
  2. Posté le 25 mai 2008 à 17:13:41 Avertir un modérateur
  3. Orkin :d) Si tu l'aimes pas ce forum, tu le quittes!

Réponse typique de qqn qui n'aime pas les étrangers... (UDC...). J'ai pas besoin des conseils d'un membre de l'UDC, merci... donc toi tu peux sortir aussi si tu apprécies pas les autres forumeurs...

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
25 mai 2008 à 17:19:09

Justement moi je me plains pas :ok: Et puis c'est déplacé de juger le penchants politiques de qqun sur un forum cinéma... :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment