CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon été sur Paris !

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
24 mai 2008 à 17:31:42

Salut à tous !
Bon voila le topo : je suis en école hotelière et comme tout les été je pars pendant Juillet/Aout en stage dans un restaurant. Et cette année, c'est Paris ! En temps que cinéphile frustré dans ma Haute Savoie reculée je ne peut que m'en réjouir (des cinémas partout :coeur: ).
Alors voila si y'en a parmis vous qui connaissent des trucs sympa à faire cet été, dites le moi ! :)

Preview2
Preview2
Niveau 7
24 mai 2008 à 17:36:06

paris plage

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:36:18

Héhé ! Va au cinoche qui diffuse sans cesse le Rocky Horror Picture Show depuis des années.

Les fans connaisent le film sur le bout des doigts, ça donne une sacrée ambiance !

Preview2
Preview2
Niveau 7
24 mai 2008 à 17:37:53

ca doit etre un gros ciné de gay ca :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:42:36

Ah non pas du tout !

C'est au Studio Galande, et c'est parfois hallucinant.

Faut y aller une fois rien que pour voir à quel point els fans conaissent par coeur le film et l'ambiance que ça dégage.

Des repliques ajoutés, des jets d'eau quand il pleut dans le film etc...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:49:09

Au passage, moi je n'y suis aller qu'une fois et asser jeune, trimballer par ma mère en fait.

Mais je vien de regarder, et y'a des infos sur le site du cinoche en question :

http://www.studiogalande.fr/

Faut donc prevoir deux trois choses quand on y va apparement...

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
24 mai 2008 à 17:50:53

Bon ok je note :-d

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:53:00

Si tu y va tu pourras revenir ici donner tes impressions ?

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
24 mai 2008 à 17:57:06

Héhéhé y'a interêt ! Je compte bien me faire un tour complet des salles pitorèsques de la capitale !
Par contre, 75 005, ça veut dire 5 eme arrondissement ? Je suis dans le 14, moi :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:02:07

Alors ça, j'ai habiter plus de 15 ans à paris, et j'ai jamais mais alors jamais fait gaffe au différent codes postaux...

Mais c'est pas bien dur de se déplacer avec le métro, on est vite d'un bout à l'autre de Paris en général. Enfin vite, c'est relatif, j'avais l'habitude du métro, mais sans être instantané, on trime pas pour se déplacer tant qu'on passe par le métro.

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
24 mai 2008 à 18:15:58

Après vérification, 75 005 ça veut bien dire 5 arrondissement !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:21:13

Bon ben tu m'apprend un truc que j'aurais du savoir depuis des lustres, en plus c'est logique... :honte:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:22:40

En plus, t'as de la chance, le 5èm arrondissement et le 14èm sont cote à cote il me semble.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:02:59

Il a l'air génial ce cinéma :rire:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
16 juin 2008 à 15:02:18

Y'a t'il des parisiens par ici qui pourrait me donner leurs bon plan ciné pour cet été ?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:13:20

Oui j'habite Paris :ok:

Alors tu as la Cinémathèque française qui passe des vieux films (aussi quelques récents). Par contre comme je pars le mois de juillet, je ne me suis pas procuré le programme :-(

Sinon comme bons cinés, il y a MK2 quai de scène/quai de loire (19e) (métro Jaures). C'est deux cinéma séparés par la Seine, le coin est très très sympa. Ils retransmettent pas mal de vieux le film le samedi et dimanche matin. Il y aussi une boutique Dvd à côté.

Sinon il y a l'UGC ciné cité Les Halles qui est un très beau cinéma. Par contre, un conseil, il faut y aller tôt, car c'est souvent complet :ok:

Pour les bons plans dvds. Il y a pas mal de bons magasin à côté du centre Goerges Pompidou (1e ) (métro rambuteau). Un d'eux vends d'ailleurs pas cher du tout (L'esquive, memento, requieme for a dream, dogville pour 3e chacun :ouch: )

Voilà si tu veux savoit d'autres trucs fais moi signe :-)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:00:12

Bon mon petit gars, moi je suis dans le 15ème et laisses moi te donner les bons plans direct sur le 14ème, my district ! :noel:

Tu as la superbe Fnac Montparnasse, rue de Rennes, 75006 (juste à côté du 14ème), tu as un Disc King (un magasin rempli de dvd neufs pas chères) au Boulevard du Montparnasse (il y a aussi un restaurant de panini à emporter, juste à côté avec la meilleure formule du monde : 3.60€ le panini au choix + une boisson). Dans le 5ème, métro Cluny La Sorbonne ligne 10, tu peux trouver l'une des meilleurs salles de cinéma de Paris (avec près de 40 films par semaine à l'affiche) j'ai nommé La Filmothèque du Quartier Latin, à côté de la deuxième meilleure salle de Paris, je cite : Le Studio Galante. :ok:
Mais ce n'est pas tout, maintenant passons au meilleur cinéma de Paris pour son large choix de nouveauté par semaine, le voici le voila, je nomme : Le MK2 Bibliothèque (il se situe dans le 13ème, juste à côté de la Bibliothèque Nationale de France, métro Bibliothèque - François Mitterrand , ligne 14).

Sweet Jesus, tu as là de quoi faire, si jamais tu veux plus de boutiques, Je suis à ta disposition.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:38:41

Ne pas oublier le Max Linder, sur les Grands Boulevards : Le plus grand écran de Paris :ok:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
19 juin 2008 à 20:44:16

Bien bien je vais pouvoir me faire mon petit programme, sans oublier de passer à Movies 2000 !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:30:55

"Sinon comme bons cinés, il y a MK2 quai de scène/quai de loire (19e) (métro Jaures). C'est deux cinéma séparés par la Seine, le coin est très très sympa. Ils retransmettent pas mal de vieux le film le samedi et dimanche matin. Il y aussi une boutique Dvd à côté. "

C'est pas la Seine ça lol, c'est le bassin de La Villette.

"Sinon il y a l'UGC ciné cité Les Halles qui est un très beau cinéma. Par contre, un conseil, il faut y aller tôt, car c'est souvent complet"

Au contraire, si le UGC les Halles est si souvent complet c'est parce qu'il est en plein centre de Paris et accessoirement dans le forum, non pour la qualité de ses salles. Qui plus est, les salles sont pas les meilleures du réseau UGC, car faut dire ça a été construit dans un endroit pas destiné à un cinéma mais à des commerces. Mieux vaut tenter le UGC Bercy, meilleures salles, et (un peu) moins de monde.

Sinon tous les MK2 se valent, pour des films plus "art et essais" (les films qu'on verra pratiquement dans aucune autre grande salle), le MK2 Beaubourg est la meilleure adresse.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment