Vu aujourd'hui. Alors ça vire presque au pathos par moments, et c'est peut-être un poil manichéen (je dis "peut-être" car il y a une réelle injustice, mais la présentation des personnes "injustes" est peut-être exagérée, difficile à dire car c'est basé sur une histoire vraie) ; le "faux" enfant joue de manière un peu forcée aussi mais bon
à part ces problèmes, je trouve que c'est un très beau film, à la fois sobre et puissant; la réalisation est juste sans en faire des caisses, la monstruosité est montrée à plusieurs reprises sans pour autant être dans la surenchère, et le film s'avale d'une traite malgré sa lenteur
(7,5/10)