CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Echange, le nouveau Eastwood

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
15 décembre 2008 à 03:13:34

Je lis les posts plus haut... "oui euh j'hésite à aller le voir... million dollar baby blabla"

Les gars, vous êtes cinéphiles ou quoi? Un Clint Eastwood, ya même pas besoin de lire le synopsis, on fonce en sachant pertinemment que ce sera génial !

Pour ma part, film de l'année aussi, je n'ai aucun reproche à faire à ce film, c'est juste une très grande leçon de Cinéma.
Hypnotisé par la mise en scène et des séquences plus poignantes les unes que les autres,(faut voir la scène de la pendaison, magnifique)... A aucun moment on ne devine où on va, baladé par toute sorte de sentiments pendant 2h30, le film prend au coeur et aux tripes.
On ressort de la séance complètement abasourdi de cette folle aventure humaine.

Les acteurs s'en sortent très bien, mais pour moi, Clint transcende le tout avec une mise en scène diablement intelligente et efficace.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2008 à 11:09:05

Bah écoute Tetsuo, je sais que le nom d'Eastwood suffit à faire déplacer les foules. Ceci dit le dernier de lui que j'avais vu au ciné était "Mémoires de nos pères", qui n'est pas un bon film.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 décembre 2008 à 12:56:19

pas à la hauteur des attentes en tout cas ^^
un Clint pas terrible

Créance de sang était vraiment pas terrible non plus. bien pire même, de mon point de vue en tout cas.
par rapport aux autres films de/avec Clint, c'était un ratage.

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
02 juin 2009 à 00:31:51

C'est tellement beau le cinéma quand c'est bien fait :snif:
Un très très grand film et une grosse claque dans la figure.

4,5/5

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2009 à 00:33:16

n'empêche ce qui pêche dans l'échange c'est la réalisation un brin trop bon sentiment

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
02 juin 2009 à 01:04:45

Je trouve franchement pas.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2009 à 01:06:25

ben les gros plans sur Jolie entrain de chialer si c'est pas du bon sentiment…
(je dis ça mais j'ai beaucoup aimé)

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
02 juin 2009 à 01:16:41

Je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire que je n'étais pas d'accord dans le sens où (pour moi) ce n'est pas un défaut que le film soit un brin trop bon sentiment.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2009 à 01:18:45

ah d'accord…
ben j'ai du mal avec les film qui tombent dans la pathos car la réalisation ne suit pas (je suis un grand fan de eastwood je précise)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
02 juin 2009 à 03:21:17

C'est un peu la marque d'Eastwood : dramatisation excessive.

Mais j'ai beaucoup aimé quand même (je l'avais même classé 3eme meilleur film de l'année dernière si je ne m'abuse).

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
02 juillet 2009 à 11:47:01

J'ai envie de dire merci.
Ne sachant pas qui l'avait réalisé et ni de quoi ça parlait, j'ai regardé ce film sans aucun a-prioris, m'attendant à rien de particulier. Et puis, force est de constater la maitrise de réalisateur, la cohérence de narration et la belle interprétation des acteurs. 2h10 que j'ai pas vu passer, on reste dans l'histoire jusqu'au bout.
Ce n'est qu'au générique de fin que je vois réalisé par Clint Eastwood, et je dis bravo l'artiste.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
02 juillet 2009 à 11:54:11

C'est bien de pouvoir voir un film sans rien en savoir, partir sans a priori (realisateurs, synopsis, critiques).

Mais pour pas savoir que l'échange était réalisé par Eastwood t'as dû vivre dans une grotte pendant quelques mois nan? :(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
02 juillet 2009 à 11:59:46

J'en sors à l'instant, c'est plutôt une maison troglodyte en fait :(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 octobre 2009 à 09:44:38

Quel film . :bave:

L'acteur Eddie Alderson qui a joué Sanford Clark est énorme , il a un grand futur . :oui:

:spoiler:

Dommage , qu'on sait pas ce qui est arrivé a Sanford Clark .

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 octobre 2009 à 09:47:47

Et je pense qu'il ressemble a Matt Damon , non ? :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:00:32

M'en souviens plus de cet acteur :-(
Par contre Jeffrey Donovan :ouch:

Le meilleur film de 2008 :oui:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 octobre 2009 à 02:16:23

Non , le meilleur 2008 est There will be blood , 2éme L'échange ... :)

laurenthou50
laurenthou50
Niveau 4
30 octobre 2009 à 06:01:36

Excellent film!

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
30 octobre 2009 à 07:25:20

Y avait du lourd aussi avec No Country For Old Men. :oui:

Caca-bejaune
Caca-bejaune
Niveau 8
06 février 2010 à 19:36:15
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 2 juin 2009 à 01:18:45 Avertir un administrateur
  3. ah d'accord…

ben j'ai du mal avec les film qui tombent dans la pathos car la réalisation ne suit pas (je suis un grand fan de eastwood je précise)

Je ne suis pas d'accord.
Pour moi c'est un film sentimental, mais rien n'est excessif.
Le ton est juste, et je suis pourtant du genre à ne pas aimer lorsque l'on en fait trop.
J'ai apprécié le film, vraiment.
Le bémol que j'y adjoindrait est en corrélation avec ce que certains ont écrit ici, et ou, la, je vous rejoins.
Le film joue tout le long sur cette mesure sentimentale, et, du coup, j'ai eu l'impression de ne voir que ça, bien réalisé et toujours juste comme je l'ai dit, mais avec cette mesure qui ne varie pas, et qui, selon moi, ne peut l'emmener vers une œuvre plus magistrale.
J'ai aussi trouvé autrement que les acteurs jouaient bien. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment